“très bon choix” 5 5 étoiles

Promo : jusqu'à -40 %
N° 5 sur 28 hôtels à Blois

Liège
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Prix relativement élevés, surtout pour la prestation offerte. L'hôtel ne propose aucune chambre à deux lits. Comme nous avons insisté lors de notre réservation, on nous a donc préparé le sofa déployé en guise de second lit. Mais son matelas est franchement mauvais. Le grand lit (pas si grand que cela, d'ailleurs) ne bénéficie pas d'une literie de meilleure qualité. D'ailleurs, le mobilier et l'équipement de la chambre sont de qualité très médiocre. La tuyauterie de la salle de bain gargouille, mais également celle de vos voisins du dessus!
Si vous en avez la possibilité, mangez ailleurs car ici, on ne vous proposera que des plats achetés tout préparés, juste réchauffés et un tout petit peu arrangés pour la présentation. Le maitre d'hôtel se moque de certains des clients!
Un petit plus au petit déjeuner : jus d'orange frais pressé et à volonté.
Garage étroit et d'accès par très aisé.

Astuce pour la chambre : Sauf si vous devez absolument séjourner à Blois, il est probable que vous trouverez une meilleure ch...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jean-Christophe H, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Monsieur,
Vous avez pris le temps de rédiger ce commentaire peu élogieux de votre séjour Blésois. Je suis sincèrement désolé que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes comme un grand nombre de nos collègues à la lecture de vos avis postés précédemment sur ce site.
Je vous ai demandé par courriel quelques explications afin de vous apporter la réponse la mieux adaptée mais, vous n'avez pas daigné répondre à ma proposition. Aussi, je ferai avec les éléments collectés grâce à vos remarques.
Il est exact que nous n'avons pas de chambre à deux lit dans notre hôtel. Il n'est pas utile d'insister, nous déployons le sofa quand un client le souhaite. Le matelas du sofa de la chambre 220 est en excellent état et mesure 100cm de large sur 200cm de long. Ce que nous appelons un grand lit qui pour vous est petit et de mauvaise qualité mesure 160 cm de large sur 200cm de long. Je mesure 1.92m et pèse un bon quintal et n'ai pas remarqué de défaillance au niveau de ce lit.
Le lavabo fait un bruit de lavabo quand on le vide ainsi que la baignoire, je n'ai pas fait d'essai depuis l'étage supérieur.
Parlons maintenant de votre dîner au restaurant. Par discrétion, je ne parlerai que du solide. En entrées: 2 gaspacho d'été. Ce produit d'été donc, saisonnier, est fait avec de vrais légumes frais et élaboré par nos soins (enfin, ceux de l'équipe de notre cuisine. Si, si nous avons une équipe de cuisiniers!). En plats: 1 émincé de volaille aux morilles et un magret de canard sauce au vin de Cheverny. Ces deux volailles comme la viande sont livrées en matières premières crues sous-vide, cuisinées chez nous et les sauces sont également faites sur place. Les légumes et garnitures sont cuisinés également chez nous. Vous n'avez pas pris de dessert. Maintenant, il se peut que notre nouveau chef n'ait pas les mêmes sensibilités au niveau des papilles gustatives que les vôtres.
Quant à l'attitude du maître d'hôtel que vous dire? N'ayant pas de plaintes directes à son encontre...
D'ailleurs en parlant d'attitude, je trouve regrettable que vous n'ayez signalé à la réception que le gargouillis de la tuyauterie. Un problème signalé sur place trouve pratiquement toujours une solution.
Surtout, cher monsieur, songer bien à l'avenir, lorsque vous rédigerez un commentaire qui sera lu par un grand nombre de personnes, que des équipes travaillent au quotidien à votre satisfaction et, en ce qui concerne l'équipe du Mercure de Blois à la honte qu'elle ressent à la lecture de ce que vous écrivez de leur travail et de son outils.
J'espère sincèrement que cette réponse vous interpellera et que vous agirez différemment à l'avenir. Bien cordialement,
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Chambre familiale avec lits pour enfants dont les matelas à ressorts sont usés a tel point qu'y dormir y est impossible .
Aucune insonorisation entre les chambres communicantes ,la conversation des voisins vous permet de votre lit d'y participer si vous le souhaitez !
Odeur de chloramine à la piscine ,significative de l'état de saleté de l'eau, sans oublier les draps de bain repliés et remis sur l'étagère après avoir été utilisés précédemment !
Magique non?!

Madame C.
M'ayant contacté directement, je pensai avoir répondu à vos remarques. Aussi, je suis dépité de constater qu'une ex-professionnelle du tourisme et de l'hébergement puisse à ce point faire preuve d'aussi mauvaise foi.
En effet, vous nous avez signalé que vous jugiez le sofa inconfortable, nous vous avons fait plusieurs propositions que vous avez refusées.
En ce qui concerne les chloramines et l'entretien de la piscine, des prélèvements sont effectués par la préfecture du Loir-et-Cher mensuellement de façon aléatoire.
Les résultats sont affichés à l'extérieur de la piscine et à leurs lecture et ceux depuis trois années que je suis en poste à Blois, la qualité bactériologique de l'eau est irréprochable.
L'odeur de chlore émane du jacuzzi (dans un local clos, peu aéré) qui est très chargé en chlore de façon à garantir une qualité sanitaire conforme à la législation.
Quant à la manipulation des draps de bain, la seule faute commise est de les avoir transportés propres dans la panière servant au sale, je vous l'ai déjà écrit, je reconnais la faute grossière.
Je suppose que votre démarche sous entendait une compensation financière ou autre auquel je n'ai pas répondu positivement ce qui me vaut aujourd'hui ce commentaire.
Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir su répondre à vos attentes lors de votre séjour et vous prie une nouvelle fois d'accepter mes plus vives excuses.
Jean-Christophe Harnoux,
Directeur.
st die des vosges
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

parkng de l'hotel. on vous dit que le starionnement devant l'hotel est interdit donc obligation de payer le parking de l'hotel.
En fait, toutes les voitures ont stationné toute la nuit devantl'hotel. on a vraiment lippresssion de se faire arnaquer.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Jean-Christophe H, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire concernant votre séjour au Mercure de Blois. Toutefois je me dois de rectifier ce que vous considérez être une "arnaque". A votre arrivée, lorsque vous demandez s'il est possible de stationner devant l'hôtel, nous sommes dans l'obligation de vous répondre que "non". En effet la contre allée devant l'hôtel est signalée à son entrée comme interdite au stationnement par un panneau et, une ligne jaune continue est marquée au sol. Nous ne faisons que vous rappelez les règles du code de la route. D'autre part, nous indiquons systématiquement que notre parking est payant et que des places gratuites sont disponible sur le mail en face de l'hôtel. Nous ne vous imposons pas de mettre au véhicule au parking. Si des véhicules ont stationnés toute la nuit devant l'hôtel, la responsabilité du conducteur est engagée et le non-respect des règle est verbalisable. Nous ne faisons que vous prévenir d'un éventuel désagrément à votre départ.
Espérant vous accueillir à nouveau au Mercure de Blois, recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Trés bon hotel, facile d 'accés. stationnement aisé même à l 'exterieur. personnel trés sympa et trés disponible. chambre et literie tout confort pour une famille avec 2 enfants. Même le restaurant est excellent avec un menu du marché accessible et trés bon. La piscine et le spa sont trés agréables. seul bémol l insonorisation de notre chambre, la 241, avec une porte d'accés à la 240, et qui laisse passer le bruit d'une chambre à l'autre.

Monsieur,
Mon équipe et moi-même vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.
Espérant vous accueillir prochainement dans l’un des hôtels du réseau Mercure, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos salutations les meilleurs.
Godinne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Cet hôtel, très facile d'accès et avec un parking fermé, reste une adresse incontournable au milieu de tous ces chateaux. Et petit plus, un espace bain vous y attend, piscine, sauna, bain turc et spa, quel régal qu'en en été, le thermomètre affiche plus de 35°C.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de ce commentaire très élogieux.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Mercure de Blois, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Roissy en Frannce
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

2 jours d'étape à Blois. Hotel facile à trouver, parking intérieur d'accès facile, propre et bien éclairé. Personnel à l'accueil parfait, souriant et prêt à répondre à toutes vos demandes. Chambre 229 accueillante et confortable, salle de bains fonctionnelle(baignoire) à la déco un brin vieillotte mais très propre. Restaurant agréable, personnel la encore souriant, courtois et disponible, le menu du marché à 23€ entrée plat dessert est une réussite en gouts et saveurs(bravo au chef) , petit dejeuner complet conforme à l'esprit Mercure. L'espace bien être que du bonheur, nous avons pu profiter pendant 2 heures seuls du jaccuzzi, hamman, sauna et la piscine de 5x13m, le tout propre, fonctionnel et aux bonne températures. Bravo et merci à toute l'équipe du Mercure Blois centre.

Astuce pour la chambre : Chambre 229 type supérieure 1 grand lit 140 + sofa , fenetre donnant sur le passage intérieur du par...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre descriptif et de vos remarques concernant notre hôtel.
Nous sommes ravis que la prestation en restauration est retenue votre attention. En effet, un nouveau chef de cuisine nous a rejoint et ses efforts ainsi que ceux de sont équipe sont récompensés par vos commentaires.
Dans l’attente de vous accueillir prochainement dans l’un des hôtels du réseau Mercure, nous vous prions de croire ,Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Jean-Christophe Harnoux.

Vous connaissez Hotel Mercure de Blois Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mercure de Blois Centre

Adresse: 28 quai Saint Jean, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Blois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure de Blois Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure de Blois Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Accor Blois Centre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mercure de Blois Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.