“vacance” 4 5 étoiles
Avis sur Cote Loire Auberge Ligerienne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne
Cote Loire Auberge Ligerienne a été ajouté à vos Favoris
2, Place de la Greve, 41000 Blois, France   |
Classé n°1 sur 29 hôtels à Blois
Venerque, France
“vacance”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans cette petite auberge. Chambre propre et sobre. Petit déjeuner copieux. Le repas du soir était simple mais bon. Emplacement en bord de Loire et parfait pour visiter Blois.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour dans cette petite auberge pleine de charme en bord de Loire, la chambre était superbe dans une deco très sobre, le petit déjeuner était également très bien et très copieux, l'accueil rien a redire, simple mais efficace! Vraiment un super séjour!

4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013 par mobile

Pour notre week-end châteaux de la Loire, nous décidons de choisir de logis.

Que du bien :
Accueil très agréable et on nous annonce qu'on a été surclassé !
Chambre très propre.
Situation parfaite au bord de la Loire et comporte un parking !

Juste super !

5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Hotel et restaurant très agréable, avec des chambres avec vue sur la Loire : le "Pigeonnier" est une de mes préférées pour sa vue, mais aussi pour son aménagement et sa décoration très originaux.
L'accueil est chaleureux et cordial. La situation de l'auberge est idéale pour une arrivée en voiture.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Cet hotel est idéalement situé à qqls pas du château, au centre ville et au bord de la Loire. C'est la plus ancienne auberge de Blois et un très joli petit hotel de charme ! Le propriétaire est très accueillant. Le petit déjeuner buffet presente tout ce qu'il faut. La chambre 2 est très bien, douillette avec tout ce qu'il faut !

Ayutthaya, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013 par mobile

sejour tres agreable rapport qualite prix au top pour les chambres nous avons dormi au pigonnier chambre superbe un charme fou avec la vue sur la loire
tres bonne situation

par contre 2 bemol
le1 er
nous sommes en week end le dimanche lundi et le resto est ferme les 2 jours alors qu il ferme a la limite le lundi passe encore mais le dimanche! le proprietaire a l air d oublier que les 3/4 des francais ne travaille pas ce jour et apprecierai de pouvoir en plus d y dormir y manger quand on choisit de travailler dans le secteur touristique on sacrifie son dimanche pour le plaisir de la clientele surtout a blois ou tous les restos de terroirs sont fermes le dimanche soir!

bon nous avons pu nous rattraper le lundi soir

mais c est surtout sur le petit dej que j ai une reclamation justifie vu la region!

nous avions une grande atteinte au vu du tarif de 10 euros!
il etait tres bon croissant pain frais confiture
gateau maison fruit oeuf a la coque mais pas la partie salé!

nous avons voyage dans le monde entier et j ai rarement vu un aussi bon rapport qualite prix sur la chambre mais aussi mauvais sur le petit dej

de ce que nous avons mange cela vaut 7 euros pas un centime deplus je m explique

la charcuterie sortait d un emballage de supermarche alors que nous sommes a blois au porte de la sologne pays de gibier!

et surtout le fromage j ai hallucine quand j ai vu que c etais du tartare et babybel en portions sortis aussi du supermarche

nous sommes sur la vallee de la loire dans une chambre d hotes restaurant michelin et pas de vrai fromage frais aop avec dois t on le rappeler des dizaines de fromage de chevres delicieux produits dans la campagne environantes ou des artisans font un travail formidable visiblement le proprietaire ne les connais pas

soit nous sommes mal tombe mais pour moi dans une chambre d hotes pas de fromage et charcuterie de la region ca n est pas un detail c est aussi important que le reste le petit dej surtout dans une chambres d hotes du fromage en sachets c est acceptable dans un formule 1! !

voila j espere que vous prendrez cette remarque comme quelque chose pour progresser par la suite en proposant un petit dejeuner plus tourner vers le terroir exeptionnel de la loire car nous avons passe un tres bon sejour en dehors de la deception du petit dej

nous sommes en effet epicurien et je vous faire part de cet avis franc pour que le petit dejeuner soit du niveau de votre accueil du cadre et des chambres

il peut vous sembler dur mais il est sincere et objectif

cordialement

• Séjour du mars 2013
coteloire, Gérant de Cote Loire Auberge Ligerienne, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Bonjour et merci pour votre comentaire sur tripadvisor,
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié la chambre que nous vous avons proposé dans notre petit hôtel, en effet nous ne sommes pas chambre d'hôtes comme vous le stipulez,
Sachez qu'il y a une différence entre hôtel et chambre d'hôtes, tant au niveau des normes de sécurité plus drastiques qu'en terme de fiscalité...
Concernant le petit déjeuner, nous aurions été ravi de vous proposer d'autres fromages (AOP) si vous en aviez formulé la demande, nous en avons toujours a disposition pour le restaurant, toutefois il est d'usage au petit déjeuner de servir des "softs cheese" d'ou le choix qui vous est proposé... Quant à la tarification, sachez que pour 7 € en France, vous trouverez plutot un petit déjeuner continental "à la française" à savoir une boisson chaude, un jus de fruit, 1 morceau de pain, beurre confiture et un croissant,
Nous avons opté pour un buffet, servi à volonté, avec en plus des oeufs à la coque, des céréales, de la charcuterie, du fromage, de la salade de fruits, des fruits frais, des yaourts, des compotes..... (nous évitons le gibier au petit déjeuner, surtout quand la période de chasse est terminée...) je ne pense pas voler nos clients sur ce point (ni sur aucun autre d'ailleur...)
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié le petit déjeuner et aurions préféré que vous nous fassiez part de votre "mécontentement" quand nous vous avons posé la question et alors que vous étiez encore présents. Nous avons en effet à coeur de satisfaire tous nos clients.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons passé une très bonne nuit dans cet hôtel. L'accueil fut chaleureux et fort sympathique.
Un reproche quand même c'est le parking. Impossible de trouver de la place nous avons du nous garer dans une rue adjacente.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cote Loire Auberge Ligerienne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cote Loire Auberge Ligerienne

Adresse: 2, Place de la Greve, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
N°1 des hôtels les plus économiques à Blois
N°1 des hôtels familiaux à Blois
Située en bors de Loire, sur la rive droite, à 5 minutes à pied du Château Royal de Blois notre petite auberge est la plus ancienne à Blois (XVI eme siècle).Entièrement rénovée, en s'attachant à conserver au lieu son histoire et son charme, notre maison vous offre 8 chambres non fumeur (petites et grandes) toutes confortables et douillettes.Le restaurant vous accueille du mardi au samedi soir (réservation conseillée)Soyiez les bienvenus à Côté Loire... ... plus   moins
Hotel Cote Loire Auberge Ligerienne Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne Hotel Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne Blois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cote Loire Auberge Ligerienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.