“Excellent restaurant - A découvrir sans aucune hésitation” 5 5 étoiles

Cuisines : européenne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Milan, Italie
“Excellent restaurant - A découvrir sans aucune hésitation”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Je n'ecris jamais de commentaire sur internet normalement mais ce soir je me dois de remercier Les banquettes rouges pour ce délicieux repas. Un régal du début à la fin, depuis l'amuse bouche au trio de crèmes brulées.
Les portions sont copieuses pour une cuisine gastronomique car c est bien de cela qu'il s'agit et pleines de saveurs. Les produits sont frais, trés bien préparés et présentés.
Le service était vraiment excellent, les serveurs vraiments très agréables.
Les quelques avis particluèrement négatifs sur ce site ne peuvent provenir que de restaurateurs de Blois jaloux d'une telle réussite car il n'y a sincérement rien à redire sur ce restaurant (si ce n'est en effet un petit bémol sur la déco et la proximité des tables).
FELICITATIONS au chef

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Bonne cuisine à prix abordable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Ce petit restaurant se situant dans le centre de Blois à vraiment été une très bonne surprise (j'y suis d'ailleurs allée manger deux fois).
En effet, la cuisine y est à tendance gastronomique, les plats sont vraiment excellents et un petit encas est servit avant le repas (à chaque fois un gaspacho ou un velouté vraiment exquis).
Le carte est variée sans avoir trop de choix (souvent signe d'une cuisine médiocre).
Le personel est très sympathique et attentif.
Ma seule retenue aurait été sur la décoration qui est un peu en décalage. Pas besoin de décoration classe mais celle-ci dénote un peu avec la qualité du repas. Et en même temps, elle n'est pas si gênante et apporte un côté plus simple qui manque souvent à ce genre de bonne cuisine.
Je recommande vivement ce restaurant, parfait à deux où pour des occasion à comité réduit.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Inventif et délicieux.”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Excellent marbré foie gras/ topinambour, le foie de veau était juste bien rosé et l'accompagnement aux griottes allait parfaitement avec, la polenta était moelleuse, les chataîgnes mélangées aux légumes une surprise agréable. La canette était elle aussi très bonne. Les desserts n'étaient pas en reste avec un trio de crêmes brûlées et un baba avec des dés d'ananas raffraîchissant Le service est sympatique et efficace. Une seule chose à améliorer : la déco et le nappage.
Merci à toute l'équipe et au chef qui visiblement aime son métier et le communique.
Nous reviendrons , c'est sûr !

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Blois, France
“déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

trop cher pour des plats décevants
cadre et confort loin de la réputation de ce resto.
pas d'intimité si resto en amoureux

Visité en juin 2013
marsaz
“dommage”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Cuisine extraordinaire d'invention et de saveur un régal sans fausse note
Par contre le service n'est pas a la hauteur de la qualité de la cuisine trés dommage car pour le prix on pourrait s attendre a un peu plus d'attention autre que les questions lapidaires du style : il y aura des cafés ? ou bien la conclusion de la patronne : ca été ? sans oublier le fait que nous avons ete obligé de dire au revoir a la cantonnade car personnel pas soucieux de nous saluer
En résumé a conseiller vivement pour la qualité des assiettes et a fuir a cause du service qui de plus etait trés bruyant Dommage

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Banquettes Rouges ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Les Banquettes Rouges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Banquettes Rouges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.