“Une belle visite” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 20 choses à voir/à faire à Amboise
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Colombes, France
“Une belle visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Lieu chargé d'histoire, à découvrir absolument. La visite du chateau et du parc sont très sympas et il est agréable de découvrir les nombreuses inventions de Léonard de Vinci.

Visité en juillet 2014
Leonard-Amboise, Communication Manager de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014

Merci du commentaire que vous avez laissé. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment lors de la visite du château et du parc.
Cordialement

Lille, France
7 avis sur les attractions
“A visiter !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Il y en a pour tous les goûts entre la pierre de la bâtisse, le mobilier, les maquettes des inventions de Léonard, le jardin, ... Parfait pour petits et grand, un voyage dans le temps et une envie en sortant : faire un bon dans le passé pour rencontrer Léonard !!
Très bien entretenu cela justifie le prix même si c'est vrai que cela est un peu cher !
Parenthèse : Très drôle de voir des avis trip advisor de personne qui ne sont même pas rentrés et qui juge le prix malgré tout !!
Pour moi c'est un très bon moment passé avec une petite visite des jardins ou il y a les inventions taille réelle !!
Visite pleine de mystère et donnant envie de s’intéresser d'encore plus prêt à la vie de Léonard!

Visité en juillet 2014
Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci pour ce beau commentaire !
Nous sommes heureux de partager ce lieu avec nos visiteurs et de leur faire découvrir les univers de Léonard de Vinci.
bien cordialement
Mouri
3 avis sur les attractions
“On retrouve l'esprit inventif de Léonard”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Le parc est splendide et la visite de la demeure particulièrement intéressante: les maquettes des inventions de Léonard sont de pures merveilles et nous sommes retournés en enfance. C'était un instant magique. A faire absolument .

Visité en juin 2014
Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher visiteur,

Nous vous remercions de votre mail et de votre commentaire.
Beaulieu, France
“petit bijou”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

super à voir il faut du temps pour tout voir : dedans et dehors c'est bien de prendre la visite guidée

Bonsoir,

Merci pour ce commentaire positif !
Fabregues, France
9 avis sur les attractions
“à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

le château n'est pas très grand et la visite se fait assez rapidement, mais le parc est bien entretenu, bien ombragé et les inventions de Léonard de Vinci sous forme de maquettes grandeur réelle sont très intéressantes (on peut d'ailleurs les manipuler). seul "bémol" : le prix assez cher : 19 euros par personne. sympa pour les enfants.

Visité en juin 2014

Nous vous remercions de votre message.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la visite.
Nous prenons bonne note de vos remarques dans le cadre de notre démarche qualité.

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos Lucé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.