“Une étoile, vous avez-dit une étoile ???” 2 5 étoiles

+33 2 54 78 05 36
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
L'Orangerie du Château n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 135 Restaurants à Blois
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 41 - USD 90
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Située en plein cœur de Blois, l'Orangerie du château fut construite à la fin du XVème siècle, sous le règne du roi Louis XII et Anne de Bretagne, au centre de jardins extraordinaires.Aujourd’hui, cette demeure historique s'est métamorphosée en restaurant...Venez passer un agréable moment à l'Orangerie du château, vous serez séduits par une cuisine de goût, authentique et inventive.Partez à la découverte des grandes saveurs du monde avec des mélanges audacieux.Vous y découvrirez des produits du terroir, de qualité ainsi qu’une sélection des meilleurs crus de France.Notre équipe sera au service de votre bien-être et à votre écoute.
“Une étoile, vous avez-dit une étoile ???”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Bel emplacement mais restaurant surfait et onéreux, l’accueil par la patronne peu aimable.
Nous avons diné en compagnie d'une horrible lampe en plastique rouge sur la table, peu d'espace entre les tables, certaines tables sont minuscules pour 2 personnes, apprentis serveurs peu avenants...
Expérience à ne pas renouveler.

• Visité en janvier 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Très décçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous connaissons le restaurant L'Orangerie du Château depuis plus de 10 ans. Nous venons de Paris pour y diner au moins une fois par an. La qualité des mets et les services se sont beaucoup dégradés ces dernières années. Souvenir de notre denier diner : on nous a placés à une table minuscule bloquée contre le mur, or il restait plusieurs tables plus grandes pour 2 personnes disponibles dans la salle. Pourtant nous avons réservé notre table plusieurs jours à l'avance. L'accueil à notre arrivée était "glacial". Nous n'y reviendrons plus. Il y a d'autres restaurants gastronomiques bien plus agréables à Blois qui nous donnent entière satisfaction.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
blois11, Gérant de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Nous regrettons que la table que nous vous avons attribuée ne vous ai pas convenu, ces tables sont plus grandes que celle prés des fenêtres
Dommage que vous ne nous ayez pas informé de votre désagrément sur place , il nous aurait été plus facile de vous contenter dans l instant présent.
Il nous semble que le terme " glacial " pour notre accueil soit un peu excessif, car notre personnel, certes jeune est par le fait très motivé et attentionné.
Nous espérons sincèrement que votre décision ne sera pas définitive et que nous aurons le plaisir de vous recevoir de nouveau.
bien cordialement
“surpris par la cuisine et le service moyen de cet étoilé fort onereux”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Ayant réservé longtemps à l'avance nous nous sommes présentés vers 20h en semaine
étant en escale pour une nuit
Nous étions les premiers arrivés; belle salle et table placée correctement
Nous prenons l'apéritif assez long à servir et commandons le repas après il est vrai un certain délai pour choisir le serveur revenant plusieurs fois.......
Pour le vin je suis surpris que dans un étoilé aucun sommelier ne se présente.....le serveur
ne semblant pas très loquace en matiére de conseils et ne nous en proposant pas de lui meme
Les plats servis ne nous ont pas particulierement enchantés ceci pour une note globale très élevée en rapport qualité service
Aucun responsable de l'établissement ni cuisinier ne s'est présenté à notre table,le restaurant ce soir là étant très peu fréquenté je crois 4 tables globalement
Ayant pris notre temps pour diner et terminé tranquillement par des infusions nous étions les derniers à sortir de table aux alentours de 22 heures!!au soulagement apparent du serveur qui n'attendait que celà
Au vu de l'addition avec apéritifs et bouteille de vin je pensais que nous aurions au moins une attention plus chaleureuse et moins condescendante!!!!
Nous ne retournerons pas dans ce restaurant

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
blois11, Gérant de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Sachez que notre maitre d'hôtel est également sommelier et qu il est tout a fait apte à vous conseiller sans vous imposer, à votre demande.
Vous avez diner tranquillement et nous en sommes ravis, la présence de notre serveur n'était la que pour satisfaire d'éventuels besoins le cas échéant.
Nous regrettons, cependant que cela ne nous ait pas permis de gagner votre confiance.
Sincèrement
blois
“Un vrai oui , Mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Habitués aux grandes tables , et connaissant Blois , Nous sommes arrivés sur nos réserves et méfiants ... 1 étoile dans Blois ?
Et bien , nous avons été surpris , le cadre est bon , intime et de bon goût ,, nous avons pris le menu complet "L'Orangerie" , et nous n'avons pas été déçus : bien présenté , du goût , et bonnes proportions ..
On mettra toutefois un bémol sur le service : l'école hôtelière n'est pas loin cela se sent: les serveurs sont jeunes et bien sûr même avec de la bonne volonté cela n'est pas à la hauteur de la cuisine , c'est un point à revoir , si on veut avoir un peu de "classe".
Une bonne soirée , la note est normale , l'étoile est juste , et méritée , bon élève peut faire mieux !

Visité en novembre 2013
La Roche-sur-Yon, Pays de la Loire, France
“très bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

un des restaurants étoilé de Blois qui en compte trois ! au pied du château, une longue salle étroite un peu froide. Mais on est vite réchauffé par la qualité des mets servis. Carte recherchée, produits frais, cuisine gastronomique. Service un peu limite avec des stagiaire mais souriants. En revanche un peu cher, mais c'est le prix de l'étoile.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie du Château ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Orangerie du Château ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orangerie du Château, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.