“Très très bon repas” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 139 Restaurants à Blois
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Cuisines : Française, Japonaise
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
Blois, France
“Très très bon repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Un vrai plaisir de manger dans ce restaurant, un bel accueil, de jolis plats, un vrai régal pour les papilles. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

• 4 5 étoiles Ambiance

Blois
“Assa ... ira !...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Bords de Loire ou Baie d'Isé?
Restaurant "Métis" franco/japonais délicat et raffiné.
Saveurs et légèreté.
Fumiko et Antony Maubert conjuguent leurs talents avec brio.
Cuisine pour l'un, pâtisserie pour l'autre, le tout accompagné par un délicieux Chenin proposé par un charmant sommelier.

Et tout ceci pour un budget plus que raisonnable!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Raffinement et... ravissement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Après 2 tentatives de réservation (le restaurant a beaucoup de succès!), enfin nous avons eu le plaisir de découvrir "l'univers" d'Assa. Déjà, plaisir des yeux, toute la déco est zen et très originale; le restaurant est ultra lumineux face a la Loire. Ensuite, plaisir du palais avec des saveurs nouvelles, (par ex yuzu, livêche, consoude, thé matcha et bien d'autres...)autour d'ingrédients de grande qualité (turbo, agneau confit), en quantité tout à fait convenable (je ne comprends pas les quelques avis de clients disant qu'ils avaient faim en sortant). Le pain bio est maison, c'est un régal, les desserts également très frais et légers, pour cloturer ce repas de rêve qui nous a fait voyager. Mention spéciale aux chefs très sympas (Monsieur, cuisinier, qui vient nous décrire à la table les subtilités de chaque plat et y mettre sa petite touche perso, la cerise sur le gateau je ne vous en dis pas plus ! Et meme prendre le temps de discuter qq instants avant notre départ, et Madame, patissiere, egalement très présente en salle.) BRAVO!!! BREF on y retournera on le sait. MERCI !
PS si vous allez à Vendôme, essayez le Pertica, c'est est un peu dans le même esprit et tenu par un charmant couple également.

• 5 5 étoiles Ambiance
Beaune, France
“GRANDE TABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Restaurant nouvellement ouvert sur le bord de la Loire, à la sortie de Blois.
Cadre très lumineux à la décoration relativement épurée. Dès l'arrivée, il est clair que le vin est ici important (belle selection de vins du Val de Loire seulement).
La cuisine d'une grande finesse, met en scène de très bons produits à la cuisson parfaite.
Les influences japonaises sont évidentes.
Les légumes de saison agrémentent les plats.
La présentation des assiettes est soignée et très esthétique.
Une mention toute particulière pour une création à base de Parmesan, proposée en lieu et place de fromage : une tuerie!
Enfin, les desserts sont de très haut niveau.
Formule 4 assiettes à 40 euros.
Bravo et longue vie.

Blois, France
“Une découverte gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le restaurant est superbe, nous avions les yeux partout ; il n'y avait qu'un serveur en salle, qui a été efficace et agréable - au passage, enfin un restaurant gastronomique qui n'habille pas son personnel de salle en tenue stricte et triste ! Mais (puisqu'il était seul), on sentait aussi qu'il n'avait pas tout son temps à nous accorder.
Et la cuisine... J'ai du redemander ce que j'étais en train de manger de temps à autre ; ça a été l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux produits, de nouveaux mélanges, bref, une nouvelle façon de cuisiner. Et j'en remercie les chefs, de tout coeur.
Certains avis parlent de portions restreintes : il est vrai que ça paraît parfois un peu petit dans l'assiette... mais après mise en bouche, entrée, plat, dessert, café et mignardises, je peux vous assurer que je ne pouvais plus rien avaler. J'ai très bien mangé, et dégusté surtout !
Je le recommande, et j'y retournerai ++

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez ASSA ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ASSA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.