“Un bon moment” 4 5 étoiles

1 Avenue Jean-Laigret, 41000 Blois, France
+33 2 54 78 05 36
Site Web
Réservez avec
L'Orangerie du Château n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 130 Restaurants à Blois
Catégorie de prix : USD 49 - USD 106
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Située en plein cœur de Blois, l'Orangerie du château fut construite à la fin du XVème siècle, sous le règne du roi Louis XII et Anne de Bretagne, au centre de jardins extraordinaires.Aujourd’hui, cette demeure historique s'est métamorphosée en restaurant...Venez passer un agréable moment à l'Orangerie du château, vous serez séduits par une cuisine de goût, authentique et inventive.Partez à la découverte des grandes saveurs du monde avec des mélanges audacieux.Vous y découvrirez des produits du terroir, de qualité ainsi qu’une sélection des meilleurs crus de France.Notre équipe sera au service de votre bien-être et à votre écoute.
France
“Un bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous sommes allez dîner dans ce restaurant en couple pour une petite occasion et nous n'avons pas été déçus.
Nous avons chacun pris un menu réjouissance et en effet chaque plat était séduisant.
La propriétaire nous a très bien reçus et le service à table était correcte bien qu'un peu surfait selon la maturité de personne qui se présentait.
Nous y retournerons.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Jean-Marc M, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Bonjour cher(e) client(e),

Nous vous remercions pour votre commentaire sympathique et sommes ravis que le menu dégustation 6 plats vous ait plu, tout comme l’accueil et le service.

Nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois.

Bien cordialement,

Blois
“Succulent mais onéreux par rapport aux autres restaurants”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Service impeccable
Qualité des plats irréprochables
Une des meilleures adresses blésoises
mais néanmoins les prix ont récemment nettement augmenté avec les entrées à 35 € et les desserts à 18 €. Ce qui devient réservé à la clientèle étrangère fortunée.

• 4 5 étoiles Ambiance
Bonjour chère cliente,

Nous vous remercions pour vos compliments et sommes flattés que vous nous considériez comme une des meilleures adresses blésoises.
Le prix de nos plats reflète la qualité des produits avec lesquels nous travaillons. C’est pour cette raison que nous avons des entrées à 35€.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau, et dans cette attente, nous vous adressons nos sincères salutations.
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

On apprécie ce restaurant pour la qualité de sa cuisine, la beauté des lieux et l'accueil chaleureux de la maîtresse de maison.
C'est toujours aussi agréable de déguster d'excellents plats traditionnels français avec une vue sur la magnifique façade du châteaux de Blois. Seule note négative: les desserts ne sont pas au niveau des autres plats tant sur l'originalité que sur la qualité gustative, c'est dommage, mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner !

Bonjour cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur ce site. Il est vrai que nous avons une situation « idéale » face au Château de Blois et nous sommes heureux d’en faire profiter nos clients.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les plats, nous avons pris note de votre remarque concernant les desserts, nous essaierons de les améliorer.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir une nouvelle fois,
Bien cordialement
Blois
“toujours au TOP”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Toujours au « TOP »
Ce restaurant est situé face au château et le soir c’est magnifique car les loges sont éclairées un plus royal pour diner.
L’accueil est parfait avec la motivation de vous faire passer un excellent repas dans un confort feutré et une ambiance chaleureuse à la fois discrète mais attentionnée au service.
L’élaboration des mets de la carte et des menus est diversifiée afin de faire un choix opportun en rapport avec ses préférences pour une découverte gastronomique en rapport avec le budget ; la carte des vins (tablette) est très bien établie pour trouver une association en adéquation avec son repas.
Habitué de cet établissement, la régularité est une rigueur et les plats proposés sont cuisinés dans le respect du produit (justesse des cuissons et des assaisonnements) sans oublier l’harmonie des saveurs. cette créativité subtile est basée d’un mélange de tradition et de modernité, avec quelquefois un dessert « revisité » pour une adaptation régionale.
Un peu fan, mais c’est une très bonne adresse.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Jean-Marc M, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Cher Jean-Jacques L,

Que de compliments !... Nous sommes ravis de vous avoir accueilli une nouvelle fois et nous vous remercions pour ce commentaire élogieux.
C’est un plaisir de lire des avis comme le votre, cela nous encourage à toujours mieux faire, la satisfaction de nos clients étant la meilleure récompense que l’on puisse recevoir.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre affection pour notre maison.
Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois,

Bien cordialement
Tours, France
“Excellent repas ça vaut le detour”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Très bon accueil, service de qualité et décoration raffinée.
Repas à la hauteur de son étoile avec les mets fins et savoureux.
Très bonne sélection de vins.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Jean-Marc M, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Bonjour cher(e) client(e),

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre avis. Merci pour vos compliments, nous sommes flattés et heureux que les plats, le service, ainsi que notre sélection de vins vous aient plu. La satisfaction de notre clientèle est notre but principal, c’est une véritable reconnaissance.
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons une nouvelle fois.

Bien cordialement,

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie du Château ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Orangerie du Château ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orangerie du Château, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.