“Une sortie nature des plus agréables” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 3 Jeux et divertissements à Blois
Blois, France
8 avis sur les attractions
“Une sortie nature des plus agréables”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

En famille, par une belle journée de printemps on a beaucoup apprécié la découverte de la Loire et son histoire racontée par le marin. Je recommande vivement.

Visité en juin 2013

Beauvais, France
8 avis sur les attractions
“Balade sur la loire en bâteau traditionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

L'association de l'Observatoire de Loire organise différentes balades en bâteau traditionnel sur ce fleuve légendaire inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Pour notre part, nous avons fait une balade d'1 heure, au coeur de la ville de Blois, entre amis, mais aussi avec 2 enfants de 10 et 13 ans. Philippe, notre pilote, nous a captivé par ses commentaires. Nous avons pu observer un grand nombre d'oiseaux migrateurs qui viennent nidifier dans le sable sur une île protégée.
Nous avons fait une escale sur l'île aux castors où notre guide nous a fait découvrir leurs traces ; il nous a également donné des explications sur la faune et la flore de cette île.
En ce qui concerne l'île aux castors, il existe des balades nocturnes , car c'est à ce moment que nous pouvons les voir en action.
Cette promenade est très instructive et de plus c'est un vrai plaisir de se laisser glisser sur ce fleuve magique.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Observatoire de Loire ont aussi consulté

La Chaussee-Saint-Victor, Blois
Blois, Vallée de la Loire

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Observatoire de Loire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Observatoire de Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.