“Cusine simple et maitrisée” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 19 sur 128 Restaurants à Blois
Catégorie de prix : USD 25 - USD 41
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Petit prix
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Cuisine artisanale faite à partir de produits provenant principalement de la région. Notre carte change tous les trimestres. Des formules enfants et des menus végétariens permettent de contenter le plus large public.
Marseille, France
“Cusine simple et maitrisée”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

De passage a Blois je décide d aller manger dans ce petit restau pas loin de l hôtel en suivant les avis de tripadvisor.
J ai été très bien accueil et le menu est d un excellent rapport qualité prix.20€,entrée plat fromage ou dessert.
Les plats sont simples mais très bien assaisonnés.

Ce fut un agréable moment

Blois, France
“observer”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

cadre pas vraiment chaleureux
mis dans une petite pièce très serré
pas beaucoup de choix au menu
et surtout être observer au pied de la table ce qui était très génant
je n'y retournerais pas

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
antemortem46, Gérant de Le Castelet, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Merci d'exprimer votre avis, cela permet toujours de s'améliorer. Il est évident que cette salle est assez étroite et que, pour suivre, il est souvent nécessaire de s'approcher des tables et cela d'autant plus qu'un groupe important bouchait ce samedi le passage. Par contre, en ce qui concerne le choix (4 entrées et 4 plats dans chaque menu), il s'agit d'une volonté de n'offrir que des produits le plus frais possible et, par conséquent, de s'interdire de faire des stocks ou de recourir trop souvent aux produits surgelés voire appertisés. Ce qui, en fin de service, peut même amener à des ruptures, ce que nous devons assumons.
Dijon, France
“Absolument divin!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Deuxième visite au Castelet. Je n'avais pas commenté la dernière fois, mais ils le méritent tellement, il faut absolument que le monde entier sache!
Je ne vais pas dire que je me suis arrêtée à Blois exprès, mais presque.

Une table seule un lundi soir, j'ai hésité à réserver, et puis je n'ai pas eu envie de me faire coiffer au poteau, donc je l'ai quand même. Oh que j'ai eu raison, le restaurant était plein à craquer le soir! Et on sait pourquoi!
Le menu à 20€ vous laisse le choix entre trois ou quatre plats différents. Tout, absolument tout est fait maison, et avec tellement d'amour. Cette cuisine est vraiment divine!
Je ne suis pas habituée à utiliser des superlatifs à tout bout de champ, mais honnêtement, Le Castelet, c'est mon restaurant préféré (sans limitation kilométrique)!
Le personnel est adorable, la salle est petite mais tellement cosy, tout est au top, les conseils toujours excellents!

J'y retournerai encore et encore, j'aime j'aime j'aime!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Toujours au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Une enseigne qui ne paie pas de mine à l'extérieur il faut bien le reconnaître mais dont le charme et l'authenticité intérieurs sauront bien vite vous convaincre.
L'accueil est sympathique et on se sent tout de suite bien dans cette salle très "kitch" même si les tables sont peut être un peu trop rapprochées.
Un des atouts majeurs : la carte. On voit trop souvent aujourd'hui des cartes trop touffues et trop longues. Ici c'est tout autre chose : la carte est simple et courte parce que tout est fait maison (ce qui est largement confirmé par les propriétaires) et on le croit volontiers quand les assiettes arrivent. Tout est copieux, mais pas trop et surtout tout est bon. J'y suis allé à deux reprises et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit ! Comme je le disais, les assiettes sont vraiment belles et les mets sont tous fins et bien préparés. Les viandes sont cuites avec justesse, les sauces bien adaptées et les légumes frais. En un mot : super. Et jusqu'aux desserts d'ailleurs ! La mousse au chocolat est délicieuse.
Avant d'oublier, je vous conseille aussi d'essayer le rhum arrangé en apéritif !
Finalement, comme il faut en passer par là : l'addition s'il vous plait ! Un excellent rapport qualité prix vu que le menu que je qualifierait de "semi-gastronomique" est proposé à 20€. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux dans la région blésoise.
Allez-y, vous serez enchantés !

Cahors
“Cuisine de haut niveau et originale”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Excellent restaurant, une cuisine traditionnelle, originale, revisitée, mais de haut niveau. Nous avons adorés, l'accueil fut très agréable et le prix correct vu le tout. Merci encore.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Castelet ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Castelet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Castelet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.