“Belle découverte” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 138 Restaurants à Blois
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Cuisines : Française, Japonaise
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
“Belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

La salle de ce restaurant à été refaite entièrement avec beaucoup de goût, lumineuse et chaleureuse, on s'y sent bien. Attention cependant tout est vitré quand le soleil donne on peut même peiner du soleil qui nous éblouie.

Nous avions pris le foie gras en entrée. Il était très bon mais effectivement le morceau de foie gras est tout petit. Il s'apparente plus à de la dégustation qu'à un vrai plat (il y a néanmoins avec un bouillon, une raviole et des champignons).

La cuisson de mon lieu jaune était parfaite, je n'ai jamais dégusté un poisson aussi bien cuit. Accompagnement de betterave mêlant le sucré, le salé et l'acide un vrai régale !

Le fromage était très bien, 3 morceaux que nous ne pouvons pas choisir.

En dessert nous n'avons pas tellement apprécié l'opéra, bon, mais il
Ne restera pas dans nos mémoires.
Nous avons été plus séduit par le dessert à la noix de coco.

Toutes les portions paraissent congrues mais finalement nous n'avons même pas remangés le soir !

Carte des vins se limitant aux vins de Loire, cela fait partie du concept du restaurant : produits de la région, personnellement j'adhère. Notre Chinon était très bien et nous avons été bien conseillé.

Le service est effectivement un peu débordé mais plaisant et je suis certaine que cela va vite s'arranger, c'est le début n'est-ce pas ?

Nous avons apprécié notre visite et nous reviendrons très certainement dans quelques mois voir l'évolution de ce nouveau restaurant prometteur.

Le jeune couple de propriétaires participe au service. Ils sont discrets et très agréables. Nous leur souhaitons une belle réussite dans cette aventure.

Blois, France
“Prétentieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

N'ayant pas eu le temps de déjeuner, j'avais faim en entrant , et j'avais faim en sortant.
Amuse bouche: poitrine du roi rose? Effectivement, j'ai un lardon dans une grande coupelle. La texture du foie gras est inhabituelle et j'ai à peine eu le temps de m'en rendre compte tellement la portion est congrue. La cuisson du lieu jaune est parfaite et j'échangerais bien le morceau de betterave généreux avec les trois lamelles de poisson. Pour finir un extrait d'opéra...
L'unique serveur sommelier (avec une cave réduite à quelques vins de Loire) est un peu dépassé par les 7 tables occupées et il n'a pas le temps de nous resservir le vin. Par contre, on ne peut rester indifférent à la coupe fashion de son jean et à ses grosses chaussures jaunes.
A mettre dans la même catégorie que Pertica à Vendôme, celle qui s'adresse à ceux qui ne consommant que des produits industriels redécouvrent le goût. Pour nous, retour à la cuisine sobre et généreuse des étoilés comme Clément à Romorantin.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Incontournable à Blois.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Décoration épurée et efficace. Ambiance zen. Service chaleureux et très professionnel.
Cuisine traditionnelle savoureuse et délicate sublimée par une touche nippone.
Produits de saison.Dressage à la hauteur.
Très beau voyage gourmand!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un futur etoilé”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Pour faire court, vous n'aurez qu'une envie en quittant ce restaurant: Y retourner au plus vite!!!!!!!!
Des professionels passionnés au service de leurs clients.
La première étoile va arriver rapidement...

Blois, France
“Délicieux, original et raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Cuisine haut-de-gamme, originalité des produits utilisés, qualité, fraicheur... De plus, ambiance feutrée mais sans chichis, accueil et service chaleureux. Le menu changeant au gré du marché, on ne sait pas à l'avance ce qu'il y aura dans l'assiette : seulement deux choix. Mais moi qui suis pourtant difficile, je me suis régalée.
Nous avons passé un moment délicieux.
Une excellente adresse pour qui aime la cuisine raffinée.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez ASSA ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ASSA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.