“Un lieu de rêve, ou en tant qu'artiste, j'adore peindre.” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un lieu de rêve, ou en tant qu'artiste, j'adore peindre.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Les jardins de la Chatonnière est un lieu de rêve, où en tant qu'artiste, j'adore peindre et j'ai une sensation qu'en même temps je peins je bois du champagne, tellement ces jardins sont énivrants. C'est un paradis des fleurs, la forme des vallons environnants met les jardins en valeur leur donnant une mise en scène vraiment très originale. Le concept dévoilé lors l'excurson guidé ajoute le coté intellectuel à l'impression pratiquement sensuelle de cette visite. La meilleure saison est le mois de juin mais en fait comme je suis allée la-bas à plusieurs reprises, je peux dire que chaque mois il y a des fleurs et chaque fois ce lieu est une rencontre avec les couleurs nouvelles, les parfums excuis, la rencontre humaine aussi, car la créatrice des jardins Béatrice de Andia et son jardiniers Ahmed Azeroual sont extremement accesibles au public. Il y a des fortes chances que vous pourrez leur parler et vous raconterons cette belle aventure qui est une création d'un jardin contemporain autour d'un chateau de la Rénaissance.

Visité en juillet 2013

maurecourt
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A EVITER scandale arnaque, escroquerie”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

S'il y a un endroit où l'on se moque des touristes c'est bien ici. Plus de 8 euros pour voir un jardin rempli d'herbes. sans intérêt, le pauvre jardinier veut essayer de faire comme à Villandry (dont il serait un ancien jardinier !) horreur, mon jardin en région parisienne est plus joli, plus propre, et je n'ai pas la prétention de le faire visiter à plus de 8 euros la visite !!! Le syndicat du tourisme devrait interdire ce genre de visite.Il faut arrêter de prendre les touristes pour des imbéciles justes bons à ouvrir le porte monnaie. HOU Monsieur le Chatelain du jardin du désespoir.

Visité en septembre 2013
Moliets et Maâ, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“JARDINS FABULEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Seul les jardins de La Chatonnière se visitent, et ils valent le déplacement.
L'endroit (au milieu des vignes et des champs) est charmant, de taille "humaine" et surtout loin des sites à touristes. Ce lieu est réservé aux vrais amoureux de la nature et des jardins.
La visite serpente au milieu des différents jardins: le jardin de l'Abondance, en forme de feuille est magnifique.
Visite INCONTOURNABLE !!!!

Visité en août 2013
Burgos, Espagne
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“UN JARDIN EXTRAORDINAIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Je suis venu du Pays Basque et j' ai été séduit par l' originalité de ce jardin sans pareil, le cadre est fazbuleux , c' est un endroit charmant ou l' on vous accueille de façon personalisée et vous avez la possibilité d' obtenir tous les renseignements possibles aupres du chef jardinier qui est un homme sympatique et proche dont le travail est remarquable
Nous reviendrons souvent./

Visité en juillet 2013
Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un véritable scandale”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Au dires du jardinier, le propriétaire n'engage plus d'argent pour l'entretien du jardin. Effectivement beaucoup de mauvaises herbes, aucune taille des rosiers ou des buis.
Une entrée à 8.50 euros est une véritable scandale. Surtout passer votre chemin

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Jardins et château de La Chatonnière ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Jardins et château de La Chatonnière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardins et château de La Chatonnière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.