“bel endroit mais quelques reserves” 3 5 étoiles

Le Grand Hotel de l'Abbaye a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Hotel de l'Abbaye
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 quai de l'Abbaye, 45190 Beaugency, France   |
Classé n°3 sur 10 hôtels à Beaugency
“bel endroit mais quelques reserves”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Beau chateau, bonne literie, bonne prestation.
Il a manqué un petit parc pour les enfants, car sortie directement sur le parking en gravier et sur la route. Même s'il y a des petites terrasses qui sont jolies.
La chambre en duplex est jolie, beau mobilier, de l'ancien et des jolis tissus modernes. Les escaliers sont pentus, avec la moquette gare à la chute.
petit déjeuner classique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

362 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse dans cet hôtel qui à su garder la sobriété et l'ambiance d'un ancien monastère: de belles statues et icônes, présentent discrètement dans les chambres également, un mobilier sobre en bois brut qui rappelle le style d'une église. Quelques fausses notes à mon gout cependant avec des cartes postales en sous verre, des petits moines en bois sur le bar...
Très beau cadre car situé entre l'abbatiale Notre Dame (datant du XIIème et très bel exemple de l'art roman) et la Loire.
Les plus de cet hotel: le cadre bien sur, le petit dejeuner (très très bon pain, tarte, brioche succulente, petites confitures au chaudron...), les info sur les bons plans du coin (l'hôtel expose dans l'entrée toutes les sorties et activités possibles sur la semaine, on trouve bien plus que les habituels prospectus des musées), la gentillesse du personnel.
Les moins: toutes les chambres ne se valent pas, nous avions la chambre la moins chère (109€ tout de même) qui se situe à part des autres chambres à gauche du salon! Basse de plafond (2m30 environs) petite en plus donc assez oppressante. La salle de bain est encore plus basse avec une douche dont les joints de silicones sont dégoutant, un mobilier bas de gamme rattrapé seulement par un joli miroir. Un mini bar minimaliste et cher (5€ la bouteille de 25cl d'eau plate!). Comme la chambre se situe au dessus de l'entrée (en entresol de l'entrée en fait, d'ou la hauteur sous plafond) nous étions dérangés par les personnes qui rentraient, les conversations au salon, le bruit de la porte. Les cloisons sont minces car nous entendions vraiment tout comme si les gens étaient avec nous, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et nous n'avions aucune intimité.
Il y a certainement de belles chambres (d'après les photos) mais celle ci correspond vraiment à la chambre du personnel!
Si nous devions y retourner je demanderai à visiter la chambre avant!

chennevieres
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Nous avons choisis la formule : week end chambre confort supérieure + dîner + 2 entrées au chateau.
très beau site, sans artifices, et plein de charme.
Lieu atypique et paisible, la décoration est juste et authentique.
Acceuil et service amicale, à la fois disponible sans être pesant.
Pour le dîner nous avons pris une autre formule (moyennant finances...), car celle proposée nous paraissait un peu triste...
très belle parenthèse...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
didier6po, Responsable réception de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Comme vous l'avez constaté, notre équipe met tout en oeuvre pour rendre votre séjour des plus agréables !
La bonne humeur et le professionnalisme de nos remarquables employés, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Nous vous avons accueillis avec grand plaisir et espérons vous revoir très bientôt !
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013 par mobile

C etait notre volonté en choisissant cet hôtel pourtant un peu éloigné de nos visites. Nous y avons passé une très agréable nuit dans un lieu plein de charme. Nous vous conseillons de combiner cette étape avec l' excellent restaurant Le Petit Bateau tout proche dans la vieille qu il faut absolument parcourir en fin de journée.
En revenant à l hôtel vous vous sentirez parfaitement plongé dans la Renaissance... le confort en plus!
Petit déjeuner très copieux.
Personnel discret mais attentif.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Villepreux, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Lieu atypique : cette grande dame vous glace par son apparence mais dès les portes franchies, tout y est chaleureux, avec un personnel cordial et très serviable. Superbe emplacement en bord de Loire. Architecture grandiose et dépaysement total. Dommage que l'on ne puisse pas dîner devant ses gigantesques cheminées où crépitait un bon feu en ce mois d'avril un peu frisquet.... N'hésitez pas à grimper le long de son monumental escalier et à longer les longs couloirs, où on croit presque entendre quelques murmures... C'est un séjour pas comme les autres dans un lieu d'un autre temps. Juste un petit regret : les moines ne se sont pas montrés... mais l'ambiance était là. A conseiller et à refaire bien-sûr.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
didier6po, Gérant de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

La rigueur monastique n'est pas de mise en ces lieux somptueux qui plongent leurs hôtes plusieurs siècles en arrière tout en préservant un excellent confort. Qu'on ne se fie pas à l'aspect extérieur, qui semble sévère, toute la beauté et la richesse sont à l'intérieur !
L'accueil est amical et aussi chaleureux que le décor.
Le soir on regagne sa chambre en gravissant un magnifique escalier que des bougies rendent féérique, avec les échos de chants grégoriens semblant venir du cloître voisin. Et le lendemain matin, le rêve se poursuit avec un magnifique buffet tenant davantage du brunch que du "petit" déjeûner, servi dans de superbes salles, dont les tables donnent vue sur les rives de Loire. Par beau temps, on appréciera aussi une grande terrasse extérieure surplombant le fleuve. Bref, c'est chaudement que je recommande cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mayenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Nous avons énormément apprécié cet hotel situé dans un ancienne abbatiale, la chambre était extrèmement confortotable, avec une belle vue sur la loire,
L'apéritif auprès de la cheminée a été très agréable.
L'accueil est chaleureux et le personnel disponible.
Le petit déjeuner est extrèmement varié et copieux.

Cet un hotel où nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Hotel de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Grand Hotel de l'Abbaye

Adresse : 2 quai de l'Abbaye, 45190 Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency
Classé n°3 sur 10 hôtels à Beaugency
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de l'Abbaye 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Beaugency
Grand Hotel Abbaye Beaugency
Abbaye Hotel Beaugency
Abbaye De Beaugency Hotel
Le Grand Beaugency

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.