“Déception” 3 5 étoiles

1 Avenue Jean-Laigret, 41000 Blois, France
+33 2 54 78 05 36
Site Web
Réservez avec
L'Orangerie du Château n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 130 Restaurants à Blois
Catégorie de prix : USD 49 - USD 106
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Située en plein cœur de Blois, l'Orangerie du château fut construite à la fin du XVème siècle, sous le règne du roi Louis XII et Anne de Bretagne, au centre de jardins extraordinaires.Aujourd’hui, cette demeure historique s'est métamorphosée en restaurant...Venez passer un agréable moment à l'Orangerie du château, vous serez séduits par une cuisine de goût, authentique et inventive.Partez à la découverte des grandes saveurs du monde avec des mélanges audacieux.Vous y découvrirez des produits du terroir, de qualité ainsi qu’une sélection des meilleurs crus de France.Notre équipe sera au service de votre bien-être et à votre écoute.
Alençon
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Bel endroit, confortable mais la cuisine n'est pas à la hauteur des prétentions de l'établissement.Manque de recherche évident, mets classiques, bien cuisinés sans plus..Personnel très jeune, sans encadrement.
Les prix sont trop élevés par rapport à ce qui est servi.On ressent une lassitude des propriétaires, même pas un merci quand nous partons...

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
blois11, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 27 mars 2014

Nous vous remercions de votre venue à l'Orangerie du Château . Nous sommes désolés que notre prestation ne vous ai pas donné entière satisfaction.
Notre personnel est encadré, cependant il est possible de commettre quelques petites erreurs.

Nous tenons à vous informer que nous sommes toujours autant passionnés par notre métier et que nous ne ressentons aucune lassitude.
Nous nous excusons si nous ne vous avons pas remercié lors de votre départ mais nous étions sûrement occupés à ce moment car ce n'est pas l'habitude de la maison.
Au plaisir de vous revoir,

Bures sur Yvette
“La prétention est légion...”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Repas de saint valentin avec menu imposé à 85 € sans boisson.
Entrée : la coquille st Jacques poireaux et caviar de sologne. Deux petites coquilles sur deux rondelles de poireaux et un soupçon de caviar insipide.
2ème entrée: le homard bleu châtaigne et citron confit. très bon même si le homard était trop cuit...quand à la châtaigne c'était une émulsion sans intérêt
Plat: turbot sauvage mousseline de panais et truffe noire d'ici: poisson cuit parfaitement, bonne mousseline mais truffe ridiculement petite - 2 tranches hyper fines sans aucun goût-
2ème plat: agneau double cote pomme macaire et jus de cresson . Agneau saignant donc pas très agréable à manger et au goût trop fort...et encore de la purée . N'y a t'il donc pas de légumes près de Blois ?
Fromage: cannelloni au Sté maure de Touraine et côte de romaine: un demi cannelloni fourré à de la purée de fromage... Quant à la romaine il s'agissait d'une feuille de salade coupée en 2...
Dessert: esprit de fêtes: raviole d'ananas, cannelé au chocolat, brunoise de kiwi et ananas, glace au fruit de la passion, bref dessert de brasserie.
Déçue très déçue ...surtout quelle lieu était très beau et laissait augurer une bonne soirée.
En bref menu de brasserie à 30€ maxi, service ne correspondant pas au lieu ( apprentis pas coachés du tout, maladroits ( plats mal annoncés, gestes de base ignorés comme passer devant le buste du client pour servir et desservir alors qu'il y a de la place autour de la table).
Beaucoup de prétention finalement ! Dommage pour nous ...

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Nous sommes désolés que le menu Saint Valentin ne vous ai pas donné entière satisfaction.
Nous cuisinons avec des produits nobles, locaux et de qualité et nous ne pensons pas que notre menu corresponde à un menu de brasserie à 30€.

Homard, turbot, caviar, truffe etc ne sont pas des produits comparables à ceux d'une brasserie. Nous trouvons vos critiques quelques peu exagérées. Notre établissement n'est pas habitué à recevoir de tels commentaires (voir historique).

Nos apprentis sont coachés, cela n'empêche pas quelques erreurs de temps en temps.
Nous nous excusons pour ceci et espérons vous recevoir une nouvelle fois afin de vous faire passer un agréable moment.

Bures-sur-Yvette, France
“Pour la St Valentin, Menu Cupidon... Nous n'avons eu que la flèche...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Que du personnel jeune en contrat d'apprentissage... C'est bien de prendre des jeunes mais encore faut il les encadrer, les suivre. La serveuse vous passe devant le nez pour déposer un couvert au lieu de faire le tour par derrière et cela X fois. Menu avec en entrée quelques grains de Caviar juste pour la décoration, aucun apport c'est du gachi. Je suis un amoureux des truffes, du turbot Sauvage avec 2 lamelles de "truffes" qui n'avaient aucun goût.... Fromage, vous avez dit fromage, quel fromage un "cannelloni" insipide ? Et aucun légume à croquer, que des mousses et des purées, nous avons des dents pour quoi faire ? Heureusement les desserts furent eux à la hauteur.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

Nous vous invitons à consulter notre réponse au commentaire ci-dessus, supposant que vous étiez ensemble lors de ce diner.

“Une table de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Une cuisine gastronomique réalisée avec beaucoup de soin, des produits de qualité, un service discret et performant. Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“bonheur sans tache”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Exactement le plaisir que l'on espère tirer de ce type d'endroit.Nous y avons déjeuné lors d'une escapade et avons découvert une cuisine parfaitement executée, sans fausse note, pleine de saveurs.Cuisson des poissons parfaite.
Dans une ambiance calme, et ensoleillée en l'occurrence, dans un lieu vraiment très beau.
La salle du restaurant mériterait une déco, disons, différente à mon goût.Elle se cherche un peu.Mais ne gâche en rien le plaisir de passer un moment ici.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie du Château ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Orangerie du Château ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orangerie du Château, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.