“Un endroit sympa ou passer des vacances dans un beau pays” 4 5 étoiles

Le Clos d'Amboise
4.0 sur 5 Hôtel   |   27 rue Rabelais, 37400 Amboise, France   |
Classé n°6 sur 22 hôtels à Amboise
Phoenix (Arizona)
“Un endroit sympa ou passer des vacances dans un beau pays”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2009

Ma femme et moi avons passé merveilleux séjour dans votre bel hotel. Merci beaucoup de votre accueil et tout ce que vous avez fait pour rendre notre séjour si mémorable.

Nous sommes americains et nous recommanderons a nos amis.

Bob from Phoenix (Arizona)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

Idéalement situé pour un week-end escapade Chateau de la Loire. Les propriétaires ont su garder le charme de cette maison. Le jardin à la "Française" permet d'agréables moments de détente et la piscine chauffée doit etre particulièrement appréciable l'été.
Le petit déjeuner en buffet est très complet, et grace aux conseils du personnels nous avons pu découvrir la région.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Île d'Oléron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2009

Superbes vacances au Clos D' Amboise, l 'impression d'habiter une demeure Bourgoise qui vous appartient. Ambiance balzacienne qui porte bien son nom et le confort contemporain indispensable au bien être.
Nous avons été surpris lors de la réservation, après examen des commentaires négatifs exagérés figurant sur le site trip advisor , avons pris le risque de choisir cet endroit, ce dont nous nous félicitons aujourd'hui. Personnel charmant et à hauteur d'un 3 étoiles. La critique est facile, le travail d 'hotellerie l'est beaucoup moins pour contenter tout le monde. Continuez ainsi Messieurs les propriétaires !!!!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Lasne
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

A notre arrivée à l'hôtel, nous étions enthousiastes en voyant le jardin et le bâtiment de l'extérieur mais nous avons vite déchanté.
Une personne se trouvait dans le parking en train de fumer une cigarette. Nous nous sommes garée et l'avons saluée, tout sourire. Aucune réponse… Nous avons su le lendemain qu'il s'agissait de la gérante!
Nous avons déchargé la voiture et nous sommes dirigé vers ce qu'on pourrait appeler la réception. Personne en vue, nous avons donc dû sonner pour appeler quelqu'un. 5min plus tard, un jeune homme arrive avec son carnet de réservations sous le bras. Sans aucune forme de serviabilité, il nous a ensuite indiqué notre chambre.
Là, c'était la déception la plus totale. Nous avions opté pour la catégorie "confort supérieur" à 130€ (catégorie 4 sur 5). La chambre que nous avons eue était loin de nos espérances; située juste au dessus de l'allée menant au parking, sous les toits (donc chaleur et courbure pour passer sous les poutres en bois), vue sur la cheminée d'en-face (à 3m), chariot en métal (style, chariot de coiffeuse) dans la salle de bain. Je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblent les chambres de catégories inférieures. Pour moi, cette chambre devrait être classée comme catégorie 2, voire 3.
En ce qui concerne le parking, il manque cruellement d'espace… impossible de se garer ou faire des manœuvres si le parking est déjà à moitié plein!
Le lendemain, nous nous sommes rendu au petit-déjeuner et avons été accueilli des plus maladroitement par la gérante (la fumeuse de la veille!). Heureusement, le choix au buffet était correct.
Conclusion: cet établissement ferait une belle chambre d'hôtes, mais pas un hôtel! Le personnel était loin d'être aimable et ne donne pas du tout envie de recommander leur belle demeure. Et en ce qui concerne le prix des chambres, c'est du vol!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous avons adoré ce séjour. Nous a avons dormi 2 nuits à cet hôtel et avons vraiment apprécié l'endroit. Le seul regret que nous avons eu est qu'il n'ait pas fait assez beau pour profiter du magnifique jardin de l'hôtel.

Nous avons eu un très bon accueil par un jeune homme fort sympatique qui nous a indiqué comment se rendre aux attraits de la région. L'hôtel n'est pas si évident à trouver en raison des rues à sens-uniques de la ville d'Amboise, ce qui n'enlève rien au charme de ce très beau coin de la Loire. Amboise compte beaucoup de restaurants et a un centre-ville très coquet, bref un coup de coeur. L'hotel est à quelques minutes du centre-ville et du château d'Amboise.

L'hôtel est vraiment très propre et les chambres son décorées avec goût. La chambre était assez grande et avions une vue sur le jardin. Pour ce qui est points négatifs: le parking est très petit - il peut arriver qu'il manque de place si vous rentrez tard et il vous faudra quelques essais pour sortir si vous êtes stationné d'avant.

P.S. Ne pas vous fier au prix de 62 EUR comme prix moyen des chambres, c'est plutôt de l'ordre de 115 EUR et plus de l'aveu même de l'hôtel.

• a aimé — Beauté de l'endroit
  • n'a pas aimé — Stationnement
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2008

Une chambre charmante à un prix très raisonnable (cf. concurrence locale comparable), un calme olympien dans un site adorable, des produits vraiment d'excellente qualité au petit déjeuner (que j'aimerais trouver chez certains **** ...), et un acueil très sympathique. Bref, un sans faute!

• a aimé — l'ensemble! (voir critique détaillée)
  • n'a pas aimé — quelques bruits de climatisation (critique mineure)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2008

On a passée la bas un week-end du 14 juillet (3 jours pour la fête nationale de la France) et du premier moment on se senti pas bien du tout. Pour être très précis, l'hôtel se situe très près du centre (à 3 min a pied) et offre un jardin magnifique. Comme établissement - on était très contents avec notre grande chambre qui donnait sur le jardin. Le petit déjeuner était très bon et varié. Mais c'est tout s'il s’agit de bons points de cet hôtel...
Du coup, du premier moment on était traités un peu comme des ennemies qui viennent pour envahir le pays. On a pris la plus grande chambre, disant la suite, pour 170€ la nuit et on même n'avait pas le droit pour un plateau de courtoisie pour se faire un tisane avant de dormir... On a du laisser nos bagages dans les veuilles écuries (maintenant il y a une petite sauna et des machines a muscles la bas), car la réceptionniste ne voulait pas être enterrait par les bagages... La piscine était froide comme en janvier et on était sur la surveillance pendant le temps qu'on se reposait autour de la piscine. Quand on a demander si c'était possible d'utiliser la sauna on a eu la réponse que normalement oui, mais comme il faut la branche pour réchauffer, donc du coup pas trop... et en plus la dernière jour on voulait rester juste a coté de la piscine après avoir rendu notre chambre et réglé tout et on a du négocier avec la réceptionniste la permission et sous la condition qu'on soit très discret, car 'la piscine et pour les nouveaux invitées', on pouvait y aller. N'empêche qu'il n'y avait pas des nouveaux arrivés, au moins nous n'avons vu personne arrivant. Ce qui concerne la piscine - elle est très mal placé- il n'y a pas du soleil pendant toute la journée et les chaise longues sont toujours a l'ombre.
Les machines a muscles sont agroupés dans un petit pièce (ancien écurie) mais il est même pas possible a les utiliser, car ils sont l'une sur l'autre et en plus bloquées par un chariot avec les serviettes...
Ce qui concerne le déco de la chambre - plutôt positive, mais à mon goût je n’aime pas trop le mélange antique avec la contemporaine. Du coup, ça manque un peu d'être raffinée, par exemple dans la salle de bains, on avait un étagère du métal brillant sur les rouleaux et dans la chambre un énorme blanc fourneau électrique qui couvrait la cheminée...
Pour moi ce n'est pas du tout "Séjour à l'ambiance Balzacienne, vous serez accueillis comme des Hôtes et repartirez comme des amis"...

• a aimé — le petit dejeuner
  • n'a pas aimé — le personnel est épouvantable
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception

Vous connaissez Le Clos d'Amboise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos d'Amboise

Adresse: 27 rue Rabelais, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Amboise
N°6 des hôtels romantiques à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos d'Amboise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos d'Amboise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos D'Amboise Centre-Val De Loire
Hotel Le Clos D'amboise
Clos Amboise
Amboise Le Clos D'amboise
Hotel Amboise Le Clos D'amboise
Le Clos d Hotel Amboise
Le Clos d Residence
Le Clos d`Amboise Hotel Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos d'Amboise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.