“Un jolie cadre !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Moulin des Charmes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blois
Le Moulin des Charmes
2 Chemin du Gue Taureau | Moulineuf, 41190 Blois, France   |
Classé n°3 sur 18 chambres d'hôtes à Blois
Saint-cloud france
“Un jolie cadre !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Un séjour d'une nuit passé au Moulin des Charmes.
L'endroit est jolie et reposant. Nous étions logés dans la suite Camelia. La chambre est agréable, la salle de bain ne communique cependant pas avec celle-ci (il faut traverser le couloir).
Le wifi ne fonctionnait pas.
Un petit salon charmant avec tv est mis à la disposition des hôtes (à côté de la chambre).
Jessie (la chienne des lieux) était adorable et nous a tenu compagnie durant la soirée dans le petit salon.
Le petit déjeuner était copieux et varié (possibilité de petit-dejeuner anglais sur demande).
Le prix de la chambre reste cependant élevé compte-tenu de la localisation (proche Blois mais non dans la ville), de la période de réservation et du type de chambre (bien que celle-ci ait été confortable) et ce au regard des autres chambres d'hôte du coin.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

87 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Bruges, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

voila un lieu bien agreable que je souhaite partager ayant decouvert ce site recement,nous avons été tres bien recu ,l endroit est tres calme,joliement décoré et le petit dejeuner tres copieux.un havre de paix qui reste a proximite de la ville et des ses attractions comme le chateau qui est superbe;a recommander

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Bon accueil et bonne table d'hôtes mais dommage que les prix des chambres hors période ne correspondent pas à ceux qui sont indiqués sur le site du propriétaire. Un peu excessif quand même. Belle demeure et joli jardin, cadre agréable. Petit déjeuner copieux. Merci Marina pour votre dévouement et votre cuisine.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Beaucaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Mon ami et moi-même recherchions une chambre d'hôte proche de Blois, de façon à ne pas avoir trop de km à faire pour visiter les différents châteaux. J'ai découvert, grâce à TripAdvisor, le Moulin des Charmes, et nous n'avons pas été déçus!! L'accueil de Noël et Marina est extrêmement chaleureux (celui de Roxy, la femelle Labrador, aussi!!). Notre chambre Magnolia était très confortable, avec assez de place pour nos deux valises, et surtout...une salle de bain immense dotée d'un très beau meuble de lavabo en bois et en marbre. Les petits déjeuners que sert Marina sont absolument délicieux, et sont pris dans leur très belle cuisine ouverte sur le rez-de-jardin. Ah, oui! le jardin! quel paradis! Une petite rivière le parcours, et trois oies vous surveillent vaguement de l'autre rive. Noël fait de très bons apéritifs servis, l'été, dans le jardin, tout comme les repas de table d'hôtes (un soir sur deux uniquement). Bref, un séjour idyllique, dans un lieu plein de charme, tenu avec gentillesse et attention pour tous les clients. Je recommande absolument!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

C'est un endroit magique... Très bien accueilli par les maîtres du lieu, Marina et Noel sauront vous recevoir mieux qu'à la maison... Vous vous sentirez très vite comme chez vous et la possibilité de prendre un repas ensemble est une expérience que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Nous étions en couple et avons logé dans la suite Camelia très spacieuse. La literie est d'exception et vous dormirez dans un lit à baldaquin comme les anciens rois de France. Si les maîtres de ce lieu nous lisent, nous voudrions encore une fois leur témoigner toute notre affection pour ce séjour inoubliable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Nous séjournions avec bonheur dans ce magnifique moulin ensoleillé par le temps qui était radieux. Magnifique est la demeure, magnifique est notre suite Camélia. Le cadre est époustouflant , l'accueil est plus que chaleureux, on se sent vraiment comme chez soi. Nous restons sous le charme de la demeure de Marina et Noel et du jardin harmonieusement aménagé avec canards, oies, poules….
Quand au petit déjeuner nous n’avons pas souvenir d'avoir déjà trouvé mieux: confitures faites maison, céréales, fruits, yaourts, œufs frais …. Une mention particulière pour la table d’hôte de Marina, très raffinée et savoureuse, Le lit est si confortable et la couette si moelleuse que nous devrons absolument revenir pour un prochain séjour.
Un grand merci à nos hôtes chaleureux, et vraiment gentils.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
NEUILLY SUR SEINE
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Charmant enfroti, calme et buccolique
Accueil chaleureux et service attentionné
Décoration soignée et ambiance "week-end à la campagne"
Belle suite (Camélia) avec un lit douillet et vue sur le jardin
Seuls bemol : la salle de bains de l'autre côté du couloir et non attenante et les voitures gérées sous les fenêtre.
Petit déjuener copieux et varié, composé de produits de qualité
Bien situé pour visiter Blois, Cheverny et Chambord notamment.
Je recommande vivement

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Moulin des Charmes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Moulin des Charmes

Adresse : 2 Chemin du Gue Taureau | Moulineuf, 41190 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Parking gratuit
Classé n°3 sur 18 chambres d'hôtes à Blois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin des Charmes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le Moulin des Charmes a été ajouté à vos Favoris