“Adresse à retenir” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 13 - USD 43
Cuisines : Brasserie, Bar à vins, Cave à vins
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : La cave à boire et à manger à Blois, bar très sympas et original alliant convivialité et rappelant l'esprit anglo saxon. Terrasse ombragée avec la plus belle vue sur le Blois historique. Cuisine traditionnelle alliant produits frais, locaux et de saison. Dans l'esprit bar à vins, bonne sélection de vins et une cave vous y attende...
Orléans, France
“Adresse à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Samedi soir, après un long trajet nous arrivons à la Trouvaille avec une jolie vue sur la ville. La sympathique serveuse c'est occupé de nous et à été attentive à nos petites " exigences" . Le sommelier nous a très bien conseillé et la cuisine est maison avec des produits simple bien travaillé. Bon rapport qualité/ prix . nous y retournerons avec plaisir .

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“je l'aurais plutôt appelé "la déception"”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

avec des avis plus que favorables sur trip advisor, nous nous sommes rendus dans ce restaurant.... pour n’être que déçus. nous sommes arrivés vers 21h30... ce qui n'est pas non plus barcelonesque, et l'accueil était plus que froid, limite "mais qu'est ce que vous faites la??".

je reconnais que l'entrée était très bonne (bouillon au foie gras) mais la serveuse, à jeter. quand on lui a fait répéter le plat du jour elle nous a limite engueulé de ne pas avoir écouté, et quand on lui a demandé si nous pouvions changer un plat d'un menu elle nous a répondu "bon, on est sympa mais y'a des limites quand même"... alors si le restaurant n'est pas capable de recruter du personnel aimable, autant ouvrir un self service.
le plat principal (parmentier de canard...prometteur pourtant!!) était ULTRA salé, et pourtant je mange salé, et ULTRA aillé... alors moi ça me mets toujours la puce à l'oreille, parce que quand on met trop d'ail, d'épices ou de sel, c'est soit qu'on a quelque chose à cacher (mauvaise viande??), soit qu'on ne sait pas cuisiner. il y avait tellement d'ail dans ce plat que j'en ai été malade!

pour finir, vers 22h30, les serveurs rodaient autour de nous en nous épiant et ont coupé le chauffage (en plein mois de novembre un samedi soir!!), sous entendu "bon, les gars maintenant, barrez vous."

donc, il se peut que JUSTE ce jour la, la salière et l'ail aient dérapé et que tous les serveurs étaient constipés, mais pour moi, c'était vraiment pas terrible.

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“La bien nommée”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous sommes allés dans cette brasserie sur les recommandations de ce site et nous n'avons pas été déçus.
Accueil chaleureux et souriant. Le menu du soir à 21 euros était généreux (entrée plat dessert, ou plat fromage dessert). Tout est fait maison avec indication des provenances des produits. Le vin au verre était très bien choisi. La situation sur les quais de la Loire est appréciable.
Une adresse à recommander sans hésiter.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Blois, France
“Très bonne brasserie malgré...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Très bonne cuisine et charmant service... dommage de se sentir obligé de venir à cause des multiples textos envoyé par la direction

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Orchaise, Centre, France
“Le Bouche à Oreille”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Je suis tombé sur la Trouvaille en passant devant ,j'ai réservé et vraiment ,pas regretté notre passage.
Très bon accueil par une charmante serveuse ,plats à la carte correctes,bons ,viande tendre ,moules / frites excellentes et en quantités et ainsi que le dessert
Comme nous étions en réunion de travail, ils ne nous ont pas pressés, appréciable ...
Une bonne adresse sur Blois et une belle vue sur la ville, étant du coté Vienne

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Trouvaille ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Trouvaille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Trouvaille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.