“Un beau château au cœur de la ville.” 4 5 étoiles

Type : Châteaux, Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
Brest, France
3 avis sur les attractions
“Un beau château au cœur de la ville.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Magnifique château avec des grandes particularités car des ajouts ont été faits à différentes époques. La visite guidée vaut le coup car cela permet d'avoir des repères historiques et architecturaux.

toulouse
9 avis sur les attractions
“Eblouissant et riche d'histoire (presque 1000ans)”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

La vue avant d'arrivé dans l'enceinte du chateau peut etre decevante, mais le chateau cache bien des surprises et je recommande vivement.
Nous avons pris la visite guidée (et je remercie particulierement Elena la guide). Nous avons fait d'abord la visite guidée afin d'avoir l'histoire des différents occupants des lieux, ensuite nous avons fait la visite libre afin de prendre le temps pour les photos et autres. (1er lieu que je visite ou l'on peut faire ainsi et c'est tres bien).
Enfin le soir, nous avons pris place pour le son et lumière racontant les differentes evolution de ce lieu. (duree 45min)
Plus petit que Chambord mais a mon sens beaucoup plus intéressant et riche d'histoire

4 avis sur les attractions
“PLEIN LES YEUX”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Beaucoup de choses à découvrir, des meubles, des objets, de la vaisselle et même des éléments architecturaux. Beaucoup de salles sont aménagées.

Visité en avril 2014
Vire
“Un classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

A voir plus pour l'évocation de ses illustres occupants et son architecture que pour l'intérieur très modifié depuis les heures illustres de son histoire.
Actuellement une intéressante exposition de costumes de scène ou de films.

3 avis sur les attractions
“Très beau monument”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Prenez la visite guidée, elle est très intéressante. Un château mêlant 3 styles architecturaux distincts et la riche histoire.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Blois ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Blois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Blois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.