“Très bonne adresse” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Amiens, Picardie, France
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Rien à dire, produits frais, plats originaux, goûteux, chauds, service sympa, le cadre aussi. 70 € à deux vin compris, raisonnable vu la qualité Pensez à réserver, c'est très vite complet, comme toutes les bonnes adresses, peu nombreuses, d'Azay.

Visité en avril 2014

Osny, France
“Nous avons adoré !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous sommes arrivés dans ce restaurant par hasard avec ma femme et notre fils de 6 ans, nous avons été reçu par la patronne, une femme charmante. La carte est simple, mais tous ce que nous avons commandé nous a ravis. Même Paul notre fils qui d'habitude est plutôt difficile c'est régalé, Bravo au chef, nous avons passé un moment parfait, merci pour votre accueil votre gentillesse et surtout la qualité des mets!!!! à découvrir !!!!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Tours, France
“Très bonne cuisine !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le restaurant coté cour : c'est la simplicité, alliée à la qualité. Un choix limité volontairement pour proposer la qualité des produits frais et de saison. Pas de fioritures, mais de l'originalité et un accueil chaleureux, dans un cadre très agréable et bien tenu. Service efficace et discret. A l'entrée du château. sans conteste une des meilleures tables d'Azay le Rideau, et même de Touraine !

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Azay-le-Rideau, France
“Côté Cour, le palais des Saveurs, le royaume du "Bien Manger"!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Si vous ignorez où manger à Azay-le-Rideau (37190), ne cherchez plus. Cela fait maintenant 5 ans que je suis une inconditionnelle de ce restaurant hors du commun, ayant pignon sur la rue la plus charmante du village et donnant sur l'entrée principale du château d'Azay-le-Rideau, joyau célébrissime de la Renaissance. Cet établissement est incontestablement un temple de la gastronomie et je mets au défi toute personne de penser le contraire. Seuls les médisants ou les malhonnêtes pourraient affirmer le contraire. On y est reçu avec chaleur par la patronne qui se met en quatre pour satisfaire ses clients, tout en étant généreuse de sourires et de bons conseils. Le patron et chef cuisinier est un véritable artiste qui met en joie les papilles, renouvelant sans cesse sa carte au gré du marché, travaillant avec des produits locaux de qualité et frais. Ce grand chef met à la portée de nos bourses ( repas à partir de 17.50€) des plats dignes d'un étoilé sans pour autant tomber dans le travers d'une assiette trop peu garnie. Non, les assiettes sont généreuses, les aliments sont sublimés et le plaisir est au rendez-vous. Et pour ne rien gâcher, les vins proposés sur cette table sont pour la plupart exceptionnels et contribuent à faire valoir les produits régionaux. Je pense notamment à ce délicieux vin rouge vieille vigne "Le Sault du Loup" ou encore ce divin taffetas blanc demi-sec Château de La Roche que la patronne nous sert à boire... Et comme si cela ne suffisait pas, le service est impeccable, la décoration soignée et le cadre irreprochable. Mille mercis à ce couple pour nous ouvrir les portes d'un monde quasiment perdu, je veux parler de ce royaume du "Bien Manger et du Bien Boire" qui fait honneur à la France et aux français.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Nevers, France
“Un peu cher pour ce que c'est”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Certes on est à deux pas du château d'Azay le Rideau... Mais la note est tout de même un peu salée... De bon plats (produits frais), sans plus. Côté vins, le Chinon en carafe est à éviter !

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Coté Cour ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Restaurant Coté Cour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Coté Cour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.