“De passage à Blois, hotel correct sans plus” 3 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 14 sur 28 hôtels à Blois
Tauriac, France
“De passage à Blois, hotel correct sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Cet hôtel est bien placé dans Blois , je m'attendais à un aspect exterieur un peu au dessus de la moyenne mais à l'intérieur les chambres sont correctes bien que peu spacieuses;Hotel correct mais le rapport qualité/prix est très moyen.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
holiday inn b, General Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour avoir partagé votre avis sur la qualité de votre séjour passé au sein de notre hôtel. L’ensemble de nos chambres sont rénovées, toutes de taille standard de 23 m2, entièrement équipées des technologies modernes.
En réservant directement via notre site, vous aviez la possibilité de trouver un tarif attractif pour organiser votre séjour. Concernant la devanture, elle est partie intégrante d’une copropriété, visuels d’espaces privatifs qui n’appartiennent pas à l’Holiday Inn. N’hésitez pas à nous questionner à l’occasion d’un futur séjour en Vallée de la Loire, afin que nous puissions vous aidez à l’organiser de façon optimale. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Monsieur Orlando Gaudron
Directeur Général

Obernai, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Nous avons séjourné le 3 juin 2014 et le 11 juin 2014 dans cet hôtel
Le 03 juin
Dès que nous sommes entrés dans la chambre, il faisait très chaud et lourd
Nous avons cherché partout la télécommande de la climatisation afin de rafraichir la chambre
Pas de télécommande, nous avons appelé la réception qui nous a informé que la climatisation n'était pas opérationnelle car il ne faisait pas assez chaud ?????? la personne nous a suggéré d'ouvrir la fenêtre !!!!
Quel scandale pour un hôtel 4 étoile qui doit obligatoirement être climatisé selon les normes Françaises et selon le site internet de Holiday Inn.
Les produits du petits déjeuner ,facturé 16€ par personne, étaient de mauvaise qualité :
Œufs brouillés secs (surement issus d'un sac sous-vide)
Baguettes ordinaires cuits en four rotatif = pain de supermarché
Viennoiseries surgelées cuit sur place bas de gamme.... ect... ect...

Nous sommes revenu le 11 juin 2014
Pour info: nous ne sommes pas maso mais nous avions réservé et payé en avance
Cette fois lors de l'entrée dans la chambre dans laquelle faisait plus de 28°C (et plus de 32° C au dehors) nous avons de suite trouvé la télécommande de la climatisation mais....
La climatisation fonctionnait mais avec une bruit digne d'un marteau piqueur
A de nombreuses reprises la climatisation à di-joncté (vers 22h vers 23h puis vers 01h du matin)
A chaque fois nous avons joint la reception (Madame Joanna) qui a essayé de réparer la clim à distance sans beaucoup de résultats
En conclusion, nous avons passé une très mauvaise nuit et la qualité des produits du petit déjeuner et c'est pas amélioré depuis notre dernier passage.....

Astuce pour la chambre : Hôtel à éviter
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous tenions tout d'abord à vous remercier d'avoir publié votre avis sur votre séjour passé au sein de notre hôtel.

Nous sommes navrés de constater que lors de vos deux derniers séjours, les services offerts n'aient pas à la hauteur de vos attentes.

Lors de votre premier séjour, la climatisation n'était pas encore fonctionnelle dû aux basses températures qu'il y avait dans la région.

Comme vous le mentionnez lors du second séjour, celle-ci était active au sein de l'hôtel, nous avons rencontré un problème technique qui malheureusement a nécessité l'intervention d'une société extérieure.

Indépendamment de ces problèmes liés à la climatisation, notre hôtel répond aux standards exigés par Holiday Inn ainsi qu'aux normes de classification française pour d’un hôtels 4 étoiles.

Nous sommes également, désolés de constater que le buffet petit-déjeuner n'était pas à votre convenance. Vous aviez la possibilité de déguster un petit-déjeuner continental moins onéreux au bar de l'hôtel, comme il est indiqué dans la chambre.

Le personnel et moi-même, avons œuvré sur place, afin de vous donner la meilleures qualité de service, afin de palier à ces désagréments, nous vous réitérons nos excuses.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau, afin de vous montrer les efforts fournis par nos équipes et les améliorations mises en place.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau à Blois.

Monsieur Gaudron Orlando
Directeur
mougins
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Nous avons sejournés dans cet hôtel pendant 4 nuits ou nous avions réservé 2 chambres. L'aspect extérieur de l'hôtel est vétuste et pas forcément bien entretenu, cependant l'intérieur est tout à fait correct. En arrivant dans la 1ère chambre la clim était en panne, on nous propose un ventilateur... Très moyen ... Notre 2ème chambre la clim ne soufflait que de l'air chaud, et la température de la chambre affichée sur la télécommande de la clim était de 26 degré !! Après avoir insisté 2 fois, on nous change de chambre, la clim fonctionnait mais de la même manière que la chambre n°2... Bref après être aller me plaindre à la réception, je m'aperçois vite qu'aucune chambre n'a une clim en état de marche ! Intolérable pour un établissement soit disant 4 étoiles... La cerise sur le gâteau est quand un employé de la réception nous avoue à demi mot que la direction se moque de ce problème et à même fait en sorte que les clim soient bloquées à 20°C Max .. Impossible de descendre en dessous !
Je ne parle pas du frigo du minibar qui était de la même efficacité que la clim... Quand on rajoute un petit déjeuner à 16€ /pers cela devient quand même abusé. Le plus amusant dans l'histoire est de sortir le soir et voir que toutes les chambres dorment les fenêtres ouvertes... Devant revenir chaque année sur Blois à la même période, j'irai dépensé la prochaine fois mes 900€ ailleurs ...

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
holiday inn b, Directeur général de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis posté suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis désolé que notre prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie d'accepter mes sincères excuses. L’Holiday Inn Blois fait partie intégrante d’une grande copropriété. L’ensemble de la façade du bâtiment n'est pas la propriété de l’hôtel et nous ne sommes pas en mesure d’intervenir pour son entretien extérieur, car elle est dépendante de plusieurs parties privatives.

Vous avez apprécié la décoration intérieure ; nous vous en remercions. Notre hôtel est entièrement rénové et parfaitement entretenu dans son ensemble.

Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement de climatisation lors de votre séjour. Aussi, nous vous réitérons nos plus sincères excuses. Je suis particulièrement concerné par ce problème et toujours soucieux du niveau de satisfaction exprimé par notre clientèle.

En ce qui concerne le tarif du petit déjeuner, vous aviez la possibilité de bénéficier d’une offre à 9,00 EUR signalée dans la chambre et servie au bar de l’hôtel sur simple demande.

J'espère que vous nous ferez à nouveau confiance lors de votre prochain séjour dans notre vallée de la Loire. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous assurer une prestation optimale.

Orlando Gaudron

Directeur Général
Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Est-il possible que la marque d'Holiday Inn ait été vendue il y a quelques et que la chaîne qui porte ce nom actuellement l'ait achetée pour son image d'haute gamme d'autrefois? Rien de cet hôtel à Blois ne se ressemble de l'image impressionnante d'il y a 25 ans. C'est simplement un hôtel comme il y en a tellement au monde: sans caractère spécifique. Om y va parce que les alternatives sont bloquées. Les chambres sont petites.
Point positif: le parking est gratuit.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
holiday inn b, Front Office Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher Client,

Effectivement notre hôtel appartient depuis bon nombre d'années au groupe hôtellier IHG (Intercontinental Hotel Group) et nous disposons à ce jour des standards nécessaires à notre quatrième étoile.

Nos chambres ont été rénovées en 2012, avec une décoration plus moderne et elles ont une surface de 22 m².

Nous vous remercions tout de même pour votre avis et éspérons vous accueillirà nouveau dans un futur proche.

Front Desk
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Tres bon accueil, chambre spacieuse, lit confortable mais pour ma part un matelas trop moelleux et j aurai apprecie une baignoire;mais le prix du petit dejeuner est exhorbitant:16 euros.Le parking a proximite est tres appéciable

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci de nous communiquer votre avis sur votre séjour au sein de notre hôtel Holiday Inn.
Nous disposons de chambres avec baignoire, sur une simple demande de votre part, notre personnel aurait été heureux de vous changer de chambre pour améliorer votre séjour.

Effectivement, notre petit-déjeuner est à 16.00 euros par personne, c'est pourquoi vous disposez d'un buffet complet chaud et froid ainsi que très garni.

Nous serions ravis de vous recevoir lors d'un prochain séjour.

Front Desk
Essaouira
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Hôtel à la marge du centre-ville que l'on rejoint relativement facilement à pied quand il fait beau. Parking extérieur gratuit adjacent à l'établissement. Atmosphère un peu froide et sans âme. Excellent accueil. Mention particulière à Ghizlaine qui prend son travail très à coeur.
Pour autant, le reste est un peu décevant. Ainsi la formule demi-pension souscrite via Internet n'a pu être honorée pour cause de restaurant fermé et nous avons été transféré vers un restaurant extérieur à l'hôtel, certes de qualité, mais il eut été préférable de nous avertir de ce changement en amont de notre arrivée afin d'avoir le choix de maintenir la réservation ou de l'annuler.
En ce qui concerne la chambre, il a fallu en changer en raison d'une trop forte odeur de tabac, d'absence de chauffage et de non fonctionnement du téléphone avec la réception. Le second essai ne fut guère plus fructueux puisque le chauffage ne s'est pas remis en route le matin. Pour le reste, chambre standard un peu vieillotte avec éclats d'émail dans la baignoire et literie avec matelas à ressorts qui ne rend pas la nuit à deux des plus sereines...
Petit déjeuner correct, sans plus.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
holiday inn b, Front Office Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour passé chez nous et c'est avec regret que nous constatons que celui-ci n'a pas été à votre goût.

Nous tenons à nous excuser pour la formule demi-pension que nous n'avons pu honorer. Notre restaurant était fermé à titre exceptionnel et nous n'avons malheureusement pas pu en informer l'intégralité de nos clients.

Concernant nos chambres, vous avez effectivement notifié à l'un de nos réceptionnistes les problèmes d'odeur de tabac, de chauffage et de téléphone. Celui-ci a immédiatement réagi en vous attribuant une nouvelle chambre avec un chauffage en ordre de fonctionnement qu'il a allumé en votre présence. Sachez également que notre hôtel a été rénové en 2009 et qu'il dispose des standards requis.

Nous prenons également en compte vos remarques au sujet du petit-déjeuner. Il est servi sous forme de buffet habituellement apprécié par la grande majorité de nos clients.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau afin de vous démontrer les efforts fournis par nos équipes en terme de qualité de service.

Le Service Réception
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Situé à 10 min du centre ville, cet hôtel offre des tarifs raisonnables pour des chambres belles et confortables, qui valent bien qq minutes de marche. Ces dernières sont très spacieuses, lumineuses, propres et bien équipées (grande télé, bouilloire). Salle de bain-douche grande, propre et très récente. Petit déjeuné agréable, avec un personnel très serviable. Manque peut être de parties communes types fitness ou autre pour ne pas faire trop "dortoir de businessmen".

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
holiday inn b, Front Office Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis à la communauté TripAdvisor sur votre séjour au sein de notre hôtel.
Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour satisfaire nos clients et prenons en compte votre remarque.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

Leao Joanna
Le service réception