“Très beau château.” 5 5 étoiles

Versailles
15 avis sur les attractions
“Très beau château.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

C'est un ensemble architectural intéressant, aussi bien vu de l’extérieur, perché sur les hauteurs de la ville, que de l'intérieur. Nous avons effectué une visite guidée très intéressante. Nous espérons pouvoir y retourner afin de faire une visite approfondie, qui n'a hélas pas lieu tous les jours. Ce n'est pas le plus impressionnant ni le plus beau des châteaux de la Loire, mais il mérite bien la visite. Des spectacles "son et lumière" ont lieu à la belle saison.

Visité en juillet 2011

Osny, France
5 avis sur les attractions
“Intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Je dis intéressant car avec la visite guidée, on en apprend un peu plus sur l'histoire de château et de nos rois mais il n'y a pas beaucoup de mobilier dans le château et le peu qu'il y a n'est pas toujours d'époque. Le prix d'entrée est correct mais je ne me souviens plus exactement combien et une cour vers le fond offre une vue superbe sur Blois!

Visité en mai 2011
Blois, France
“Un château pas comme les autres”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Des châteaux de la Loire celui ci est très different. En ville, bien cache, mais superbe. C est Fabien qui nous a fait la visite. Les enfants malgré leur jeune âge ont très bien suivi et ont bien apprécié ce guide. Il était passionnant et sait faire aimer la ville et son château. La boutique souvenirs est bien garnie et on peut faire des cadeaux pour toute la famille.

Visité en novembre 2011
Rhône alpe
34 avis sur les attractions
“Un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Ce Château est à voir absolument !! Les visites guidées sont d'excellentes qualités et permettent d'avoir une vue d'ensemble sur un partie de l'histoire de France, est d'avoir une explication claire des différentes ailes du Château.
Le prix est tout à fait raisonnable (surtout pour les étudiants) le château est très grand et très beau, avec beaucoup de mobilier, de tableaux ...
A l'intérieur du château se trouve le musée des beaux ars, l'été, venez voir le son est lumière le soir qui est magnifique et qui retrace une partie de l'histoire des rois de France, et surtout l'assassinat du Duc de Guise.
A voir et à revoir !!

Visité en juin 2011
Pays de la Loire
“Trés beau chateau, belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Visite bien organisée, le chateau nous a beaucoup plu. Situé dans une ville que l'on a également découverte, très vivante avec ses rues piétonnes en bordure de la Loire, pas besoin de prendre la voiture tout se fait très bien à pied. Beaucoup de commerce et de petits restaurants sympas. Le stationnement est un peu difficile et un peu cher, la circulation est difficile, beaucoup de sens interdit.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Château de Blois ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Blois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Blois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.