“Exquis” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 127 Restaurants à Blois
Catégorie de prix : USD 13 - USD 40
Cuisines : française, japonaise
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
Rome, Italie
“Exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Dans un cadre magnifique et épuré, nous avons été bluffés du début à la fin du repas : présentation moderne et graphique, ingrédients originaux et plein de saveurs, les plats sont surprenants et délicieux, mélangeant gastronomie francaise et saveurs japonaises.
A ne pas rater, pour un prix vraiment raisonnable.

Recommandé par 93 %
blois
“ASSA alors.......”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Ce restaurant a enfin trouvé celle et celui qui le mérite, ce couple qui sublime la vue dominante sur le dernier fleuve sauvage d'Europe par le bonheur qu'ils offrent à nos papilles.
Chaque assiette est délicieusement présentée et cache les saveurs multiples que le talent de leurs auteurs a sublimées.
La discrétion et la modestie sont de mise au piano pour un concert à quatre mains en cuisine.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“L'originalité à Blois”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Quelle bonne table ! Une explosion de saveurs et d'originalité . Un régal et un plaisir pour les yeux. Pour les amateurs de sensations nouvelles.
Je recommande vivement
Un seul regret : une carte très courte (le choix entre 2 entrées , plats et desserts).
Ne conviendra par ailleurs pas aux enfants car trop pointu .

Épernay, France
“Une superbe expérience dans un très bel endroit !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avions lu sur internet que l'endroit méritait le détour ! C'est absolument la réalité ! Le cadre en bord de Loire est très agréable, l'accueil et le service sont excellents, la qualité des mets et leur diversité gustative sont un vrai régal ! Nous avons commandé le menu Extravagance (2 entrées, 2 plats, 1 fromage, 2 desserts) : tout était parfait, fin , bon et beau (le plaisir visuel est presque aussi important que le plaisir gustatif !) . Cela a duré 3 heures ... on aurait pu rester plus longtemps !!! Bref, un endroit à recommander à tous les amateurs des plaisirs de la table !

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une merveilleuse expérience !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Équilibre, subtilité, raffinement. Ambiance calme, qualité incomparable des produits et des cuissons. Nous avons passé un moment exceptionnel chez Assa ce dimanche.

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez ASSA ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ASSA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.