Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Mercure de Blois Centre

Enregistrer Enregistré
Hotel Mercure de Blois Centre a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Mercure de Blois Centre
4.0 sur 5 Hôtel   |   28 quai Saint Jean, 41000 Blois, France   |  
Services
Classé n°5 sur 32 hôtels à Blois
94
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“Bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits en famille 2 adultes et 2 enfants au Mercure de Blois très bien situé et dont l'accueil fut excellent dans une chambre très spacieux, propre et bien équipée
Nous étions contents de profiter de l'espace détente avec sa piscine, son jacuzzi et sauna hammam avec serviettes à disposition.
Le bar en revanche est trop froid ainsi que le restaurant pour le soir
Pour ce qui est du petit déjeuner le buffet est vraiment super que ce soit sucré ou salé avec de bons produits frais avec un choix de jus appréciable.
Mais surtout un grand MERCI au maitre d'hôtel qui est très accueillant et très attentionné, je pense qu'il faut le cloner car du personnel aussi compétent se fait de plus en plus rare.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chers clients,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre séjour dans notre établissement.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Je n'ai pas manqué de féliciter Henrick, le Maître d'Hôtel !
Un nouvel agencement en cours au bar et au restaurant permet effectivement de créer une nouvelle ambiance, plus chaleureuse.
Dans l'attente du plaisir du vous accueillir de nouveau au Mercure Blois Centre,
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

479 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    115
    255
    85
    18
    6
Consultez les avis pour
160
201
28
42
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur
12 avis 12 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé un week end . Bon hôtel avec l'avantage de la piscine par temps pluvieux. Chambre spacieuse et moderne attention côté insonorisation ( on entend le téléphone voisin sonner)
Le restaurant nous a déçu peut être du à la présence d'un groupe familial important mais le service fut approximatif. Le sandre et petit légume de la carte était présenté avec choux de Bruxelles , champignons entier non préparés et des lardons peu charnus (photo) ce qui n'était pas écrit sur la carte pour celui qui voulait juste du sandre et des légumes . Les thés et cafés gourmand sont arrivés seuls sans le "gourmand"... Et les pâtes du menu enfant (2ans) étaient des tagliatelles (difficile pour un petit)...
Bref table a surveiller
Sinon, c'est un mercure, les habitues ne seront pas dépaysés

Séjour du novembre 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre dernier séjour dans notre établissement.
Je suis désolé que la prestation de la restauration n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d'accpeter mes plus sincères excuses.
La satisfaction de nos clients reste notre priorité. La nouvelle équipe en cuisine travaille avec un Chef étoilé. Elle propose une carte qui évolue au fil des saisons et un menu du jour avec des produits frais selon le retour du marché.
Durant votre séjour, n'hésitez pas à faire part de tout problème auprès du responsable de permence afin de le solutionner le plus rapidement.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement au Mercure Blois Centre, et vous assure, dès à présent, de nos meilleurs soins.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits en famille, 2 adultes et 1 enfant: chambre spacieuse, très propre, bien équipée. Le plus de cet établissement c'est l'espace piscine-jacuzzi- hammam-sauna, également très propre et bien appréciée après une journée de visites dans la région. Petit-déjeuner buffet au top: sucré, salé, chaud et froid il y en a pour tous les goûts et en abondance! Restaurant très correct rapport qualité prix. Personnel accueillant et prévenant. Seul bémol: insonorisation insuffisante entre les chambres, mais cela ne nous empêchera pas de revenir! Une suggestion: mettre des stores dans l'espace détente, la vue sur la cour d'accès au parking n'est pas très agréable.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre établissement.
Mon équipe et moi-même sommes trsè sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Mercure Bois Centre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance des les salutations les meilleures.
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Pour notre deuxième séjour dans cet hôtel, nous avons encore été ravi de notre week end prolongé. Je rajouterais largement une demi-étoile qui permet d’obtenir l’excellence pour un établissement de ce niveau.
Le cadre : Très vaste Hôtel niché 5 minutes à pied du centre-ville, une grande verrière donnant sur l’espace détente bar / billard, et l’espace de détente : piscine / jaccusi / sauna – le tout sur une musique bar lounge hyper reposante.
La chambre : elle remplit totalement la fonction d’une chambre confortable, spacieuse, très silencieuse, une literie exceptionnelle qui assure une douce nuit, une salle d’eau en marbre (c’est rare dans un Mercure), dommage que le bar ne soit pas rempli (mais c’est un détail compensé par un service d’étage que nous n’avons pas eu besoin d’utiliser, et en plus à notre arrivée un sac de bienvenue nous a été offert avec boissons et gourmandises !).
Le restaurant : très bonne table, un très bon service avec un personnel à l’écoute et toujours à votre service. Le buffet du petit déjeuner est très bien fourni et de qualité.
Le personnel : Vraiment agréable, dès l’accueil on est à votre écoute, le barman l’équipe du restaurant sont très serviables, le cuisinier et son équipe cuisine très bien, et surtout les femmes de ménages sont discrètes et efficaces.
Par rapport à d’autres Mercure en France, je classe celui-ci sur le Podium. Merci à toute l’équipe pour nous avoir permis de passer un excellent séjour d’anniversaire.
Nous reviendrons profiter des châteaux de la Loire dans votre Hôtel.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Chers clients,

Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de faire de part de votre avis concernant votre deuxième séjour dans notre établissement.
Mon équipe ne peut être que fière après de tels commentaires ! Vos appréciations encouragent mes collaborateurs à maintenir leurs efforts afin que la prestation apportée réponde au mieux à vos attentes.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre belle région !
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Normandie
Auteur chevronné
76 avis 76 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Accueil aimable et efficace,idem pour le check-out. L'hôtel est moderne et très agréable.Très bonne situation également pour visiter la ville en laissant sa voiture au parking privé (8 euros).
Les chambres supérieures sont jolies et confortables, le seul bémol serait la salle de bain à rénover, un peu vieillote par rapport au reste de l'hôtel. Double porte pour éventuellement isoler la chambre du bruit du couloir (ou de la coursive) donnant directement au dessus du bar. Celà dit aucun bruit, ni intérieur, ni extérieur mais nous donnions sur le côté (sur un jardin mitoyen) et pas sur la rue principale.
Petit-déjeuner en room service avec d'excellentes viennoiseries mais un café tiède et des fruits pas mûrs. Le bar est agréable, avec vue sur la piscine et le restaurant a une carte recherchée et également un menu (23 Euros) très honorable testé le soir. Nous aurons certainement envie de nous y arrêter une prochaine fois.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean-Christophe H, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement dans l’un des hôtels du réseau Mercure, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Jean-Christophe Harnoux,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Mercure de Blois Centre ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Mercure de Blois Centre

Adresse : 28 quai Saint Jean, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels familiaux à Blois
Fourchette de prix (par nuit): 104 € - 188 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure de Blois Centre 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Hotels.com, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure de Blois Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Accor Blois Centre

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mercure de Blois Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.