“Si bien caché ...comme un vrai trésor” 5 5 étoiles

Type : Jardins, Nature et parcs
Détails de l'activité
Oxford
7 avis sur les attractions
“Si bien caché ...comme un vrai trésor”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

La Chatonniere est certainement notre plus belle découverte dans les alentours d'Azay le rideau. Difficile d'imaginer qu'auparant il ne s'agissait que de prés. Un travail magnifiquement réalisé par des amoureux de beaux jardins.

Visité en mai 2013

Bruxelles, Belgique
10 avis sur les attractions
“Très bien mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Malheureusement à ne pas faire fin de saison et sous la pluie. Nous étions seuls sur le site et avons attendu plus 1/4 d'h avant de voir la concierge

Visité en octobre 2013
4 avis sur les attractions
“Un lieu de rêve, ou en tant qu'artiste, j'adore peindre.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Les jardins de la Chatonnière est un lieu de rêve, où en tant qu'artiste, j'adore peindre et j'ai une sensation qu'en même temps je peins je bois du champagne, tellement ces jardins sont énivrants. C'est un paradis des fleurs, la forme des vallons environnants met les jardins en valeur leur donnant une mise en scène vraiment très originale. Le concept dévoilé lors l'excurson guidé ajoute le coté intellectuel à l'impression pratiquement sensuelle de cette visite. La meilleure saison est le mois de juin mais en fait comme je suis allée la-bas à plusieurs reprises, je peux dire que chaque mois il y a des fleurs et chaque fois ce lieu est une rencontre avec les couleurs nouvelles, les parfums excuis, la rencontre humaine aussi, car la créatrice des jardins Béatrice de Andia et son jardiniers Ahmed Azeroual sont extremement accesibles au public. Il y a des fortes chances que vous pourrez leur parler et vous raconterons cette belle aventure qui est une création d'un jardin contemporain autour d'un chateau de la Rénaissance.

Visité en juillet 2013
maurecourt
“A EVITER scandale arnaque, escroquerie”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

S'il y a un endroit où l'on se moque des touristes c'est bien ici. Plus de 8 euros pour voir un jardin rempli d'herbes. sans intérêt, le pauvre jardinier veut essayer de faire comme à Villandry (dont il serait un ancien jardinier !) horreur, mon jardin en région parisienne est plus joli, plus propre, et je n'ai pas la prétention de le faire visiter à plus de 8 euros la visite !!! Le syndicat du tourisme devrait interdire ce genre de visite.Il faut arrêter de prendre les touristes pour des imbéciles justes bons à ouvrir le porte monnaie. HOU Monsieur le Chatelain du jardin du désespoir.

Visité en septembre 2013
Moliets et Maâ, France
17 avis sur les attractions
“JARDINS FABULEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Seul les jardins de La Chatonnière se visitent, et ils valent le déplacement.
L'endroit (au milieu des vignes et des champs) est charmant, de taille "humaine" et surtout loin des sites à touristes. Ce lieu est réservé aux vrais amoureux de la nature et des jardins.
La visite serpente au milieu des différents jardins: le jardin de l'Abondance, en forme de feuille est magnifique.
Visite INCONTOURNABLE !!!!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Jardins et château de La Chatonnière ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Jardins et château de La Chatonnière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardins et château de La Chatonnière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.