“Chateau ennuyeux et emprunt de mauvais gout” 1 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Type : Sites historiques, Châteaux, Sites et monuments
Détails de l'activité
Rennes, France
“Chateau ennuyeux et emprunt de mauvais gout”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Quel chateau ennuyeux, vide, voire décevant !
Le musée des beaux arts est présent dans une aile du chateau, ce qui ferme une partie de la visite par un ammoncellement de tableaux, laids. Un BOUT de fresque reproduction de la Scène, dont il manque la moitié, enduite de ciment et des dizaines de tableaux d'enfants anonymes, représentant des anonymes...
Les tableaux courent dans tout le reste du chateau. Les murs sont saturés de mauvais trompent-l'oeil. Le reste du chateau est fermé, innaccessible ou vide (sert de salle de conférence).
Les lits ne sont même pas faits, ni même mis en valeur. Les trois premières salles renferment des vestiges des tours, des pierres des pierres et des pierres sans interêt, en mauvais état...

Au contraire, le spectacle son et lumière de 22h, apporte de généreuses anecdoctes, mais le chateau ne semble pas les réinvestir en journée. Le guide était pour ma part très très ennuyant, je n'ai pas tenu plus loin que la cours.
Bref, je n'ai pas visiter l'historique chateau de Blois, mais plutôt un vestige conservé par principe. (visité en semaine, en mai). Trop cher.

Bourges, France
5 avis sur les attractions
“Beau chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous avons fait une visite libre. Avec le plan et les panneaux dans les pièces, la visite est intéressante. Les salles sont meublées. On peut voir de beaux tableaux et de beaux objets...
Par contre, au cours de la visite, nous avons vu que des enfants avaient un livret avec des questions... nous n'en avons pas eu, mais nous avons quand même payé le tarif des 6-17 ans !

Blois, France
8 avis sur les attractions
“Une leçon d'architecture”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

on a visité ce château avec un grand plaisir car la diversité de son architecture est une grande leçon d'Histoire. Les enfants apprécient surtout les salles et leurs mobiliers qui donnent sens à la vie de château !

Visité en juillet 2013
Blois, France
3 avis sur les attractions
“une chouette visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

château en 3 parties correspondant à 3 époques. guide très intéressante, visite insolite à faire.
300 caractères minimum je fais donc du remplissage.

Visité en juin 2013
Metz, France
22 avis sur les attractions
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Prenez le temps pour cette visite!
Nous avons découvert le château de Blois en 2 temps. Pour commencer, le son et lumière à 22h00, et le lendemain matin, la visite guidée.
Notre guide était vraiment passionnant, et nous a fait voyager sur une durée de quasiment 1000 ans à travers notre belle histoire de France.
Entre la visite guidée et le temps libre, nous avons passé 3 heures enrichissantes dans ce très beau "château royal de Blois".

Les voyageurs ayant consulté Château de Blois ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Blois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Blois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.