Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bof bof” 3 5 étoiles
Avis sur Holiday Inn Blois Centre

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Holiday Inn Blois Centre a été ajouté à vos Favoris
Holiday Inn Blois Centre
4.0 sur 5 Hôtel   |   26 rue du Marechal Maunoury, 41000 Blois, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°13 sur 29 hôtels à Blois
Nantes, France
Auteur chevronné
66 avis 66 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
74 votes utiles 74 votes utiles
“Bof bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2014

hôtel vieillissant 20 chambres par l'étage, accueil impersonnel, wifi très lent...tv qualité proche de celle des années 70...ma chambre était déjà réglé d'avance par une agence de voyage, pour autant on me demande une emprunte de carte (normal) et une pièce d'identité: alors pour éclaircir ce point et éclairer les esprits éteint, un hôtelier peut demander une pièce d'identité pour remplir une fiche police mais uniquement à l'attention des ressortissant étranger (monaco et andorre inclus) et également pour un paiement par chèque en dehors de ces deux cas il n'y a aucune obligation de demander toutes les précieuses informations contenu dans vos papiers, si on vous refuse la prestation de service alors que vous avez régler la note par CB ou espèce c'est un délit, hélas bon nombre de ces "pro" entrent vos informations privé dans des fichiers...le prétexte de la sécurité ne tient pas et surtout c'est illégale...idem pour l'emprunte de CB ayez l'assurance que les informations soient bien détruite avant votre départ, l'hôtelier ne peut garantir l'utilisation de vos informations par son personnel...ps la barrière du parking reste ouverte toute la nuit pas de sécurité sur place mais l'hôtel reste responsable de son parking même si on vous dit l'inverse en cas de vol ou dégradation...

  • Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
holiday inn b, Directeur général de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 24 septembre 2014
Cher client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir publié votre avis sur votre séjour passé au sein de notre hôtel. Je suis désolé que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, en ce qui concerne le Wifi. Nous demandons toujours un numéro de carte de crédit à titre de garantie, lors de l’arrivée de nos clients, pour les éventuels extras consommés lors du séjour. (Bar, restauration, mini bar.) Il en est de même pour un séjour prépayé. Les informations bancaires sont systématiquement détruites au départ du client au moment de la clôture de la note. Il n'y a donc pas d'inquiétude, soyez pleinement rassuré. Toute l'équipe travaille avec professionnalisme, pour offrir un accueil optimal à nos clients, nous espérons que vous avez tout même apprécié les autres services de l’hôtel lors de votre séjour.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à L’Holiday Inn de Blois Centre

Bien cordialement,
Monsieur Orlando Gaudron
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

159 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    67
    45
    14
    6
Consultez les avis pour
23
93
4
10
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
SPA
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2014

Excellent accueil; personnel agréable. Belle chambre; restaurant correct; excellent petit déjeuner.
Situation décentrée et très calme. Parking tout proche et gratuit.
A 5 minutes du centre.
Blois est l'endroit idéal pour rayonner dans les châteaux de la Moire
Dommage que la clim soit inefficace.

  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
holiday inn b, Directeur général de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 24 septembre 2014
Cher client,

Merci d'avoir publié votre avis sur votre séjour passé au sein de notre hôtel. Je suis désolé que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, en ce qui concerne le fonctionnement de la climatisation lors de votre séjour. Je vous présente mes excuses pour ce désagrément. Vous avez visiblement apprécié les différents services proposés par l’hôtel, le personnel et moi-même sommes ravis que votre séjour est tout même été agréable. Votre remarque va nous permettre de remédier au manquement constaté.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Holiday Inn de Blois Centre

Bien cordialement,
Monsieur Orlando Gaudron
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Le problème de cet hôtel est qu'il situé dans une ville où à 20 heures, le couvre-feu règne. Rien à faire. Des restaurants en ville sans aucun intérêt. En un mot, l'hôtel est le lieu idéal pour une visite du Château et de la vieille ville mais au-delà d'une nuit, cela devient dur. A noter un parking gratuit non sécurisé et souvent bondé (donc sans intérêt) : ainsi, si vous garez votre véhicule en dehors de ce parking, prévoyez le ticket horodateur !
De plus, éviter les chambres RDC côté parking !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez être proche du château, pas de problème, vous avez fait le bon choix. C'est un...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
holiday inn b, Directeur général de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 24 septembre 2014
Cher client,

Merci d'avoir publié votre avis, au sujet votre séjour passé au sein de notre hôtel.
Vous avez apprécié l’emplacement de notre établissement sur la ville de Blois, qui est effectivement très proche du château de Blois et de sa vielle ville. Nous vous remercions pour votre retour. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Holiday Inn de Blois Centre

Bien cordialement,
Monsieur Orlando Gaudron
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tauriac, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Cet hôtel est bien placé dans Blois , je m'attendais à un aspect exterieur un peu au dessus de la moyenne mais à l'intérieur les chambres sont correctes bien que peu spacieuses;Hotel correct mais le rapport qualité/prix est très moyen.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
holiday inn b, General Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour avoir partagé votre avis sur la qualité de votre séjour passé au sein de notre hôtel. L’ensemble de nos chambres sont rénovées, toutes de taille standard de 23 m2, entièrement équipées des technologies modernes.
En réservant directement via notre site, vous aviez la possibilité de trouver un tarif attractif pour organiser votre séjour. Concernant la devanture, elle est partie intégrante d’une copropriété, visuels d’espaces privatifs qui n’appartiennent pas à l’Holiday Inn. N’hésitez pas à nous questionner à l’occasion d’un futur séjour en Vallée de la Loire, afin que nous puissions vous aidez à l’organiser de façon optimale. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Bien cordialement,
Monsieur Orlando Gaudron
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Obernai, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Nous avons séjourné le 3 juin 2014 et le 11 juin 2014 dans cet hôtel
Le 03 juin
Dès que nous sommes entrés dans la chambre, il faisait très chaud et lourd
Nous avons cherché partout la télécommande de la climatisation afin de rafraichir la chambre
Pas de télécommande, nous avons appelé la réception qui nous a informé que la climatisation n'était pas opérationnelle car il ne faisait pas assez chaud ?????? la personne nous a suggéré d'ouvrir la fenêtre !!!!
Quel scandale pour un hôtel 4 étoile qui doit obligatoirement être climatisé selon les normes Françaises et selon le site internet de Holiday Inn.
Les produits du petits déjeuner ,facturé 16€ par personne, étaient de mauvaise qualité :
Œufs brouillés secs (surement issus d'un sac sous-vide)
Baguettes ordinaires cuits en four rotatif = pain de supermarché
Viennoiseries surgelées cuit sur place bas de gamme.... ect... ect...

Nous sommes revenu le 11 juin 2014
Pour info: nous ne sommes pas maso mais nous avions réservé et payé en avance
Cette fois lors de l'entrée dans la chambre dans laquelle faisait plus de 28°C (et plus de 32° C au dehors) nous avons de suite trouvé la télécommande de la climatisation mais....
La climatisation fonctionnait mais avec une bruit digne d'un marteau piqueur
A de nombreuses reprises la climatisation à di-joncté (vers 22h vers 23h puis vers 01h du matin)
A chaque fois nous avons joint la reception (Madame Joanna) qui a essayé de réparer la clim à distance sans beaucoup de résultats
En conclusion, nous avons passé une très mauvaise nuit et la qualité des produits du petit déjeuner et c'est pas amélioré depuis notre dernier passage.....

Astuce pour la chambre : Hôtel à éviter
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
holiday inn b, General Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher client,

Nous tenions tout d'abord à vous remercier d'avoir publié votre avis sur votre séjour passé au sein de notre hôtel.

Nous sommes navrés de constater que lors de vos deux derniers séjours, les services offerts n'aient pas à la hauteur de vos attentes.

Lors de votre premier séjour, la climatisation n'était pas encore fonctionnelle dû aux basses températures qu'il y avait dans la région.

Comme vous le mentionnez lors du second séjour, celle-ci était active au sein de l'hôtel, nous avons rencontré un problème technique qui malheureusement a nécessité l'intervention d'une société extérieure.

Indépendamment de ces problèmes liés à la climatisation, notre hôtel répond aux standards exigés par Holiday Inn ainsi qu'aux normes de classification française pour d’un hôtels 4 étoiles.

Nous sommes également, désolés de constater que le buffet petit-déjeuner n'était pas à votre convenance. Vous aviez la possibilité de déguster un petit-déjeuner continental moins onéreux au bar de l'hôtel, comme il est indiqué dans la chambre.

Le personnel et moi-même, avons œuvré sur place, afin de vous donner la meilleures qualité de service, afin de palier à ces désagréments, nous vous réitérons nos excuses.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau, afin de vous montrer les efforts fournis par nos équipes et les améliorations mises en place.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau à Blois.

Bien cordialement,
Monsieur Gaudron Orlando
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
mougins
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Nous avons sejournés dans cet hôtel pendant 4 nuits ou nous avions réservé 2 chambres. L'aspect extérieur de l'hôtel est vétuste et pas forcément bien entretenu, cependant l'intérieur est tout à fait correct. En arrivant dans la 1ère chambre la clim était en panne, on nous propose un ventilateur... Très moyen ... Notre 2ème chambre la clim ne soufflait que de l'air chaud, et la température de la chambre affichée sur la télécommande de la clim était de 26 degré !! Après avoir insisté 2 fois, on nous change de chambre, la clim fonctionnait mais de la même manière que la chambre n°2... Bref après être aller me plaindre à la réception, je m'aperçois vite qu'aucune chambre n'a une clim en état de marche ! Intolérable pour un établissement soit disant 4 étoiles... La cerise sur le gâteau est quand un employé de la réception nous avoue à demi mot que la direction se moque de ce problème et à même fait en sorte que les clim soient bloquées à 20°C Max .. Impossible de descendre en dessous !
Je ne parle pas du frigo du minibar qui était de la même efficacité que la clim... Quand on rajoute un petit déjeuner à 16€ /pers cela devient quand même abusé. Le plus amusant dans l'histoire est de sortir le soir et voir que toutes les chambres dorment les fenêtres ouvertes... Devant revenir chaque année sur Blois à la même période, j'irai dépensé la prochaine fois mes 900€ ailleurs ...

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
holiday inn b, Directeur général de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis posté suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis désolé que notre prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie d'accepter mes sincères excuses. L’Holiday Inn Blois fait partie intégrante d’une grande copropriété. L’ensemble de la façade du bâtiment n'est pas la propriété de l’hôtel et nous ne sommes pas en mesure d’intervenir pour son entretien extérieur, car elle est dépendante de plusieurs parties privatives.

Vous avez apprécié la décoration intérieure ; nous vous en remercions. Notre hôtel est entièrement rénové et parfaitement entretenu dans son ensemble.

Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement de climatisation lors de votre séjour. Aussi, nous vous réitérons nos plus sincères excuses. Je suis particulièrement concerné par ce problème et toujours soucieux du niveau de satisfaction exprimé par notre clientèle.

En ce qui concerne le tarif du petit déjeuner, vous aviez la possibilité de bénéficier d’une offre à 9,00 EUR signalée dans la chambre et servie au bar de l’hôtel sur simple demande.

J'espère que vous nous ferez à nouveau confiance lors de votre prochain séjour dans notre vallée de la Loire. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous assurer une prestation optimale.

Bien cordialement,

Orlando Gaudron

Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Angoulême, France
Auteur chevronné
100 avis 100 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
50 votes utiles 50 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Est-il possible que la marque d'Holiday Inn ait été vendue il y a quelques et que la chaîne qui porte ce nom actuellement l'ait achetée pour son image d'haute gamme d'autrefois? Rien de cet hôtel à Blois ne se ressemble de l'image impressionnante d'il y a 25 ans. C'est simplement un hôtel comme il y en a tellement au monde: sans caractère spécifique. Om y va parce que les alternatives sont bloquées. Les chambres sont petites.
Point positif: le parking est gratuit.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
holiday inn b, Front Office Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher Client,

Effectivement notre hôtel appartient depuis bon nombre d'années au groupe hôtellier IHG (Intercontinental Hotel Group) et nous disposons à ce jour des standards nécessaires à notre quatrième étoile.

Nos chambres ont été rénovées en 2012, avec une décoration plus moderne et elles ont une surface de 22 m².

Nous vous remercions tout de même pour votre avis et éspérons vous accueillirà nouveau dans un futur proche.

Cordialement,

Léao Joanna
Front Desk
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Holiday Inn Blois Centre ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Holiday Inn Blois Centre

Adresse: 26 rue du Marechal Maunoury, 41000 Blois, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°13 sur 29 hôtels à Blois
Fourchette de prix (par nuit): 80 € - 120 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Holiday Inn Blois Centre 4*
Nombre de chambres: 78
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Au cœur de Blois, l’hôtel Holiday Inn Blois Centre-Loire Valley**** (Loir et Cher, 41) est l’hôtel idéal pour passer un séjour professionnel ou pour effectuer du tourisme en famille, tout en profitant d’un hébergement, ayant un excellent rapport qualité prix. L’hôtel est situé face à la Halle aux Grains, à moins de 10 minutes à pied du centre ville de Blois, à 2 km de la gare et à 5 km de l’autoroute A 10. Sa situation est parfaite pour partir à la découverte des châteaux de la Loire : Chambord, Cheverny, Chenonceau, Chaumont, Blois… Venez visiter nos Pandas au zoo parc de Beauval situé à 40 minutes de notre hôtel .Profitez également de nos produits du terroir (vins de Loire AOC et fromages de chèvre AOC). Notre hôtel 4 étoiles Holiday Inn Blois, fraichement rénové dans un design contemporain alliant confort et zénitude, dispose de 78 chambres climatisées, et entièrement équipées : minibar, coffre-fort, accès internet, TV câblée, plateau d’accueil de courtoisie (bouilloire, café, thé)… Notre restaurant, La Vallière Blois, vous offre une cuisine gourmande du terroir, ainsi qu’un large éventail de produits pour le petit déjeuner au buffet. L’hôtel dispose de 3 salons pouvant accueillir jusqu'à 140 personnes pour vos réunions, séminaires, ou autre évènements… Profitez de notre parking fermé mis gracieusement à votre disposition. Nous sommes à votre entière disposition, pour vous aider lors de votre réservation. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Holiday Inn Blois Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Holiday Inn Blois Centre
Holiday Inn Blois Centre Hotel Blois
Blois Holiday Inn

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Holiday Inn Blois Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.