“Bonne dégustation et plats copieux” 4 5 étoiles

Cuisines : Bar à vins
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Mantes-la-Jolie, France
“Bonne dégustation et plats copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Le restaurant est bien situé avec une carte de vin sympa pour les connaisseurs de vins. La carte des repas n'est pas très variée mais suffisante pour un repas sans fioriture. Cependant, les repas étaient copieux pour une assiette de charcuterie à moins de 20€ avec 3 verres sélectionnés. Le seul bémol est l'entretien du restaurant avec de la peinture qui s'écaille, les tables abîmées, les toiles d’araignées au lampe... Le nettoyage et l'entretien ne démontrent pas le côté raffiné qu'on attends avec la carte et les repas servis. Enfin, l'ambiance manque de charme, une lumière un peu plus tamisée, de la musique serait sympa en dégustant un bon verre.

• 2 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 74 %
Auvergne
“La qualité d'un repas dans un cadre agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Une très bonne surprise...
Nous étions en déplacement avec 2 collègues Américains, 1 collègue Chinoise, 1 collègue Polonais et nous avons apprécié la cuisine offerte.
Le cadre est agréable, il y a de la place à table... et les plats sont de qualité.
Les entrées sont à priori fait maison, avec une quantité suffisante pour rassasier nos appétits aiguisés, mention spéciale pour la viande (bavette à l'échalotte !) avec une qualité extra et une cuisson très maitrisée (y compris pour nos collègues US qui sont particulièrement exigeant de ce coté là). Les vins offert sont très corrects et les conseils avisés (je cherchais un vin rouge assez fort avec des senteurs plutôt florales mais pas trop capiteux). Pour une fois les desserts sortent un peu de l'ordinaire et sont là encore bien maitrisés (le fondant au chocolat était à point).
Le service est sympathique (bien qu'un petit peu long mais comme on était bien, on n'a pas vu le temps passer).
Bref, un endroit agréable ou l'on vient pour du plaisir, des plats de qualité et un choix de vin large.
Le plaisir de la table quoi !
Osez !

• 4 5 étoiles Ambiance
Clermont, Auvergne, France
“Très bon concept: à essayer les yeux fermés!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Pour une première dans un bar à vin.. Pas déçu, et même très content!
Vous pouvez venir manger, déguster du vin ou tout simplement en acheter!
Personnellement nous y avons mangé, là aussi pas déçu. La carte propose des plats simples et/ou évolués. Nous avons opté pour les verres de dégustation pendant le repas, ce qui permet de goûter plusieurs vins en accord avec le plat commandé. le sauté de cerf était parfait!
Ma femme à beaucoup aimé le concept du vin gourmand en fin de repas, plusieurs mignardises accompagnées d'un verre de blanc moelleux.. Délicieux!
A savoir: les 3 verres de dégustations représentent l'équivalent d'un verre de vin + le verre du vin gourmand, la dose d'alcool pour conduire n'est pas dépassé.. Quoi dire de mieux?
si vous passez par Blois, je vous conseille de vous y arrêter.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint gervais la foret
“J'adore”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Toujours très bien reçu, nous mangeons toujours très bien avec une association de vin avec nos plats parfait. N'hésitez pas

Visité en juillet 2013
villennes sur seine
“pour une soirée sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons dîné 2 soirs de suite dans ce restau ; on a adoré.
Certes la cuisine est simple mais les assiettes sont extras et fort bien remplies.
L'accueil est chaleureux, le patron très sympa et les serveurs aux petits soins pour leurs clients.
Le lieu est original, on a mangé sur un billot en bois au milieu de la cave à vin c'était top.
On a profité des dégustations de vin et tout ça à un prix plus que raisonnable.
Il est évident que si on revient à Blois on reviendra manger dans ce restau.

• 5 5 étoiles Ambiance
Jazzman930, Propriétaire de Vinomania, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Merci pour ce message.
Merci surtout pour l'équipe cuisine et salle qui jour après jour, service après service n'a de cesse de vous satisfaire afin de vous faire passer un moment unique, convivial, "comme à la maison" en mixant compétence, dynamisme et proximité avec une cuisine de saison de qualité et des vins choisis avec rigueur et coeur!
A bientôt donc !
Patrice Chesneau
Propriétaire gérant

Les voyageurs ayant consulté Vinomania ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Vinomania ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vinomania, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.