Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Idéal pour une étape en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Monarque

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blois
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Le Monarque
Enregistrer
Hotel Le Monarque a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   61 rue Porte Chartraine, 41000 Blois, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
N° 9 sur 28 hôtels à Blois
Vendee
Auteur
11 avis 11 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Idéal pour une étape en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Hôtel très bien situé dans le centre de Blois.
Nous avons occupé une "chambre familiale" en réalité composée de deux espaces bien définis et communiquant : 2 chambres et 2 salles d'eau ; idéal avec des enfants.
Bon état de propreté, climatisé, literie très confortable, la chambre dispose même de véritables volets. Un bémol sur les bruits de chasses d'eau intempestifs en pleine nuit provoqués par nos voisins indélicats à l'étage supérieur.
Petit déjeuner correct à ce tarif, si gourmand, on est juste un peu frustré de ne disposer que d'une seule viennoiserie. Certains apprécieraient un peu de charcuterie. Pour le reste, c'est tout à fait convenable.
Nous avons apprécié l'accueil et la réponse par mail à nos questions posées avant notre arrivée.
Idéal pour une étape en famille à Blois.

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 12 août 2014
De notre coté nous sommes impressionnés par ce très beau commentaire et nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de l’écrire !
Vos commentaires nous encouragent à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services et nous apprécions beaucoup l'intérêt que vous nous témoignez.
En effet, toute l’équipe de l’hotel restaurant le Monarque fait tout son possible pour atteindre le professionnalisme et la qualité que vous recherchez dans un établissement comme le notre, tout en gardant son naturel et son authenticité.
Nous sommes ravis que cela vous ait plu et que vous gardiez un excellent souvenir de votre séjour !

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans la vallée de la Loire.

Sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

94 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    23
    50
    17
    4
    0
Consultez les avis pour
13
43
3
8
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Villeurbanne, France
Auteur
13 avis 13 avis
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Cela fait 2 fois cette année que nous profitons de ce très bon hôtel avec 1 excellent accueil. Chambre petite mais confortable. Petit déjeuner à 8€50 avec boissons chaudes, croissant, pain, céréales, jus de fruits orange et pamplemousse et possibilité de se presser 1 jus d'oranges, oeufs à cuire à sa convenance, yaourt, compote, etc... copieux. Une adresse à retenir.

  • Séjour du juillet 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Bonsoir,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre hôtel-restaurant.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait été agréable, que votre chambre vous ait plu, et que vous ayez apprécié votre petit déjeuner.
Nous transmettrons à toute l'équipe votre chaleureux commentaire. Nous vous accueillerons avec plaisir une nouvelle fois.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Martin-de-Crau, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Chambres agréables, service aux petits soins, bonne humeur et attention de tous les instants, complété par un bon restaurant et un petit déjeuner copieux.. Une adresse testée par le capitaine Haddock, la Castafiore et même Milou !
Que demander de mieux ?

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
De notre coté nous sommes impressionnés par ce très beau commentaire et nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de l’écrire !
Vos commentaires nous encouragent à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services et nous apprécions beaucoup l'intérêt que vous nous témoignez.
En effet, toute l’équipe de l’hotel restaurant le Monarque fait tout son possible pour atteindre le professionnalisme et la qualité que vous recherchez dans un établissement comme le notre, tout en gardant son naturel et son authenticité.
Nous sommes ravis que cela vous ait plu et que vous gardiez un excellent souvenir de votre séjour !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Besançon
Auteur
18 avis 18 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Un des hôtels les moins chères pour un service impeccable. Situé a côté du château (spectacle son et lumière decevant par ailleurs), l'hôtel est propre et bien entretenu. Je le conseille ( malgré que la chambre soit assez chaude, la clim est là pour réfléchir). Je n'ai pas essayé le resto ni le petit déjeuner.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher Client,
Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre commentaire posté sur Tripadvisor, à l’issue de votre séjour dans notre établissement. En effet, il est essentiel pour nous de connaitre les opinions de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.
C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un excellent souvenir de notre hôtel.
Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons passé une seule nuit dans cet hôtel très bien situé dans le centre de Blois.
L'accueil est très agréable et la décoration très sympathique surtout pour les amateurs de Tintin !
Nous avons très bien dormi, le lit est confortable. La chambre et la salle de bains sont propres. Petit bémol, la tapisserie pourrait faire l'objet d'un rafraichissement.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et d’avoir laissé des commentaires sur TripAdvisor !
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et vous remercions de votre confiance. C’est avec vos retours que nous pouvons d’avantage améliorer nos services et la satisfaction de notre clientèle.
Toutes nos chambres ont été entièrement rénovées il y a 3 ans.
Dans l’attente de vous revoir très rapidement dans la vallée de la loire.

Très sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Les Ageux, France
Contributeur
4 avis 4 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Excellent accueil dans ce sympathique hôtel bien situé.
Le personnel est très à l'écoute et disponible.
La chambre était petite mais bien agencée et confortable.
Le restaurant offre un très bon rapport qualité/prix avec un choix intéressant de produits du terroir.
L'hôtel est très bien situé, près du château et du quartier piéton

Astuce pour la chambre : Attention, il n'y a pas d'ascenseur pour le 2ème étage.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.
C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur notre professionnalisme et sur l’accueil que nous réservons à chacun de nos clients, et ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe.
Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable ; elle nous encourage à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.
Il est par ailleurs très vrai que la localisation de notre établissement est idéal pour visiter Blois mais aussi ses environs.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain séjour à Blois et dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur chevronné
107 avis 107 avis
74 avis sur les hôtels
Avis dans 75 villes Avis dans 75 villes
77 votes utiles 77 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous étions deux couples et avons beaucoup aimé ce petit hotel très sympathique. L'accueil charmant, la décoration sur le thème des bandes dessinées de Tintin (chateau de Cheverny oblige), la propreté font de cet hotel une très belle adresse.
Les chambres sont petites mais bien agencées. La literie est excellente, climatisation, télévision avec chaînes internationales, double vitrage. Salle de bains très fonctionnelle avec toute le nécessaire et séchoir.
Seul bémol : le petit déjeuner vraiment sommaire pour le prix (8.50€). Avec un cuisinier sur place on aurait apprécié un bon cake fait maison.
En résumé je vous conseille cette hotel sans hésiter.

  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Cher Client,
Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre commentaire posté sur Tripadvisor, à l’issue de votre séjour dans notre établissement. En effet, il est essentiel pour nous de connaitre les opinions de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.
C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un excellent souvenir de notre hôtel tant au niveau de notre professionnalisme qu’au niveau de la décoration. Nous ne manquerons pas de partager votre satisfaction avec toute l’équipe.
Par contre je ne comprend pas la réflexion du petit déjeuner car pour 8.50€ vous avez un petit déjeuner complet en libre service à volonté en voici le détail : boisson chaude, jus de fruit, croissant, confiture, beurre, un morceau de baguette, pain complet, quatre quarts, céréales, compote de fruit, des fromages individuels, maxi biscotte, fruits frais, œuf à disposition, yaourt.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour à Blois.
Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Monarque ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Monarque

Adresse: 61 rue Porte Chartraine, 41000 Blois, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 9 sur 28 hôtels à Blois
Fourchette de prix (par nuit): 81 € - 86 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Monarque 3*
Nombre de chambres: 22
Alias :
Le Monarque Blois
Hotel Le Monarque Blois
Hotel Monarque Blois
Le Monarque Hotel
Monarque Blois

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.