“une chouette visite” 4 5 étoiles

Blois, France
3 avis sur les attractions
“une chouette visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

château en 3 parties correspondant à 3 époques. guide très intéressante, visite insolite à faire.
300 caractères minimum je fais donc du remplissage.

Visité en juin 2013

Metz, France
18 avis sur les attractions
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Prenez le temps pour cette visite!
Nous avons découvert le château de Blois en 2 temps. Pour commencer, le son et lumière à 22h00, et le lendemain matin, la visite guidée.
Notre guide était vraiment passionnant, et nous a fait voyager sur une durée de quasiment 1000 ans à travers notre belle histoire de France.
Entre la visite guidée et le temps libre, nous avons passé 3 heures enrichissantes dans ce très beau "château royal de Blois".

blois
“UN SITE EXCEPTIONNEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Ce château dont la décoration intérieure a été refaite au XIXème donne une très bonne idée de ce qu'il était à l'époque de François 1er.
Les différentes dates de construction du bâtiment lui confèrent un intérêt architectural très original dû à la diversité des façades.
Ne pas oublier de visiter le musée qui regorge de trésors notamment sur la période Renaissance.
Il est seulement un peu dommage que les arbres de la place dite" place du château" le cache de la Loire et que de ce fait, les deux soit dissociés.

Visité en novembre 2013
6 avis sur les attractions
“Prenez le temps de la visite guidée”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Je recommande la visite guidée pour découvrir l'architecture du château et les influences des différents rois. Et à compléter par le spectacle de Son et Lumière.

Brest, France
3 avis sur les attractions
“Un beau château au cœur de la ville.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Magnifique château avec des grandes particularités car des ajouts ont été faits à différentes époques. La visite guidée vaut le coup car cela permet d'avoir des repères historiques et architecturaux.

Les voyageurs ayant consulté Château de Blois ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Blois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Blois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.