“A RECOMMANDER” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   28 quai Saint Jean, 41000 Blois, France   |
Classé n°5 sur 33 hôtels à Blois

459 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Mercure de Blois est notre hôtel 4 étoiles préféré en France. Excellent rapport qualité/prix. Bien situé, l'accueil est excellent, la propreté est irréprochable, la chambre est spacieuse, le petit déjeuner est très bien. Mention excellente pour les équipements wifi, cafetière, espace détente piscine/sauna... Bravo, nous reviendrons certainement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chers clients,

Je vous remercie sincèrement pour votre avis posté suite à votre séjour au Mercure Blois Centre.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations et vous confirme que la satisfaction de nos clients reste notre priorité.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour au Pays des Châteaux.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Couple de parisiens de séjour à Blois, nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel.
Les chambres sont très confortables et spacieuses, le personnel est bienveillant et disponible. Le but de cet hôtel est clairement de satisfaire les clients.

Arrivés le 1er soir, ayant à peine posé les bagages, je me suis aperçue que la chambre côté Loire ne me conviendrait pas car elle était aussi côté route. A l'accueil, ma demande pour changer a tout de suite était prise en compte. J'étais ravie. L'homme à la réception a été d'une incroyable gentillesse à notre arrivée et lorsque je suis revenue pour demander s'il était possible de changer.

Nous avons dîné à plusieurs reprises le soir au sein de leur restaurant : mets délicieux et raffinés, menu abordable (24 euros amuse-bouche, entrée, plat et dessert), serveuses très gentilles serviables et sympathiques.
Je regrette cependant qu'aucune offre ne soit proposée aux clients comme nous qui y passons 4 nuits ! Pas de -10% ou de -20% sur au moins un repas donc nous avons diné deux fois chez eux et deux fois à l'extérieur même si nous aurions préféré faire tous nos diners à l'hôtel tant c'était bon.

Le petit déjeuner est très bon, copieux, varié. J'ai trouvé la brioche sublime !

L'espace bien-être est très agréable et j'ai énormément apprécié la piscine (où l'on peut facilement se retrouver seul). L'espace bien-être est très propre (dommage cependant que le savon ne soit pas rechargé... nous nous sommes retrouvés sous la douche sans savon à deux reprises). Autre tout petit bémol, la première échelle en entrant dans la piscine devrait être changée. Enceinte de 5 mois, j'ai pris le plus grand soin à descendre de celle-ci pour ne pas glisser ou tomber. Et bien à 2 reprises je suis tombée et me suis faite un peu mal. L'échelle est bombée là où on met les pieds et ça glisse énormément. La deuxième échelle est très bien !

Du point de vue des chambres, elles sont spacieuses et l'on y dort extrêmement bien ! Lit très confortable (et enfin, un hôtel où on ne met pas deux petits lits côte à côte : bravo à cet hôtel car nous recherchons justement à chacun de nos voyages un lit double et nous avons toujours la mauvaise surprise de nous retrouver avec deux lits serrés où un espace se creuse entre les deux).

La salle de bain est grande, spacieuse et très propre (le marbre rose peut ne pas être apprécié de tous mais sincèrement c'est une très belle salle de bain). Cependant, un porte brosse à dent serait fort apprécié car je ne savais vraiment pas où mettre la mienne... et les gobelets tombent quand on la met dedans. Une fiole de shampooing supplémentaire serait aussi appréciable (3 donc au lieu de 2) car j'avais oublié le mien et mes cheveux sont très longs (mais ce n'est qu'un détail et si j'avais demandé une fiole de plus à la réception je suis sûre qu'on m'en aurait donné une).

Le ménage est très bien fait, dans une très grande discrétion.

Il y a de nombreux magasines à disposition et c'est vraiment agréable de pouvoir les lires le soir tranquillement au coucher.

Et surtout, cet hôtel est TRES silencieux. Nous n'avons pas entendu le moindre bruit durant tout notre séjour et pourtant, je suis très à cheval là-dessus.

Pour résumer : c'est un excellent hôtel, spacieux et confortable. Le personnel est très gentil, serviable et bienveillant. Le petit-déjeuner et les dîner sont délicieux. L'hôtel est très silencieux et son espace bien-être est un sacré plus.
Je regrette cependant le tarif du parking. Il est vrai qu'il y a énormément de places en face de celui-ci et que le parking n'est absolument pas nécessaire. Sauf que, même très bien garé, au pied de l'hôtel, nous avons été victimes de vandalisme (voiture rayée sur les deux côtés probablement avec une clé ou un objet en métal) et nous avons été portés plainte ce qui ne fut pas très agréable pendant notre séjour. Le souci c'est que, pour passer un tel séjour (4 nuits et 4 petits-déjeuners) nous avons payé 520 euros que nous avions durement économisé. Il aurait fallut ajouter 50 euros environ de plus pour le parking protégé...

Nous avons donc passé un excellent séjour mais regrettons toutefois qu'une nuit sur les 4 ne nous ait pas été offerte comme de nombreux hôtels le font ou encore une petite réduction sur un des diners. Cela permet de fidéliser la clientèle et de bien accueillir je pense les nouveaux clients.
Je trouve cependant que le rapport qualité/prix est excellent donc je ne baisserai absolument pas ma note ! Nous regrettons ne pas avoir eu les moyens de nous offrir les chambres en duplex...cela devait être tout aussi agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui ne sont pas côté Loire sont à privilégier selon moi.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre séjour à Blois.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos nombreuses appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Je ne manquerai pas de féliciter l'ensemble de mes collaborateurs !
Comme vous l'avez sélectionné lors de votre réservation, selon disponibilités, profitez de nos promotions avec nos packages chambre et petit-déjeuner "Prêt-à-Visiter", "Prêt-à-Déguster" et désormais le "Food & Night" avec la chambre, le petit-déjeuner et le repas (déjeuner ou dîner) ! Ces offres sont très attractives ! De plus, avec votre carte de fidélité gratuite "Le Club Accor Hôtels", cumulez des points et transformez les en chèques cadeaux !
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Blois Centre,
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Vous connaissez Hotel Mercure de Blois Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mercure de Blois Centre

Adresse : 28 quai Saint Jean, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Blois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure de Blois Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, LogiTravel, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Hotels.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure de Blois Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Accor Blois Centre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mercure de Blois Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.