“A VOIR” 5 5 étoiles

Classé n° 3 sur 11 Attractions à Azay-le-Rideau
Type : Châteaux, Sites historiques, Monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau.
Charleville-Mezieres, France
“A VOIR”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

J'ai adorée cette visite, notre guide était exceptionelle. Cette personne qait faire passer son amour de l'histoire quel régal dans ce décor magnifique. Elle m'a donné envie de relire mes livres d'histoire... la visite est trés instructive génial pour les enfants.
Je recommande vivement

Visité en février 2014

chti59221
4 avis sur les attractions
“excellente visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

nous gardons un excellent souvenir de la visite du château. nous avons appris beaucoup de choses grâce à notre guide Augustin, que nous remercions vivement. Le seul bémol fût que nous n'avons pas pus nous promener dans le parc à cause des intempéries, les jardins étaient dans l'eau; mais cela nous donnera occasion d'y retourner

Visité en février 2014
“La Renaissance !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Très belle exemple d'architecture Renaissance ! J'ai adoré le jonc sur la chambre renaissance, la pièce embaumait !
A voir absoluement.

Visité en juin 2013
24 avis sur les attractions
“BELLE VISITE EN JANVIER”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Un des château ouvert courant janvier, visite tranquille entre 12h et 14h, ouverture en continue , ce qui est appréciable. bon accueil;Le château était pour nous seuls. Découverte de la charpente, immense et une découverte de ces lieux peux ouverts au public. Lla décoration de chambre avec du jonc tressé, magnifique travail et une odeur remarquable dans les pièces!A voir. Pièces bien décorées, belle architecture . N'hésitez pas à faire cette visite, à 15h il y avait une visite avec guide, sinon vous pouvez prendre l'audioguide. Même seule la visite est superbe.

Visité en janvier 2014
Agde, France
107 avis sur les attractions
“Très beau & intéressant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

L'extérieur comme l'intérieur est très jolie ! Le château est super, très instructif, de jolies portraits comme de tapisseries, les jardins sont très bien entretenus ! Il faut absolument le faire !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Centre-Val de Loire, France
Langeais, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Azay-le-Rideau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.