“bon rapport qualite de la chambre pas du petit dej” 5 5 étoiles
Avis sur Cote Loire Auberge Ligerienne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne
Cote Loire Auberge Ligerienne a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   2, Place de la Greve, 41000 Blois, France   |
N° 2 sur 28 hôtels à Blois
Ayutthaya, Thaïlande
“bon rapport qualite de la chambre pas du petit dej”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

sejour tres agreable rapport qualite prix au top pour les chambres nous avons dormi au pigonnier chambre superbe un charme fou avec la vue sur la loire
tres bonne situation

par contre 2 bemol
le1 er
nous sommes en week end le dimanche lundi et le resto est ferme les 2 jours alors qu il ferme a la limite le lundi passe encore mais le dimanche! le proprietaire a l air d oublier que les 3/4 des francais ne travaille pas ce jour et apprecierai de pouvoir en plus d y dormir y manger quand on choisit de travailler dans le secteur touristique on sacrifie son dimanche pour le plaisir de la clientele surtout a blois ou tous les restos de terroirs sont fermes le dimanche soir!

bon nous avons pu nous rattraper le lundi soir

mais c est surtout sur le petit dej que j ai une reclamation justifie vu la region!

nous avions une grande atteinte au vu du tarif de 10 euros!
il etait tres bon croissant pain frais confiture
gateau maison fruit oeuf a la coque mais pas la partie salé!

nous avons voyage dans le monde entier et j ai rarement vu un aussi bon rapport qualite prix sur la chambre mais aussi mauvais sur le petit dej

de ce que nous avons mange cela vaut 7 euros pas un centime deplus je m explique

la charcuterie sortait d un emballage de supermarche alors que nous sommes a blois au porte de la sologne pays de gibier!

et surtout le fromage j ai hallucine quand j ai vu que c etais du tartare et babybel en portions sortis aussi du supermarche

nous sommes sur la vallee de la loire dans une chambre d hotes restaurant michelin et pas de vrai fromage frais aop avec dois t on le rappeler des dizaines de fromage de chevres delicieux produits dans la campagne environantes ou des artisans font un travail formidable visiblement le proprietaire ne les connais pas

soit nous sommes mal tombe mais pour moi dans une chambre d hotes pas de fromage et charcuterie de la region ca n est pas un detail c est aussi important que le reste le petit dej surtout dans une chambres d hotes du fromage en sachets c est acceptable dans un formule 1! !

voila j espere que vous prendrez cette remarque comme quelque chose pour progresser par la suite en proposant un petit dejeuner plus tourner vers le terroir exeptionnel de la loire car nous avons passe un tres bon sejour en dehors de la deception du petit dej

nous sommes en effet epicurien et je vous faire part de cet avis franc pour que le petit dejeuner soit du niveau de votre accueil du cadre et des chambres

il peut vous sembler dur mais il est sincere et objectif

cordialement

• Séjour du mars 2013
coteloire, Gérant de Cote Loire Auberge Ligerienne, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Bonjour et merci pour votre comentaire sur tripadvisor,
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié la chambre que nous vous avons proposé dans notre petit hôtel, en effet nous ne sommes pas chambre d'hôtes comme vous le stipulez,
Sachez qu'il y a une différence entre hôtel et chambre d'hôtes, tant au niveau des normes de sécurité plus drastiques qu'en terme de fiscalité...
Concernant le petit déjeuner, nous aurions été ravi de vous proposer d'autres fromages (AOP) si vous en aviez formulé la demande, nous en avons toujours a disposition pour le restaurant, toutefois il est d'usage au petit déjeuner de servir des "softs cheese" d'ou le choix qui vous est proposé... Quant à la tarification, sachez que pour 7 € en France, vous trouverez plutot un petit déjeuner continental "à la française" à savoir une boisson chaude, un jus de fruit, 1 morceau de pain, beurre confiture et un croissant,
Nous avons opté pour un buffet, servi à volonté, avec en plus des oeufs à la coque, des céréales, de la charcuterie, du fromage, de la salade de fruits, des fruits frais, des yaourts, des compotes..... (nous évitons le gibier au petit déjeuner, surtout quand la période de chasse est terminée...) je ne pense pas voler nos clients sur ce point (ni sur aucun autre d'ailleur...)
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié le petit déjeuner et aurions préféré que vous nous fassiez part de votre "mécontentement" quand nous vous avons posé la question et alors que vous étiez encore présents. Nous avons en effet à coeur de satisfaire tous nos clients.

4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons passé une très bonne nuit dans cet hôtel. L'accueil fut chaleureux et fort sympathique.
Un reproche quand même c'est le parking. Impossible de trouver de la place nous avons du nous garer dans une rue adjacente.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Bel établissement, très calme, sur les bords de la Loire. Les chambres sont petites mais très accueillantes, colorées, aménagée avec de beaux meubles et avec beaucoup de goût. L'hôtel est par ailleurs bien placé et l'accueil est vraiment très bon. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix possible;

Sinon, il y a aussi une auberge au rez de chaussée. A en juger les mines réjouies des gens ça devait être bon, en tout cas la salle était bien agencée !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Huy
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Très bon accueil, petites chambres sobres avec tout confort.
Très bonne table dans une cour aménagée avec goût.
De notre périple sur la Loire, c'était indéniablement le meilleur hôtel.
Nous y sommes revenu l'année suivante.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Idéal pour bien découvrir ou visiter de nouveau Blois. L'accueil, la chambre, la restauration, tout y est agréable et chaleureux. La petite chambre sur l'arrière est au calme (j'ai oublié le numéro).
Le chateau est très proche, et vous pouvez en une journée visiter ce site historique, parcourir les rives de la Loire à vélo, déguster un bon diner en début de soirée, assister au son et lumière au chateau ensuite, et conserver d'excellents souvenirs de votre séjour à Blois.

Clisson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

petit nid douillet ADORABLE, pour decouvrir Blois, Accueil très chaleureux, Concept déco très mignon, sans être Kitch les espaces d'accueil et de restauration sont un petit trésor de bon gout et d'attention.
Les prix sont raisonnables et a la hauteur de la prestation.
Nous regrettons la petitesse de notre chambre légèrement bruyante,
Idéal pour une decouverte de cette magnifique ville et de son patrimoine.
Dis Chérie, on y retourne quand?

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Chambre (n°6) : petite mais douillette et propre - salle de bain nickel
Accueil : sympathique avec des explications sur les activités et un plan de la ville
Emplacement : pratique car à côté d'un grand parking gratuit, 5 minutes à pieds du centre et du chateau

Locations de vélo très proches - bon endroit pour partir le long des pistes cyclables et rejoindre Chambord. Nous n'avons pas testé le restaurant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Blois ou ses environs
Auberge de la Caillère
N° 12 sur 28 à Blois
Ibis Blois Centre Chateau
Ibis Blois Centre Chateau
N° 6 sur 28 à Blois

Vous connaissez Cote Loire Auberge Ligerienne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cote Loire Auberge Ligerienne

Adresse: 2, Place de la Greve, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
N°2 des hôtels familiaux à Blois
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Cote Loire Auberge Ligerienne 2*
Située en bors de Loire, sur la rive droite, à 5 minutes à pied du Château Royal de Blois notre petite auberge est la plus ancienne à Blois (XVI eme siècle).Entièrement rénovée, en s'attachant à conserver au lieu son histoire et son charme, notre maison vous offre 8 chambres non fumeur (petites et grandes) toutes confortables et douillettes.Le restaurant vous accueille du mardi au samedi soir (réservation conseillée)Soyiez les bienvenus à Côté Loire... ... plus   moins
Hotel Cote Loire Auberge Ligerienne Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne Hotel Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne Blois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cote Loire Auberge Ligerienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.