“Superbe !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Monarque

Le Grand Monarque a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Monarque
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 place de la Republique, 37190 Azay-le-Rideau, France   |
Classé n°2 sur 10 hôtels à Azay-le-Rideau
Royan, France
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Superbe hôtel ! Nous avions réservé une chambre familiale et surprise elle était composée de 2 chambres. La décoration est en phase avec ce bâtiment du 18ème siècle: poutres, pierre, parquet. Une literie excellente , une salle de bains très propre ( manque une touche de modernité). L'accueil est discret mais très personnalisé, de bon conseil. Nous avons diné et n'avons pas été déçu. La carte n'a pas un grand choix mais les plats sont succulents et le service efficace. Le petit déjeuner, un régal! Le buffet est très varié, approvisionné régulièrement. Bref nous y retournerons avec plaisir, nous l'avons conseillé à nos proches car dans cet hôtel on se sent chez soi !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

131 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

L'hôtel est charmant, certes.
Séjour d'une nuit en famille ; la chambre double est spacieuse mais sommes toutes assez vieillotte ; le revêtement en PVC façon vieux parquet est assez osé dans une jolie bâtisse, en tout cas révélateur d'une rénovation a minima.
La salle de bain n'est franchement pas a la hauteur d'un 3 étoiles, toile de verre et carrelage simplement repeints compris joint silicone au pourtour de la baignoire, meuble vasque sommaire, baignoire "âgée", distributeur de savon façon Ibis et éclairage tristounet.
La literie est de qualité mais l'ensemble est finalement assez décevant.
Le personnel nous a semblé de bonne volonté mais un peu perdu ; le service dîner/pdj est proche de l'amateurisme ; le dîner franchement sans intérêt et trop peu de choix.
En bref, un peu cher pour ce que c'est. Nous ne le conseillerions pas forcément...

Séjour du mai 2014
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

L’hôtel est absolument charmant. Les chambres de cette bâtisse du 18eme ont été rénovées avec beaucoup de gout. La literie excellente (et nous sommes difficiles!). La propreté irréprochable. L'accueil est particulièrement soigné tout en étant à la fois discret et très souriant.
L'hôtel mérite donc largement ses 3 étoiles et la qualité des prestations est bien supérieure à celle de certains établissements voisins 4 étoiles que nous avons récemment visité.
Il ne faut surtout pas manquer le restaurant. Une cuisine créative dans une salle très agréable pour un prix très raisonnable. Bravo au chef !
Incontournable !

Mons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

grande maison spacieuse avec des chambres très confortables. L'accueil était chaleureux et conforme à un 3 étoiles. Prise en charge des bagages apportés dans la chambre. Service parfait.
Le petit déjeuner est plus que parfait, très copieux, frais, sans manque. Bonne adresse

Astuce pour la chambre : Chambre sans bruit donnant sur la cour intérieure, place parking public facile
Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Un hôtel dans la tradition , accueil très professionnel , on vous accompagne a votre chambre et on vous explique comment fonctionne clim , chauffage et télévision , nous avions une trés belle chambre chanteloup avec poutres , l'eau très chaude même un peu trop mais on vat pas se plaindre . Le petit dèj très bon et copieux avec un personnel attentif et souriant , la direction très a l'écoute pour que l'on se sente bien . Nous n'avons pas pu dîner car le restaurant est fermer dimanche soir çà sera pour la prochaine fois . Ils nous ont indiquer où acheter du vins ou nous avons eut un très bon accueil et même réexpédier boucles d'oreille de ma femme et c'est eux qui nous ont contacter .
Encore une fois très bonne adresse

5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous avions choisi de passer une nouvelle nuit au grand monarque pour notre deuxième séjour en Touraine . Si la première fois , nous l'avions choisi pour son emplacement idéal ( à quelques pas du château d'Azay ), la seconde fois , c'était juste pour le plaisir d'y retourner encore une fois . Car nous on adore ce très joli relais de poste , impeccable , d'un grand confort et plein de charme . Le petit déjeuner buffet sucré-salé est excellent avec même des oeufs à la coque et des crêpes ! N'hésitez pas à dîner également au restaurant de l'hôtel , le repas y est très bon . Enfin , la cerise sur le gâteau , c'est l'accueil du directeur et de toute son équipe , qui font que vous vous y sentez comme à la maison . Très bon rapport qualité-prix .Un vrai bonheur !

Astuce pour la chambre : on aime beaucoup la chambre "chanteloup" sous les combles avec sa très belle charpente tra...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons passé une nuit très agréable dans ce très bel hotel de charme que nous vous recommandons vivement de découvrir.
Une grande et très belle chambre nous attendait, rénovée récemment avec beaucoup de gout.
Accueil souriant et attentionné, des conseils judicieux pour trouver un restaurant (celui de l'hotel est fermé le lundi)
Nous y reviendrons avec grand plaisir

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Monarque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Grand Monarque

Adresse : 3 place de la Republique, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
Classé n°2 sur 10 hôtels à Azay-le-Rideau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Monarque 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Monarque Azay-Le-Rideau
Grand Monarque Azay Le Rideau
Grand Monarque Azay Rideau
Hotel Grand Monarque Azay Rideau
Le Grand Monarque Azay Rideau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.