“le petit déjeuner : tendon d'Achille du Clos d'Amboise” 4 5 étoiles

Le Clos d'Amboise a été ajouté à vos Favoris
Le Clos d'Amboise
4.0 sur 5 Hôtel   |   27 rue Rabelais, 37400 Amboise, France   |
N° 6 sur 22 hôtels à Amboise
“le petit déjeuner : tendon d'Achille du Clos d'Amboise”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Le petit parc bien calme et les 3 salons paisibles de la demeure principale du Clos d'Amboise ainsi que la cuisine fine de son restaurant "brasserie" très cosy ont su nous faire oublier les deux fausses notes des "5 premières minutes" de notre arrivée : aucune place disponible sur le minuscule parking et une réservation erronée qui devait écourter notre séjour, réservé longtemps à l'avance compte tenu de la période estivale.

Si l'on sent toute l'attention et la volonté de bien faire du personnel de cette maison qui sait toutefois, encore recevoir "à la française", le Clos d'Amboise doit recentrer ses priorités : "no booking, no parking : no business !".

Le personnel de l'accueil, très agréable, a cependant trouvé rapidement une solution en nous "surclassant" pour notre dernière nuit mais ce loupé fait tout de même tâche dans le joli tableau du Clos d'Ambroise...

"Recentrer ses priorités", c'est aussi le mot d'ordre pour le petit-déjeuner qui nous a rendu, chaque matin, le réveil très difficile. Il est en total décalage avec le reste des prestations proposées par cet hôtel :

- les viennoiseries sont sèches dans les panières, quand il en reste sur les tables. Sans l'expérience d'un petit déjeuner précédent, nous aurions pu croire qu'il n'y en avait même pas...
- le pain manque déjà à 10h00 du matin et l'attente est interminable pendant l'aller-retour du personnel de service entre l'hôtel et la boulangerie, si tant est que vous ayez pu le prévenir en furetant puis en le retrouvant aux alentours de la salle du petit déjeuner;
- l'apprenti laissé à lui-même derrière le bar est incapable de retrouver la boite de chocolat en poudre ou de faire couler le lait (la base de sa formation);
- le buffet du petit-déjeuner est présenté sur des tables à l'air libre, certes comme dans "l'ancien temps", mais cela attire les mouches qui vagabondent sur les denrées (jambons, fromages...), en été. La solution serait l'acquisition d'un joli meuble de maintien en température, par exemple sur roulettes et de type salon de thé, car les contraintes esthétique et d'espace semblent être les raisons de cette présentation peu "commode" (c'est le cas de le dire...).

En conclusion, le petit déjeuner est le tendon d'Achille du Clos d'Amboise, d'autant que son prix s'élève tout de même à 13,50 euros par personne ! On est donc très loin de la prestation espérée pour un 4 étoiles et surtout un tel prix.

En résumé, on a l'impression que le Clos d'Amboise, avec toute sa volonté de bien faire peut parfois se perdre dans le détail et finalement manquer des coups simples à la portée de n'importe quel établissement hôtelier : réservation, places de parking, fraîcheur et approvisionnement du petit déjeuner...vraiment dommage !

Last but not least : les puristes regretteront également de croiser le serveur du restaurant, qui présentait si bien, en jean-t-shirt-baskets, au détour d'un couloir, pour effectuer quelques menus travaux...

Astuce pour la chambre : La chambre numéro 1 a beaucoup de charme, chambre "tradition" à 130 euros. Elle vaut large...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Clos_Amboise, Directeur général de Le Clos d'Amboise, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de nous faire part de vos commentaires, ceux-ci sont très précieux pour nous et nous permettent ainsi de nous améliorer.

Concernant votre séjour, notre parking dispose effectivement de 14 places et nous ne pouvons malheureusement pas l’agrandir. Au sujet de votre réservation, il y a certainement eu une erreur lors de l’enregistrement et nous nous en excusons de nouveau. Comme vous le mentionnez, nous avons fait notre possible pour trouver une solution en surclassement, en vous offrant également un apéritif.

Concernant le petit déjeuner, nous modifions actuellement la présentation du buffet avec très prochainement des rafraîchisseurs fermés pour les denrées alimentaires.
Nos viennoiseries sont livrées tous les matins par un boulanger d’Amboise. Il est vrai que ce jour là notre équipe a été submergée lors du service des petits déjeuners et depuis nous avons revu complètement l’organisation.

Cordialement

Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Tout a été parfait pendant notre séjour au Clos d'Amboise : accueil très chaleureux, chambre très bien équipée et décorée avec goût , petit-déjeuner sympa, jardin agréable et calme, ... Bref, un vrai moment de détente à un prix correct ! A recommander sans hésitation !

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 11 qui est vraiment très sympa !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Hôtel de charme. Très belle chambre, spacieuse et joliment décorée. Salle de bain moderne mais un peu petite. Jardin très agréable avec petite piscine. Petits déjeuners corrects servis dans porcelaine ancienne. Très bon accueil. A recommander.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

chaville
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

merci pour le surclassement!
malheureusement, nous n'avons pas apprécié cette chambre un peu mal odorante à l'arrivée, un peu trop "antiquité" et "vieillotte"
je pense que le potentiel de et établissement est mal exploité!
un bon rafraichissement et les conseils d'un architecte d'intérieur seraient les bienvenus
Nous avons plus ou moins inauguré le restaurant récemment installé ! La aussi des progrès sont à faire tant sur la cuisine que sur le service

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Clos_Amboise, Responsable réception de Le Clos d'Amboise, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Chère Madame,

Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de partager vos impressions; Nous prenons très au sérieux l'avis de nos invités afin d'améliorer la qualité du service.

Le Clos d'Amboise est une maison de maître bâtie au 17e siècle et rénovée en hôtel de charme plusieurs fois depuis. La décoration et l'ambiance des chambres reflète le patrimoine historique environnant.

Beaucoup de moyen ont été mis en oeuvre pour mettre les installations aux normes sanitaires et de sécurité.
Nous souhaitons vous offrir le meilleur confort possible ainsi la literie, la climatisation, les téléviseurs et le bouquet de programme ont été récemment remplacés

De nouvelles chambres ont été aménagées en même temps que le restaurant.

Notre Chef qui a obtenu un Bib gourmand, s'applique en offrant une cuisine française traditionnelle et de qualité, la carte est réadaptée en fonction des saisons et nos produits sont frais.

Nous nous efforçons de satisfaire nos clients à chaque service c'est pourquoi nous espérons vous satisfaire lors d’un prochain séjour dans notre établissement,

Le responsable de réception
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Bel hôtel de charme mais manque évident de confort! Suite qui manquait de place (à mon goût bien sur!) et un petit peu poussiéreuse salle de bain basique.On va dire que pour moi c'est un peu vieillot et que c'est un avis personnel mais surtout fuyez le restaurant c'est vraiment pas terrible du tout nous étions 6 et personnes n'a aimé! ( amuse bouche 2 chips plantées dans de la mousse de mayo/ moutarde et mon poisson était immangeable quand au dessert qui était censé être de la brioche façon pain perdu ce n'était qu'une tranche de brioche prédécoupé qu'on achète en paquet repassé à la poêle avec 4 morceaux de pommes. Vraiment décevant!

Séjour du avril 2014
Clos_Amboise, Responsable réception de Le Clos d'Amboise, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés de ne pas avoir satisfait vos attentes lors de votre séjour dans notre établissement. Néanmoins, permettez nous d’apporter quelques précisions à votre commentaire.

Nous sommes très étonné de votre avis sur la restauration car les retours de nos clients sont bons et ce depuis l'ouverture. Notre chef qui a obtenu un Bib gourmand, s'applique en offrant une cuisine française traditionnelle et de qualité, la carte est réadaptée en fonction des saisons et nos produits sont frais.

Quand à la cuisson de votre plat il suffisait de le renvoyer en cuisine auquel cas notre chef vous en aurait préparé un autre, de même pour votre dessert.

Le responsable de réception
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Bel hôtel au calme. Chambres spacieuses bien aménagées. Salles de bain modernes et propres.
Le jardin est très agréable avec le soleil. Mention spéciale pour le petit déjeuner.

On a particulièrement apprécié les éléments de douche distribués.

En hors saison, tarifs tout à fait raisonnables.

Astuce pour la chambre : La suite est très jolie, pratique pour un couple avec enfants.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
leclosamboise, Directeur général de Le Clos d'Amboise, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires quant à votre récent séjour à l’Hotel Le Clos d’Amboise ****. C’est toujours un plaisir pour nous de savoir que nous avons pu satisfaire vos besoins, et ainsi avoir contribué à rendre votre séjour agréable. Le bien-être et le contentement de nos clients restent nos priorités.

La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons séjourné ma famille et moi 4 jours au Clos d'Amboise, parfait pour un séjour en famille dans le pays de la Loire.
En effet, ce petit hôtel abritait dans une vieille et élégante demeure, se fond parfaitement dans l'environnement historique des châteaux de la Loire.
Le décor intérieur avec son mobilier ancien vous plonge dans l'ambiance culturel de votre séjour et dans une atmosphère chaude et douillette.
Les chambres sont confortables et agréables, assez spacieuses et équipées au minimum mais comme il faut. Nous étions dans les étages supérieurs, très au calme (Il faut dire qu'il y avait peu de clients).
Nous ne prenions que le petit-déjeuner à l'hôtel. Assez sommaire mais bon et en quantité correcte. Cependant, il m'a semblait que pour quelques viennoiseries, toasts et céréales, les 10€ par personne était un peu excessif. L'hôtel est agréable mais pas donné et je ne suis pas sure que le prix des prestations soit justifié. Il s'agit d'un établissement dans l'ensemble assez simple, mais très calme et mis en valeur par son cadre. Il est entouré d'un jardin avec piscine, probablement très agréable lorsque le temps s'y prête.
Le personnel était sympathique.
Amboise est une jolie petite ville très bien située entre Tours, Blois, Chambord, Chenonceau...

Probablement l'un des plus beaux hôtel des alentours. A recommander.

Astuce pour la chambre : Prendre des chambres dans les étages supérieurs. Elles sont plus calmes.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires quant à votre séjour à l’Hotel Le Clos d’Amboise ****. C’est toujours un plaisir pour nous de savoir que nous avons pu satisfaire vos besoins, et ainsi avoir contribué à rendre votre séjour agréable. Le bien-être et le contentement de nos clients restent nos priorités.

La Direction

Vous connaissez Le Clos d'Amboise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos d'Amboise

Adresse: 27 rue Rabelais, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Amboise
N°6 des hôtels romantiques à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos d'Amboise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos d'Amboise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos D'Amboise Centre-Val De Loire
Hotel Le Clos D'amboise
Clos Amboise
Le Clos d Residence
Amboise Le Clos D'amboise
Hotel Amboise Le Clos D'amboise
Le Clos d Hotel Amboise
Le Clos d`Amboise Hotel Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos d'Amboise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.