“Chateau renaissance” 5 5 étoiles

Classé n° 3 sur 7 attractions à Azay-le-Rideau
Type : Sites historiques, Châteaux
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau.
Torcy, France
17 avis sur les activités
“Chateau renaissance”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Très joli chateau entouré d'eau, avec des pièces aménagées par un mobilier renaissance, une ballade dans le parc est possible, ce chateau semble posé sur une pièce d'eau, belles photos en perspectives avec le chateau en reflet dans l'eau. Essayer de demander l'histoire de ce chateau qui à été complètement détruit par le feu, petit indice "Si vous voyez des soldats passer en contrebas surtout ne vous moquez pas, il risquerait de vous en cuire".
Se garer au centre ville et terminer à pieds, ce n'est pas très loin et bien indiqué.

Visité en octobre 2011

xxx
3 avis sur les activités
“Une visite agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

L'entrée gratuite pour les - de 26 ans nous a forcément attirés et nous n'avons pas été déçus ! Le grand parc, tout d'abord permet de flâner et de se reposer près du château et de son reflet miroitant... L'intérieur, ensuite, bien équipé,est agréable à visiter ! Le cadre charmant d'Azay-le-Rideau ne gâche en rien ce petit détour !

Visité en juin 2012
Dunkerque, France
10 avis sur les activités
“Azay pas si beau”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Après une longue route, Azay-le-Rideau nous a laissé un peu sur notre faim. L'extérieur est très joli, très agréable pour se promener par une belle journée. Mais nous imaginions le château plus meublé, l'intérieur ne vaut pas l'extérieur. Je ne pense pas qu'il restera gravé dans ma mémoire comparé aux autres châteaux de la Loire.

Visité en juin 2012
Voisins-le-Bretonneux, France
3 avis sur les activités
“Azay, le beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Quelle beauté! A visiter absolument, et par une belle journée ensoleillée: le rêve.Nous ne nous attendions pas à commencer la visite par la charpente: cela aurait été dommage de ne pas voir cet ouvrage d'art!
Nous envions (un peu!) les mariés qui sont venus célébrer ce jour magique dans un cadre aussi enchanteur... Espérons simplement qu'ils n'auront pas été trop dévorés par les moustiques!!

Visité en mai 2012
8 avis sur les activités
“Très jolie visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Très charmant château de la Renaissance avec plan d'eau et petit parc arboré, notre fille de 2 ans a adoré gravir les escaliers et se promener à la découverte de grenouilles et canetons. Superbe manteau de cheminée à l'intérieur. Les espaces et lieux de circulation sont bien répartis de manière à ce que l'affluence ne vienne pas gâcher la visite.
Il y a un spectacle son et lumières l'été, dommage nous étions trop tôt dans la saison. Nous reviendrons le voir.
Il faut absolument essayer le salon de thé 'Le lavoir' dans le parc au passage. Excellent rapport qualité-prix pour un lieu de restauration sur site touristique.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Langeais, Vallée de la Loire

Centre-Val de Loire, France
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Azay-le-Rideau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Château d'Azay-le-Rideau a été ajouté à vos Favoris