“Un bijou.” 5 5 étoiles

+33 2 47 45 42 04
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau.
“Un bijou.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Site très bien entretenu ! Les quelques travaux de rénovation se sont à peine vu - le tour à pied restreint de fait - mais le mobilier et les murs transportent de la Renaissance jusqu'à l'avant siècle dernier. Bien agréable. Préférer la semaine, et "hors-saison".

Rennes, France
4 avis sur les attractions
“toujours aussi beau !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

malgré la pluie et les travaux du jardin, nous avons adoré ce château très bien entretenu, n'hésitez pas !

Rennes, France
“restaurant de quiches à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Le château est très beau. Mais nous avons eu la malencontreuse idée de vouloir manger au restaurant à l'intérieur de l'enceinte du château : un menu quiche + dessert à 8 euros. Les portions, quoique bonnes, étaient ridiculement petites, de la taille d'un morceau de camembert environ. Même les desserts, en verrines déjà préparées, étaient deux fois plus copieux. Mes enfants de 9 et 11 ans, pourtant très peu gourmands, avaient encore faim. Mes enfants et ma femme étaient-ils trop noirs ? Franchement, cela gâche la visite. Je regrette de ne pas m'être plaint à la réception du château.

Mouchamps, France
“Impressionnant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Une belle surprise (une charpente impressionnante, des chambres meublés, tapisseries,...)
Avec un guide s'est encore mieux!
Certains visiteurs devraient s'abstenir de toucher à tout afin de profiter encore longtemps de l'histoire!

Royan, France
“Plein de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Ce château est une petite merveille.Les combles sont impressionnants, la chambre tapissée de jonc est très belle. Dommage que le parc soit en réfection mais nous reviendrons !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Langeais, Vallée de la Loire
Rigny-Usse, Indre-et-Loire – Touraine

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Azay-le-Rideau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.