“Excellent accueil dans cet hôtel de charme” 5 5 étoiles

Hotel de Biencourt
7 rue Balzac, 37190 Azay-le-Rideau, France   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Azay-le-Rideau
Clermont-Ferrand, France
“Excellent accueil dans cet hôtel de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Tout nous a séduits dans cet hôtel : l'emplacement, le calme, l'accueil irréprochable et la gentillesse des propriétaires de l'hôtel, le cadre enchanteur décoré avec beaucoup de goût. Le matin nous pouvons prendre le petit déjeuner (très varié) soit dans la salle soit dans le patio ombragé et entouré de fleurs. C'est la première fois que nous séjournons dans un hôtel offrant de telles prestations pour un prix tout à fait raisonnable.

Astuce pour la chambre : La chambre 15 possède une petite terrasse très agréable, qui donne sur le patio.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

145 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

L'hôtel est littéralement à 2 pas du château, dans une rue calme et bien jolie, son emplacement est parfait.

L’accueil était vraiment agréable, tellement qu'on a plus l'impression d'être dans une chambre d'hôte que dans un hôtel, et les propriétaires sont de bon conseil.

Notre chambre, située dans l'ancienne école, était vraiment chouette avec sa petite terrasse : très claire grâce à la baie vitrée, très propre, et la douche gigantesque est un plaisir après une journée en vadrouille.
L'esprit de l'ancienne école est bien préservé, le bâtiment est vraiment mignon. Et je suis sûre que la terrasse est la cour doivent être parfaites par beau temps !

Le petit déjeuner est copieux, servi dans une grande salle néanmoins chaleureuse.

En bref, j'ai adoré et je recommande chaudement cet hôtel. Le bâtiment, l'accueil, l'emplacement, les prix, tout était parfait !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Bâtiment ancien sur rue au calme et ancienne école XIXe sur la cour. Un hôtel avec beaucoup de charme et de simplicité depuis la réservation par téléphone jusqu'à la confirmation des impressions ressenties une fois sur place. Le couple qui tient l'hôtel nous amène parfois à penser que nous sommes dans une chambre d'hôtes.
Le petit déjeuner buffet est servi soit dans une salle XVIIe mais on peut aussi le prendre dans la cour quand il fait beau. Buffet varié et copieux.
La chambre que nous avions reflète l'esprit des lieux : cosy, confortable, WC séparés de la salle de bain, douche à l'italienne. Impeccable de propreté, produits d'accueil très appréciables.
L'hôtel est dans la même rue que le château (100m) idéal pour profiter d'une visite. A gauche de l'hôtel en sortant il faut aller au restaurant "côté cour" !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avions réservé une chambre mansardée à 64€ mais à notre arrivée on nous annonce que du fait du marché nocturne qui avait lieu dans la rue de l'hôtel on nous avait préparé une chambre plus calme, dans le bâtiment de l'ancienne école. Cette chambre était affichée plus chère mais on ne nous a pas demandé de supplément. J'ai trouvé cela sympa comme attention !
Sinon, l'hôtel est vraiment à 2 pas du château, dans une rue piétonne qui compte de nombreux restaurants. La chambre (Victor Hugo) était jolie, propre mais un peu étroite. Attention l'été, il n'y avait pas de climatisation.
Le buffet de petit dej est très copieux. Nous l'avons pris en terrasse !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

L'Hôtel de Biencourt est décoré de manière moderne et raffinée.
Les chambres sont très propres et confortables. Elles possèdent le confort minimum attendu pour un hôtel de cette catégorie (tv, sèche-cheveux, échantillons de produits dans la salle de bain...)

La salle de petit-déjeuner rappelle l'inspiration Suédoise.
Le petit déjeuner est copieux, et à part des plats chauds, propose tout ce que l'on peut souhaiter le matin (pommes, céréales, fromage blanc, fromages, yaourts, charcuterie, viennoiseries, pain de mie, grille-pain, thé, café, lait, jus de fruits, confiture, miel, Nutella...)

Le salon est un lieu convivial, ouvert sur la cours intérieure très fleurie.
Un écran propose des présentations touristiques des lieux à visiter alentours; sont présentes également de nombreuses brochures touristiques et des plans.
Pour les flâneurs ou les familles, des romans et des jeux de société sont à disposition.

La cours intérieur, qui mène au second bâtiment est très agréable: largement fleurie, très bien entretenue et proposant un salon d'été.

L'Hôtel de Biencourt est parfaitement situé: à 2mn à pied de l'entrée du Château et dans la rue proposant la plupart des cafés, restaurants et glaciers du village.
Malgré cela, il reste très calme (même un soir de Fête de la Musique)

Les Propriétaires sont très gentils et accueillants, d'une grande discrétion. Ils sauront vous apporter tous les conseils qui vous seront utiles pour bien réussir votre séjour à Azay et dans ses environs.

Le rapport qualité-prix de ce lieu est très bon. Je conseille vivement l'Hôtel de Biencourt :)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lesparre-Medoc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

En couple, nous avons séjourné cette semaine dans cet hôtel. Nous sommes trés contents ; hotel propre, calme. Nous sommes très bien accueillis. Beaucoup de choix pour le petit dèjeuner. Nous leconseillons, et nousy reviendrons.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons récemment séjourner dans ce petit hôtel proche de l'entrée du Château. Lieu trés soigné, et accueil sympathique. La chambre, le petit patio, la salle de petit déjeuner, le tarif...nous n'avons rien trouvé à y réduire.

Nous conseillons vivement!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel de Biencourt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Biencourt

Adresse : 7 rue Balzac, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
Classé n°1 sur 10 hôtels à Azay-le-Rideau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Biencourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
De Biencourt Azay Le Rideau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Biencourt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.