“Bien sans plus” 3 5 étoiles

5 avis sur les attractions
“Bien sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

C'est un musée atypique ,

Qui présente un collection de voiture tracteur est divers objet d'époque de toute sorte .
C'est un grand brique a brac .

Le cadre est agréable dans la nature .

Tours, France
“a voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

on n imagine pas ce que représente 40 ans de collection !!! impressionant surtout si on aime les machines agricoles
a voir l'avions de l'aile ou la cuisse

Visité en octobre 2011
Versailles
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Lorsqu'on entre dans ce musée, on a du mal à croire qu'il a été crée à l'initiative d'un seul homme vu l'étendue et la variété de la collection : voitures, tracteurs, moteurs, outils, il y en a pour tous les gouts. Je ne suis pas un féru de vieille mécanique mais la visite m'a pourtant captivé car elle permet de revivre l'histoire au travers de chaque pièce (légendée succintement avec quelques anecdotes). Les véhicules sont bien restaurés et en bon état : certains datent facilement de la fin 19ème, début 20ème.
Nous avons mis 2 bonnes heures pour visiter mais pour les passionnés une petite journée au moins est à prévoir.
Le restaurant à l'entrée du musée est correct et abordable. Un espace pique nique est mis à disposition (ombragé et au milieu des machines).

Visité en août 2012
Avoriaz, France
9 avis sur les attractions
“A voir et à revoir”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avions entendu parlé de ce musée et ne pensions pas découvrir une telle collection de trésors, c'est incroyable il y a de tout : des tracteurs, des voitures, des machines agricoles en tout genre, des inventions époustouflantes et beaucoup de pièces uniques. Nous y retournerons car il faut au moins plusieurs visites pour tout voir.

Visité en juin 2012
Chateaulin
26 avis sur les attractions
“une merveille à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

bonjour
nous avions vu la publicité de ce musée mais c'est largement mieux !
un truc de fou, une vie de Maurice DUFRESNE consacrée à ce musée, c'est absolument magnifique, il y a de tout, des voitures, tracteurs, engins divers que nous n'avions jamais vu nulle part, des choses très insolites, des accessoires de films célèbres
un superbe cadre et sur place un petit restaurant génial tenu par un jeune couple très sympathique, nous y sommes allés 3 fois !
bref une visite à recommander absolument.
cordialement

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Maurice Dufresne ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire

Vous connaissez Musée Maurice Dufresne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Maurice Dufresne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.