“Que du bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Cote Loire Auberge Ligerienne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne
Cote Loire Auberge Ligerienne a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   2, Place de la Greve, 41000 Blois, France   |
N° 2 sur 28 hôtels à Blois
Certificat d'Excellence 2014
nantes
“Que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Situation en bord de Loire et proche du centre ville. Chambre très convenable. Restaurant excellent. Personnel très sympathique. Que vouloir de plus? Le reste ne serait que du bla-bla.

Alors, s'il faut absolument parvenir à 200 caractères, je vous parlerai de ma passion pour la Loire, fleuve au bord duquel j'ai passé dans ma jeunesse de merveilleuses vacances.
Fleuve sauvage et majestueux dans lequel on pouvait naviguer et se baigner librement (il n'y avait pas encore partout ces stupides interdictions municipales de se baigner...).
Fleuve où l'on pouvait pêcher des centaines de poissons en quelques heures (il n'y avait pas encore de centrales nucléaires sur son cours...).
Multitude de ses îles où l'on pouvait vivre une vie sauvage.
Monde aujourd'hui pour l'essentiel perdu.
Essayons de préserver tout ce qui reste de la civilisation ligérienne.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

brunoy
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Excellent séjour ; chambre confortable, très bonne cuisine, accueil très sympathique, dans un lieu calme et au décor charmant ; de plus l' hôtel est très bien situé tout près de la Loire et du château ; le cachet historique de l'auberge ajoute au plaisir. Nous nous sommes promis de revenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vitoria-Gasteiz, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Super petite auberge, relaxante, vue sur la Loire et proche du centre. Calme. Proche du centre et avec parking très bon marché en face. Personnel très accueillant. Petit déjeûner buffet assez fourni. A répéter en couple !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Stockholm, Suède
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons passé une nuit à l'Auberge Ligérienne Côté Loire pour visiter Blois, et continuer la route ensuite. Nous avons pu trouver des chambres assez petites mais avec un tarif intéressant et une belle qualité d'accueil (déco simple et soignée, espaces très propres). C'était un avantage pour un très court séjour car nous n'avions de toute façon pas le temps de rester dans la chambre. Nous avons dîné à l'auberge et c'était très agréable, cuisine familiale mais soignée, bon choix de vins, service très attentif. Le petit déjeuner était copieux, chaleureux. L'ensemble était vraiment reposant, pas guindé mais stylé. Nous y retournerons !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Cleder, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette auberge, dîné deux fois au restaurant et nous en sommes très satisfaits.
Chambres et restaurant sont aménagés avec goût, et les soirées d'été côté cour étaient très agréables, les repas délicieux.
L'accès est facile avec un parking devant la porte, d'autres à proximité, et l'emplacement est idéal pour découvrir la ville à pied.
L'équipe, très sympathique, est aux petits soins, et si nous retournons à Blois nous séjournerons volontiers dans ce charmant petit hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Ce lieu chargé d'histoire mérite quelque peu le détour... Cependant, les prestations et le confort fournis ne peuvent équivaloir à ceux d'enseignes ou de relais plus huppés. Le confort est de bon aloi sans plus... La grande chambre côté Loire est quelque peu bruyante et l'absence de climatisation en période de canicule se révêle fâcheuse...Le confort est encore plus spartiate côté cour...Ajoutez à celà un petit déjeûner à 10 € par personne qui est loin de tenir ses promesses quand on prend en considération le caractère congru des portions et la piètre qualité du seul croissant limité à un exemplaire par personne... En fait, d'un piètre rapport qualité-prix. En revanche, le personnel est sympathique et se met en quatre pour satisfaire ses convives. De retour à Blois, j'irai bien volontiers fréquenter un autre lieu de résidence pour établir une comparaison...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Un bon souvenir de cette auberge, où j'ai passé une nuit pour un déplacement professionnel. Le restaurant était fermé ce soir-là, donc je ne peux pas le commenter, mais l'auberge a un certain cachet et ne manque pas de charme : c'était une dépendance de la résidence blésoise de la Marquise de Sévigné, excusez du peu !
Pour ce qui est de la chambre ("le Pigeonnier"), elle présentait tout le confort nécessaire (grand lit, cintres, patère, petit bureau, coin douche moderne, produits d'accueil) et une très belle vue sur la Loire. Le coin toilettes est un peu étroit et juste caché par un muret, et comme la chambre est mansardée, il ne faut pas être très grand. Mais c'est la contrepartie du caractère ancien de la chambre.
Accueil très sympathique à la prise des clés, comme lors du départ, et petit déjeuner satisfaisant, un peu cher mais avec un large choix.
Petit parking juste devant, où des places se libèrent en soirée.
Bref, une belle étape à Blois, sûrement plus agréable pour ceux qui viennent visiter la ville ! Adresse à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Cote Loire Auberge Ligerienne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cote Loire Auberge Ligerienne

Adresse: 2, Place de la Greve, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
N°2 des hôtels familiaux à Blois
N°2 des hôtels les plus économiques à Blois
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Cote Loire Auberge Ligerienne 2*
Située en bors de Loire, sur la rive droite, à 5 minutes à pied du Château Royal de Blois notre petite auberge est la plus ancienne à Blois (XVI eme siècle).Entièrement rénovée, en s'attachant à conserver au lieu son histoire et son charme, notre maison vous offre 8 chambres non fumeur (petites et grandes) toutes confortables et douillettes.Le restaurant vous accueille du mardi au samedi soir (réservation conseillée)Soyiez les bienvenus à Côté Loire... ... plus   moins
Hotel Cote Loire Auberge Ligerienne Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne Hotel Blois
Cote Loire Auberge Ligerienne Blois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cote Loire Auberge Ligerienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.