“frais, maison et surtout quels desserts !” 5 5 étoiles

Cuisines : Salon de thé
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation
Blois, France
“frais, maison et surtout quels desserts !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

un agréable restaurant. La nourriture est maison, de qualité. C'est frais, la carte n'est pas convenue.
Les desserts sont délicieux, grand choix de thés, chocolats chauds et autres.
Ambiance salon de thé, donc les portions sont un peu juste pour un bon mangeur comme moi, plutôt calibré pour les travailleurs statiques et les promeneurs, mais les prix sont raisonnables.
Une adresse que je conseille, ne serait-ce que pour une bonne soupe chaude en hivers !

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Tours, France
“Une vraie pause gourmande !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

C'est une amie qui m'a emmenée ici, en me disant "tu vas voir, c'est très sympa...". Quelle belle découverte sur la Place Louis XII !! Ici, on se sent bien, presque chez soi, l'intérieur est cosy et confortable : petits canapés, fauteuils...
Nous avons mangé divinement bien, des plats à la fois simples, préparés avec goût et raffinement, et vraiment très très bons. Tout est fait maison, donc la carte est petite et change tout le temps. Ce jour-là, j'avais choisi un cake salé à la fourme d'Ambert, à tomber ! Moelleux à l'intérieur, légèrement croustillant autour, cuit à la perfection. Le thé glacé maison est une réussite, proposé dans plusieurs parfums, servi dans de très grands verres. Repue, j'ai dû lutter pour ne pas me laisser tenter par ma gourmandise avec les desserts. Un vaste choix est proposé en vitrine, là encore maison. Mon amie m'a confirmé qu'ils étaient délicieux. Tout cela à prix...très doux. On sort d'ici avec le sourire !
Allez-y les yeux fermés, pour déjeuner, goûter ou bruncher, vous passerez un bon moment !

• Visité en juillet 2013
Tours, France
“Un Central Perk à Blois”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Amis fans de la série TV Friends, ce lieu est pour vous, un vrai salon de thé Made in N'Y ou l'ambiance vous donne envie de vous asseoir de profiter et de parler avec votre voisin aussi inconnu qu'il soit !!!!

• Visité en décembre 2012
Blois
“Une parenthèse de Douce Heure...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Etant plus qu'habitués mon ami et moi, je ne peux que dire du bien cet endroit parfait pour un petit déjeuner savoureux les samedi matins après le petit tour de marché. Pour un brunch dominical copieux à partager entre amis, ou en famille. Pour des déjeuners tellement délicieux qu'on en ferait bien sa cantine quotidienne. Et pour pleins de goûter gourmands et délicieux !

De la cuisine "Fait Maison" qui tient toute ses promesses.
Un accueil plus que parfait, la gentillesse à l'état pur.
Perso, nous y allons au moins pour un goûter par semaine !
La tarte au citron basilic, le crumble au fruits frais et à la vanille, le millefeuille au fraises, le fondant chocolat caramel... Bref, il ne faut pas s'en priver ! ♥

• Visité en mai 2013
Montlouis-sur-Loire, France
“Fait maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

je confirme que ce salon a du fait maison ( très bon mille feuilles aux fruits rouges...) par contre je pensais pouvoir prendre un thé au Samovar , mais ils ne sent servent plus, cela est bien dommage et je pense que la machine expresso est également pour l'expo ( une Victoria Arduinno!!!)
Mais un endroit très conviviale et un grand merci pour des gens qui font du "fait maison" devant vous

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Douce Heure ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Douce Heure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Douce Heure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.