“Dépaysement et calme garanti” 5 5 étoiles
Avis sur Troglododo

Troglododo a été ajouté à vos Favoris
Troglododo
9 chemin des Caves, Azay-le-Rideau, France   |
Lizio, France
“Dépaysement et calme garanti”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Si vous êtes un adepte des hôtels, il vous faut essayer au moins une fois cette chambre d'hôte.
L'accueil y est des plus chaleureux sans être insistant juste comme il faut (n'hésitez pas à demander conseils pour balades et resto pour les avoir testé je confirme très très bon avis) . Nous avons séjourné une nuit dans la chambre Victoria H. Une très bonne literie, si vous restez longtemps vous pouvez ranger vos vêtements à votre aise dans la petite pièce dédiée à cet effet avec étagère et penderie. Un petit endroit avec micro ondes, plaque chauffante et frigo pour l'apéro / café si le nécessaire des hôtels vous manque ( ne pas oublier les sachets de café sinon tout le reste y est). Une salle de bain très originale avec une douche ouverte très pratique si vous êtes grand ( vous ne risquez pas de vous trouver à l'étroit ). L'ambiance, la chaleur sans mettre le chauffage alors que 10° dehors le soir de notre arrivée c'était troublant et oui c'est cela l'habitat Troglo) Ce lieu est magique de douceur et de tranquillité allez-y pour recharger vos batteries et n'oubliez pas d'emmener vos CD préférés ! A noter pour les accros très bonne réception du wifi. Et ne ratez pas l'excellent petit déjeuner avec la maîtresse de maison. Dépêchez vous ils vont agrandir bientôt ....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Bon, j'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit... Trop d'insectes autour de moi mais ça reste mon expérience...
Par contre, je recommanderais ce concept à l'ensemble de mon entourage parce que pour une nuit c'est dépaysant et original...
TROGLODODO est tenu par Alain, un hôte hyper accueillant et hyperactif qui tout refait lui même qui aime partager son expérience.
Tout y est : une bonne literie, une chambre toute équipée, un coin cuisine, un dressing, un coin terrasse, un coin salon et une cheminée! Le petit bémol : le manque d'intimité. En effet, la salle de bain, dans laquelle il y a les toilettes aussi, n'a pas de porte mais un simple rideau...

• Séjour du octobre 2013
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

nous avons sejourné 2 nuits a troglododo et heureux d avoir déniché ce petit havre de paix ! un endroit tranquille et reposant , une chambre romantique à souhait et un accueil tellement chaleureux et surtout les bons conseils du proprietaire sur les visites à effectuer dans la région , un fin connaisseur !
La literie un pur bonheur apres 8 heures de route , le sommeil fut plus que réparateur !
Et le petit dejeuner ! Quel régal !
Que des produits frais,des yaourts fait maison ainsi que les gâteaux au chocolat ....adresse à retenir !!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons passés une nuit d'étape dans le grand troglo qui est une habitation plutôt originale mais on est vite contrarié par l'odeur de moisi. La salle de bain minuscule et pas digne de ce nom ( il faut enjamber les toilettes pour accéder à la baignoire). Le carrelage au sol est à refaire et on sent une chambre d'hôtes qui à besoin d'un coup de jeune. Ceci est compensé par un acceuil chaleureux et un petit dej correct. En résumé trop cher pour la prestation.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LES MUREAUX
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Ambiance très originale avec en plus des chants grégoriens dans la chambre avec un lecteur CD ! bonne déco et bon accueil. Petit-déjeuner pantagruélique et d'excellente qualité ! mais dommage qu'il soit facturé en plus !
La chambre n'est pas parfaitement insonorisée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

À 2 pas du château d Azay le Rideau, cette chambre d'hôtes a été une très bonne expérience. La chambre pour 3 était spacieuse, l'ambiance grotte a été une expérience très agréable. Nous avons dormi comme jamais. L'atmosphère était très agréable. La chambre irréprochable et un petit déjeuner copieux. Nous y retournerons !! À recommander !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Méricourt l'Abbé
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Le cadre en lui même est très agréable: les chambres s'ouvrent sur une petite terrasse ombragée et fleurie qui surplombe la vallée de l'Indre.

Nous avions la chambre Doolittle. Propreté parfaite, décoration soignée, température agréable et aucune sensation d'humidité alors que le temps était à la pluie. Nous avons très peu vu les propriétaires qui étaient de sortie sur ce long week end, ce que nous comprenons parfaitement. L'accueil s'est fait par leurs parents qui résident également sur le site.

La literie est de bonne qualité, nous avons très bien dormi.

Nous avons été agréablement surpris par l'équipement de la chambre: une chaîne avec une sélection de CD, quelques livres, un sèche cheveux dans la salle de bain, un miroir grossissant. Il ne manque qu'une bouilloire.

Nous n'avons pas goûté le petit déjeuner car nous devions partir de bonne heure le lendemain.

Bref, une très bonne adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Troglododo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Troglododo

Adresse : 9 chemin des Caves, Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
Classé n°3 sur 5 chambres d'hôtes à Azay-le-Rideau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Troglododo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Troglododo Azay-Le-Rideau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Troglododo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.