Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Monarque

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel Le Monarque a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Monarque
3.0 sur 5 Hôtel   |   61 rue Porte Chartraine, 41000 Blois, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
N° 7 sur 28 hôtels à Blois
Certificat d'Excellence
Overijse, Belgique
Auteur de niveau
79 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Hotel sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Après nos déboires avec la chambre d'hôte, nous arrivons à ce petit hôtel. Accueil sympa. La réceptionniste nous propose de voir la chambre avant de la louer. Elle est petite, mais propre et bien isolée du bruit extérieur. La salle de bain est spacieuse par rapport à la chambre et bien équipée. Déco sur le thème de Tintin et la marine.
Parking appartenant à l'hôtel dans une rue parallèle.
Bon petit-déjeuner sous forme de buffet.
Très bon rapport qualité/prix

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes ravis de lire que votre
séjour ait été agréable.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

110 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    26
    60
    20
    4
    0
Consultez les avis pour
17
52
4
8
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Reims, France
Auteur de niveau
21 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Cet hotel est bien tenu, propre, chambre assez spacieuse, bien equipee. L'emplacement est ideal quand on a pas de voitures. Il peut etre complique de se garer a certaines heures et les parkings alentours sont payants. L'hotel est mal insonorise a l'interieur : on entend bien les deplacements dans le couloir et les autres chambres. Le petit dejeuner est correct mais sans plus : 1 morceau de pain et 1 croissant par personne et pas un de plus...

  • Séjour du juillet 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes ravis de lire que votre séjour ait été agréable. Chaque année nous essayons d'améliorer le confort des chambres.
Nous proposons un petit déjeuner continental sous forme de buffet à 8.50€ ( pain : un morceau de baguette et pain tranché à disposition, croissant, beurre, carré frais, fromage, compote, yaourt, céréales, biscotte,quatre quarts, jus de fruits, orange à presser, fruits, confiture, nutella, miel) à volonté.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Blois
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

L'accueil est poli et serviable, les prix corrects (24€ entrée + plat + dessert le soir), mais ce ne mérite pas d'être plus cher de toute façon.
Je pense que la plupart des produits ne sont pas frais, mais plutôt décongelés puis retravaillés.
Cependant, en soit, ce n'était pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Responsable réception de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Nous avons lu avec attention vos remarques.
Notre souhait n'est pas de réaliser une cuisine gastronomique. Nous avons une cuisine régionale privilégiant un bon rapport qualité prix à 28 € pour 4 plats (prix certainement séduisant d'un seul plat dans un restaurant gastronomique).
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
10 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

La situation de l'hôtel (5-10 min à pied du Château et en centre ville) est idéal. L'accueil est très agréable. La chambre est propre, silencieuse pour ce qui est du bruit extérieur (fenêtre très bien isolée du bruit de la rue passante) mais relativement bruyante pour les bruits venant du couloir de l'étage. La salle de bain est également très propre et bien équipée!
Très bon rapport qualité/prix.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Responsable relations clients de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre avis sur notre hôtel et sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour à Blois.
Chaque hiver, nous faisons des améliorations afin que nos clients restent sdatisfaits de nos services.
A bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Binche, Belgique
Auteur de niveau
18 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons séjourné au Monarque pour 4 nuits . L'hôtel est très correct , dispose d'un petit parking privé , est situé à proximité des rues commercantes et du chateau . Le personnel est serviable et aimable . Par contre évitez le restaurant . Les apéritifs servis ne correspondaient pas à notre commande , nous ne disposions que de 2 verres pour l'eau , le vin blanc et le rouge . La terrine était correcte mais pas exceptionnelle , la viande servie à mon épouse était vraiment de qualité très médiocre , sans un peu de sauce ni meme un morceau de beurre . La tarte tatin est restée dans nos assiette . Dommage car les chambres sont vraiment agréables .

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Propriétaire de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 1 janvier 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser vos avis sur notre hôtel. Quel dommage que votre repas n'ait pas été agréable. µNous allons donc continuer d'améliorer nos plats afin qu'il n'u ait pas de problème dans le futur.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, Ile-de-France, France
Auteur de niveau
38 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012 par mobile

Chambre bien agréable
Wifi gratuit et qui fonctionne!
Salle de bain propre très bien equipée
Très proche du vieux Blois et chambre silencieuse.
Le personnel à l'accueil est très agréable
Très bon rapport qualité / prix

  • Séjour du septembre 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Propriétaire de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Nous vous remerions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes ravis de lire que votre séjour à Blois se soit bien passé.
Chaque année, nous essayons d'améliorer le confort des chambres et le restaurant.
N'hésitez pas à suivre le lien sur notre page et réserver en ligne.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Initialement prévu d’une durée de trois mois, j’ai donc séjourné pendant 18 mois à l’Hôtel-Restaurant Le Monarque.
L’Hôtel est entouré de deux rues passantes aux heures de travail et d’une rue très peu passagère; de ce fait pas de bruit parasite qui vous empêche de dormir; la chambre possède un lit au matelas épais, une armoire pour les vêtements, une table où l’on peut étaler de documents et la télé. La climatisation a été très appréciée pendant les fortes chaleurs. La salle de bains est très bien organisée avec un lavabo (et un changement de serviettes tous les jours), une douche et les WC, toujours bien entretenus.
Au niveau du restaurant, le menu du jour propose au moins deux entrées au choix, viande ou un poisson et deux desserts. Il y a aussi d’autres possibilités de composer des menus basés sur des recettes locales. La carte des vins présente aussi un bon choix de vins locaux et d’autres régions de France.
Dans cet ensemble de plaisir matériel et culinaire, ajoutons le sourire et l’amabilité de toute l’équipe qui permettent d’améliorer une vie d’expatrié.
De plus, la fidélité des clients prouve un bon rapport qualité-prix. Ne pas hésiter à réserver pour une courte durée ou séjour long. Un seul mot à tout le personnel: CONTINUEZ.
Jacques

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Blois
À 0.2 km
Hotel de France et de Guise
Hotel de France et de Guise
N° 13 sur 28 à Blois
3.5 5 étoiles 271 avis
À 0.6 km
Hotel Mercure de Blois Centre
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 28 à Blois
4.0 5 étoiles 597 avis
À 11.9 km
Auberge de la Caillère
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Cande-sur-Beuvron
4.5 5 étoiles 103 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.2 km
Ibis Blois Centre Chateau
Ibis Blois Centre Chateau
N° 6 sur 28 à Blois
4.0 5 étoiles 456 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN Blois Chateau
BEST WESTERN Blois Chateau
N° 8 sur 28 à Blois
4.0 5 étoiles 156 avis
À 0.9 km
ibis Styles Blois Centre Gare
ibis Styles Blois Centre Gare
N° 5 sur 28 à Blois
4.0 5 étoiles 443 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Le Monarque ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Monarque

Adresse: 61 rue Porte Chartraine, 41000 Blois, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 7 sur 28 hôtels à Blois
Fourchette de prix (par nuit): 66 € - 87 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Monarque 3*
Nombre de chambres: 22
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Monarque Blois
Hotel Le Monarque Blois
Hotel Monarque Blois
Le Monarque Hotel
Monarque Blois

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.