“Un restaurant où la cuisine et le client ne sont pas rois” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Monarque

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blois
Hotel Le Monarque
Hotel Le Monarque a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   61 rue Porte Chartraine, 41000 Blois, France   |
N° 8 sur 28 hôtels à Blois
Saintes, France
“Un restaurant où la cuisine et le client ne sont pas rois”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Une cuisine et une cuisson dignes d'un enfant de sept ans. Les pâtes sont cuites le matin et recuites à volonté au fil des commandes( infect) . Une nouvelle carte où les clients sont les cobayes , aucun test au préalable, en résumé un restaurant pour vous détourner de la cuisine française où l'on regrette la bonne cantine scolaire ou les grandes chaînes ( c'est pour vous dire...)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Eric C, chef de cuisine de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
En tant que chef de cuisine, je suis désolé que votre dîné chez nous vous ait déçu. Je vous assure que l'on ne prend pas nos clients pour des cobayes. Nous testons nos plats avant le premier soir même si celui ci reste difficile car nous n'avons plus de repère et il faut retrouver une certaine organisation.
Vous nous comparez à une "bonne cantine scolaire" alors que la plupart des collectivités utilisent les ovoproduits, c'est à dire oeuf cuit et écalé, pâte déjà cuite et assaisonnée ect... Je n'ai rien contre ces produits mais ce n'est pas ce que l'on propose.
Vous souhaitant bonne réception et espérant vous revoir chez nous pour ne pas rester sur une mauvaise impression, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Mickael Malherbe
Chef de cuisine

Joinville-le-Pont, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Le site internet est alléchant mais la réalité est tout autre. Menu très décevant malgré la carte bien faite et bien écrite, crevettes roses congelées à la place de langoustine ou écrevisse, faux filet sans saveur et de 5mm d'épaisseur, une terrine de lapin trop cuite et sans goût, un soi-disant milk shake au nutella pour les enfants très écœurant. Seul le vin était correct, un sancerre blanc à ..... 27.50 € la bouteille quand même. J'ai l'habitude de déjeuner au restaurant tous les midis du routier à l'étoilé et le menu du Monarque à 24 € ou 28 € ne vaut pas mieux qu'un routier à 12 € avec une cuisine souvent plus authentique et travaillée. Seule la déco du restaurant est plutôt bien faite. A déconseiller fortement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Eric C, chef de cuisine de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cher client,

Vous parlez de la carte "bien faite, et bien écrite" alors que je peux lire je cite " crevettes roses congelées à la place de langoustine", en effet il n'est en aucun cas écrit langoustine sur nos menus, et les écrevisses sont servies avec une autre entrée qui est la tatin d’échalote.
Pour ce qui est du faux filet, c'est une pièce de viande taillée en 200g. Vous pouvez constater que nous proposons également pour les "amoureux" de viande rouge une entrecôte Française calibrée en 350g.
Quand à la terrine de lapin c'est une entrée à succès dans notre restaurant que l'on propose depuis plusieurs mois sans pour autant avoir changé de recette.
Et pour la comparaison avec un routier à 12€, nous avons quand même une autre qualité de service et je vous certifie que notre menu carte et toutes nos réalisations sont faites maison.

Cordialement.

Mickael Malherbe, chef de cuisine.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Accueil de haute qualité, service irréprochable. Même si je n'y était pas pour le tourisme mais pour des raisons professionnelles, j'ai passé 4 semaines extra dans votre hôtel. Merci pour tout. Les chambres sont très confortables et le personnel est disponible pour les clients.

• Séjour du juillet 2013
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Client,
Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre commentaire posté sur Tripadvisor, à l’issue de votre séjour dans notre établissement. En effet, il est essentiel pour nous de connaitre les opinions de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.
C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un excellent souvenir de notre hôtel tant au niveau du service personnalisé qu’au niveau de l’ambiance . Nous ne manquerons pas de partager votre satisfaction avec toute l’équipe.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau, lors d’un prochain séjour à Blois.
Très cordialement,
Coulommiers
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous sommes allés à l'hôtel Le Monarque de Blois y passer une nuit et nous avons été agréablement surpris par cet établissement.
La chambre, pas très grande, offrait un excellent confort, avec la climatisation appréciable en cette chaude journée.
Nous avons pris notre diner au restaurant de l'hôtel et je ne peux que recommander d'aller y manger!
Formule à 18€ (entrée/plat ou plat/dessert ou à 24€ le menu complet.
Il y a de l'originalité dans les plats et la carte des vins est très abordable. Le service est très bien assuré.
Une adresse à ne pas manquer!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Eric C, Responsable réception de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher client,
nous vous remercions infiniment pour votre si charmant commentaire et ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute l'équipe. C'est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur notre établissement. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Blois et dans cette attente nous vous prions de recevoir l'expression de nos salutations distinguées
Overijse, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Après nos déboires avec la chambre d'hôte, nous arrivons à ce petit hôtel. Accueil sympa. La réceptionniste nous propose de voir la chambre avant de la louer. Elle est petite, mais propre et bien isolée du bruit extérieur. La salle de bain est spacieuse par rapport à la chambre et bien équipée. Déco sur le thème de Tintin et la marine.
Parking appartenant à l'hôtel dans une rue parallèle.
Bon petit-déjeuner sous forme de buffet.
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 1 août 2013
séjour ait été agréable.
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Cet hotel est bien tenu, propre, chambre assez spacieuse, bien equipee. L'emplacement est ideal quand on a pas de voitures. Il peut etre complique de se garer a certaines heures et les parkings alentours sont payants. L'hotel est mal insonorise a l'interieur : on entend bien les deplacements dans le couloir et les autres chambres. Le petit dejeuner est correct mais sans plus : 1 morceau de pain et 1 croissant par personne et pas un de plus...

• Séjour du juillet 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes ravis de lire que votre séjour ait été agréable. Chaque année nous essayons d'améliorer le confort des chambres.
Nous proposons un petit déjeuner continental sous forme de buffet à 8.50€ ( pain : un morceau de baguette et pain tranché à disposition, croissant, beurre, carré frais, fromage, compote, yaourt, céréales, biscotte,quatre quarts, jus de fruits, orange à presser, fruits, confiture, nutella, miel) à volonté.
Blois
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

L'accueil est poli et serviable, les prix corrects (24€ entrée + plat + dessert le soir), mais ce ne mérite pas d'être plus cher de toute façon.
Je pense que la plupart des produits ne sont pas frais, mais plutôt décongelés puis retravaillés.
Cependant, en soit, ce n'était pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Eric C, Responsable réception de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Nous avons lu avec attention vos remarques.
Notre souhait n'est pas de réaliser une cuisine gastronomique. Nous avons une cuisine régionale privilégiant un bon rapport qualité prix à 28 € pour 4 plats (prix certainement séduisant d'un seul plat dans un restaurant gastronomique).