“Soirée inoubliable” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 136 Restaurants à Blois
Catégorie de prix : USD 11 - USD 34
Cuisines : Française, Japonaise
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
Toulouse
“Soirée inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Merveilleuse soirée
Cuisine raffinée et originale préparée par ce couple franco japonais cuisine ouverte sur la salle ou l on voit ce couple préparer avec amour les plats dans le silence et avec le sourire. Le chef vient apporter la petite note finale du plat a table et explique son plat
Le serveur est compétent et très sympathique
Amis de Blois n hésitez pas!!
Ce restaurant a de l avenir
Super rapport qualité prix

Blois
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Cadre serein, style japonais (Rien à voir avec avant...), frais et lumineux. Belle vue sur la Loire. Accueil attentionné et doux. Repas très raffiné, superbe présentation, recherché voire innovant. J'adore ce style franco-asiatique. Mon resto coup de cœur pour sortir à deux. Délicieux. Le chef passe en salle pour nous verser un bouillon et nous décrire son assiette. Il est en duo avec sa femme qui excelle en dessert et fait aussi le pain je crois. Sa robe de mariée japonaise est en vitrine, magnifique. Nous avons pu échanger quelques mots avec eux à la fin du repas, ils sont si gentils et modestes pour des chefs top niveau. Vraiment j'ai hâte d'y retourner. Les toilettes valent le détour. Il y a aussi un ascenseur!

Visité en février 2014
Blois, France
“" Belle et excellente découverte culinaire "”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Cadre magnifique, vue panoramique sur la Loire et décoration d'une belle sobriété. Quant à la cuisine, ce ne fut pour les quatre convives que surprises et émerveillements. La formule des menus est originale (se déclinant en 8 expressions de 27€ à 62€), travaillant des produits frais et variés, selon les arrivages du marché. Possibilité d'accompagner vos plats de vin au verre.
Présentation picturale des plats du meilleur effet, les saveurs sont subtiles et très variées (mariage réussie de la cuisine franco-japonaise). Une découverte gastronomique agréable pour la ville de Blois. A découvrir rapidement et sans modération.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellente cuisine- très original”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

J'ai vécu plusieurs années en Asie et n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une cuisine "fusion" si raffinée.
Les plats franco-japonais proposés sont originaux, frais, consistent, et joliment présentés. Il n'y a aucun aspect qui prédomine vraiment, les deux se marient très bien.
Service impeccable.
En revanche, la musique n'allait pas du tout avec le cadre du restaurant.

Visité en juillet 2014
Les Lilas, France
“L'excellence dans un superbe cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Une adresse incontournable à Blois, en face de la Loire, qui offre, outre son point de vue, une superbe succession de saveurs, mêlant mets locaux et savoir-faire japonais. On y déguste des plats qui changent tous les jours, selon les arrivages du marché. La présentation est minutieuse et raffinée, les saveurs sont étonnantes et équilibrées. Le service est chaleureux mais un peu débordé toutefois. Nous avons particulièrement apprécié que ce soit le Chef lui-même qui présente ses plats.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez ASSA ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ASSA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.