“Un hotel ou dormir devient historique” 5 5 étoiles

Le Grand Hotel de l'Abbaye
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 quai de l'Abbaye, 45190 Beaugency, France   |
Classé n°3 sur 10 hôtels à Beaugency
Trilport
“Un hotel ou dormir devient historique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Dés l'entrée le 21eme siècle laisse place à l'histoire
Tout est là pour vous rappeler que la Loire et ses châteaux vous attendent.
La chambre (le n° 14 pour notre part) le bar et sa cheminée l'escalier le salon tout est pense pour que le bâtiment qui nous accueille ne perde pas son histoire.
Malgré ce retour en arrière historique tout est fait pour que notre séjour reste un souvenir inoubliable.
Tout est impeccable (service, chambre)
Le personnel est très chaleureux toujours prét à rendre service et n'hésite pas à vous conseiller ou vous informer sur tout ce qui peut nous rendre le séjour encore plus agréable. Personnellement nous avons ma femme et moi séjourner lors d'un week-end avec diner gastronomique et visite de château de Chambord.
En résumé une adresse a ne pas perdre et a donné si on veut le temps d4un sejour faire un bon en arrière dans l’histoire de France

Neuilly-sur-Seine
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Cet hôtel est vraiment splendide. Cette ancienne abbaye a gardé un charme désuet et très agréable. Le service est des plus agréables et à notre écoute. Les chambres sont belles, confortables et très spacieuses. Le petit déjeuner quant à lui est somptueux! A refaire absolument!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
EPINAC
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Nous avons fêté nos 20 ans de St Valentin dans ce lieu magique et plein d'histoire...On peut dire que quelquefois les pubs sont alléchantes mais trompeuses...mais là ce n'est pas du tout le cas ! Un accueil très sympathique à la réception, une chambre absolument parfaite, lit confortable, salle de bains avec grande baignoire, vue sur la Loire, couloir et escalier digne d'un film de cap et d'épée !! Un vrai bonheur de trinquer avec ce kir d'accueil au coin d'une magnifique cheminée. Un peu dommage que le repas servi soit en extérieur mais étions au restaurant "l'Idée" ou l'accueil et le repas proposé étaient parfaits. Le lendemain petit déjeuner très copieux et varié servi dans une véranda face à la Loire...et notre offre comprenait des billets d'entrée pour le Château de Chambord....la magie totale. Week end à refaire et à conseiller à tous ceux qui liront ce commentaire !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avions réservé notre séjour grâce au coffret "rêves d'ailleurs" d'euphorie et nous sommes très contents de notre choix! L'hôtel est très beau, mention spéciale pour le magnifique escalier et les couloirs, hors du temps.
La chambre 6 était absolument parfaite, avec vue sur la Loire. Propreté de la chambre et de la salle de bain irréprochable.
Dans l'offre du coffre était compris un apéritif, composé d'un apéritif maison, d'un plateau de fromages et charcuterie, et d'une bouteille de vin de Cheverny (excellent), conseillé par un maître d'hôtel très professionnel et sympathique. Nous avons par la suite été dîner à l'Ecu de Bretagne (seul point négatif de ce séjour...).
Un bon point également pour le petit déjeuner, varié et de qualité. Nous sommes partis de l'hôtel avec regret et nous y reviendrons sans doute pour plusieurs nuits la prochaine fois!

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013 par mobile

Que ce soit l'accueil, les chambres, le service, le petit déjeuner, tout est parfait. Nous sommes très bien accueillis et conseillés, les chambres sont propres spacieuses et confortables, la salle de bain très belle (la large porte translucide battante est très agréable, les terres cuites autour de la baignoire également).
Le décor reste fidèle à ce que l'on attend d'une abbaye sans être froid ni austère. Le bruit de la Loire juste à côté est très agréable.
Le petit déjeuner propose un choix très varié et de bonne qualité, les précédents avis sur le petit déjeuner doivent dater d'une période antérieure, désormais révolue : il n'y à plus de restaurant dans l'abbaye et la partie petit déjeuner semble avoir été revue, en bien.
Boire son thé devant un feu de bois dans le salon le soir est très agréable. Petit plus : le wifi est gratuit et l'on vous propose de réserver le restaurant pour vous pendant la journée sans que vous n'ayez à vous en soucier, si ce n'est choisir le restaurant.

Une escale romantique que je recommande fortement.

• Séjour du février 2013
didier68, Directeur général de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 17 février 2013
Cher Martn B,
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Comme vous l'avez constaté, notre équipe met tout en oeuvre pour rendre votre séjour des plus agréables !
La bonne humeur et le professionnalisme de nos remarquables employés, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Nous vous avons accueillis avec grand plaisir et espérons vous revoir très bientôt !
Plaisir
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Nous avions réservé une nuit suite à une offre Groupon, j'ai vite regretté de ne pas avoir pris les deux nuits directement. Ce fut pour moi un enchantement, un lieu empli de sérénité, un vrai voyage dans le temps. Le personnel très professionnel, charmant, le seul bémol est sur les horaires d'ouvertures de la réception et du bar qui ferment un peu tôt (20h30). Nous y sommes retournés le lendemain pour goûter aux bières trappistes proposées et à l'ambiance du lieu dont notre arrivée tardive la veille nous avait privé.
La chambre très confortable et nous n'avons pas inondé la salle de bain même en l'absence de rideau ou de pare douche.
Nous y reviendrons sans nul doute, c'est un lieu que j'ai eu du mal à quitter.

la varenne saint hilaire
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Comme à chaque fois, je prends un plaisir inouï à lire les commentaires lapidaires de clients manifestement très mécontents!! Je ne peux m'empêcher de me demander dans quel monde vivent ces gens, quelles sont leurs habitudes, leurs références??? De tout évidence, nous n'appartenons pas au même monde!!
Nous nous sommes rendus au grand hôtel de l'Abbaye dans le cadre d'une offre groupon pour un week-end en amoureux, et avons passé un excellent séjour! nous avions réservé 2 nuits là bas, et détail primordial, aucunement l'impression d'être traité différemment sous prétexte que nous étions des clients "groupon"
L'endroit est tout simplement magnifique: c'est un lieu à la fois chargé d'histoire, atypique, et chaleureux.
- L'accueil: très bon, le réceptionniste très sympathique, et attentionné, nous a donné de bons conseils pour la restauration notamment!

- La Chambre; Nous avons bénéficié de la chambre 14, une grande chambre, dotée d'un décor encore une fois très atypique, mais totalement en phase avec l'endroit et le thème du week-end! salle de bain séparée de la chambre par une cloison mobile, propre, spacieuse et totalement adaptée à un week-end en amoureux! (détail important, les toilettes sont séparées de la salle de bain ;-) ), enfin nous avons eu bien chaud (alors qu'il faisait -5° dehors).

- Activités: Beaugency est un petit village médiéval très mignon, pour peu qu'on apprécie ce genre d'architecture ce qui est notre cas... Par la suite nous avons opté pour Blois, plutôt que Chambord, sans déception aucune, une journée très agréable à visiter le château de Blois et
le centre ville, également très médiéval.

- La restauration: Une mention spéciale pour le petit déjeuner (continental) simplement délicieux.... à la fois copieux, avec des produits de qualité, mon meilleur petit dej de tous les hôtels que nous avons visité!
Coté diner, l’hôtel n'offrant pas de restaurant, nous avons suivi les conseils du réceptionniste et opté le premier soir pour un diner à "ldée", un peu mitigés (trop tradi à notre gout) puis à l'écu de Bretagne, un resto gastro - tradi.... sublime, je recommande vivement!!!
Pour conclure un merveilleux séjour, nous avons adoré, et garderons un excellent souvenir.... nous reviendrons avec grand grand grand plaisir!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Hotel de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de l'Abbaye

Adresse: 2 quai de l'Abbaye, 45190 Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency
Classé n°3 sur 10 hôtels à Beaugency
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de l'Abbaye 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Beaugency
Grand Hotel Abbaye Beaugency
Abbaye De Beaugency Hotel
Abbaye Hotel Beaugency
Le Grand Beaugency

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.