“Très agréable lorsqu'il fait beau !” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 20 choses à voir/à faire à Amboise
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Orléans, France
“Très agréable lorsqu'il fait beau !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons visité le Clos Lucé lors de notre itinéraire de la Loire à vélo.
La visite avec seulement le dépliant est possible et aisée. Les maquettes grandeur réelle dans le jardin permettent de toucher du doigt le génie de Léonard De Vinci.

Visité en juin 2014
Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher visiteur
Nous vous remercions de votre message.
Par beau temps, le parc de 7 hectares ombragé est en effet, idéal pour une promenade paysagère
bien cordialement

Aubigny-sur-Nère, France
“dernière demeure de Léonard de Vinci”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Avons visité toute la matinée le clos Lucé,endroit magnifique où tout le génie de Léonard de Vinci est mis en valeur.Intéressera les petits et les grands.Nous avons beaucoup aimé cet endroit,seul bémol avons payé 19 euros l'entrée chacun,un peu cher quand même.

Visité en juin 2014
Leonard-Amboise, Communication manager de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Bonjour et merci de votre commentaire,
nous sommes heureux que vous ayez apprécié la visite !
bien cordialement
Clermont-Ferrand, France
12 avis sur les attractions
“Leonard de Vinci”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Le parc est agréable mais les machines sont les mêmes que celles des maquettes et la signalisation indique plus les restaurants que les choses à voir..
Le prix de la visite est élevé compte tenu des pièces à visiter, un peu déçus

Visité en juin 2014
Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Nous vous remercions de votre commentaire et de vos différentes remarques.
Elles nous permettront d'améliorer la qualité de la visite.
Bien cordialement
Tours, France
3 avis sur les attractions
“Visité plusieurs fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Intéressera tous les scientifiques.Ce lieu historique où vécut Léonard de Vinci évoque tous ses dessins et ses recherches.
Les maquettes sont remarquables.

Visité en juin 2014
Nous vous remercions de votre mail et de votre fidélité au Château du Clos Lucé.
Pour les habitués, il existe deux cartes : la carte Ambassadeur et la Carte Leonardo permettant d'avoir accès à un tarif plus intéressant si vous revenez plusieurs fois
Bien cordialement
menotey
8 avis sur les attractions
“Pas terrible du tout et cher !”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

En visite 2 jours pour les châteaux de la Loire, nous avons visité le Clos Lucé à Amboise... 1 heure de visite de jardin et quelques pièces de la Maison de De Vinci, le tout pour 14 €.... A 4, faites le compte.... Préférez le château d'Amboise, moins cher et nettement plus historique. A voir à la rigueur avec des enfants (pour les inventions de De Vinci) mais c'est tout... Accueil très médiocre, pas de bagagerie pour laisser nos casques et blousons de moto (ils nous a gardé simplement les casques mais on a dû leur forcer la main). Bref, je n'y retournerai pas !

Bonjour

Nous vous remercions de votre mail.
Dans le cadre de notre démarche qualité nous allons tenter d'améliorer ces points.
Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos Lucé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.