“Quel sourire !” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue Gallois, 41000 Blois, France   |
N° 13 sur 28 hôtels à Blois
“Quel sourire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012 par mobile

Hôtel très bien situé avec un accueil extra , le sourire les renseignements tout était parfait.
L hôtel est très propre la literie très bonne.
Le petit déjeuner vous accueil de nouveau avec un grand sourire , je vous recommande cette hôtel , sachant que nous sommes arrivés sur Blois sans avoir reservé.

Séjour du avril 2012
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire qui encourage toute l'équipe.

A bientôt

Annie et Jacky Barilleau

Bons-en-Chablais
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Hôtel 2 étoiles très bien situé (au pied du château) et très propre. Accueil très chaleureux et familial, on se sent attendus. Chambres propres et grandes salles de bains. Notre chambre était un peu bruyante mais pour un hôtel en centre-ville, il ne faut pas espèrer le silence total donc cela ne nous a pas posé de soucis.
Un plus pour le petit-déjeuner tant au niveau du service très personnalisé que pour le contenu (pain frais et viennoiseries d'excellente qualité).
Les personnes de la réception nous ont également fairt des recommendations pour les restaurants et autres comme le parking et c'était très agréable. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 14 juin 2012

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et sommes heureux ainsi que toute l'équipe, que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Nous sommes là pour vous conseiller au mieux afin que votre visite reste un très bon souvenir.

Dans l'attente de vous accueillir une prochaine fois,

Bien cordialement,

France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Cet hôtel, qu'il s'agisse des parties communes ou de notre chambre (laquelle avait pourtant été refaite nous a-t-on dit), est franchement vétuste. A ce niveau, le confort s'en ressent et on n'est plus vraiment dans le "vieil hôtel de charme". Le petit déjeuner (7 euros tout de même) est plutôt limité et le café très mauvais. Les chambres sur rue, sans double vitrage, sont dès les premières heures du matin épouvantablement bruyantes. Le tout donne une impression un peu chiche. Tout l'effort semble avoir été porté sur l'accueil, qui est certes sympathique (et pourrait même être authentiquement chaleureux s'il n'était pas si insistant), mais ça ne suffit pas à rattraper le reste. A ce prix, il y a sans nul doute des hôtels plus agréables sur Blois.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 20 avril 2011
Madame, Monsieur,

A la lecture de votre commentaire, nous sommes désolés de constater que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Nous maintenons nos efforts de rénovation afin d'améliorer nos prestations et satisfaire notre clientèle,ce qui est notre principal objectif.

Recevez nos meilleures salutations,
Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Nous avons été accueillis et choyés par les propriétaires. De l'écoute, de la convivialité. C'est un excellente adresse à Blois d'autant que la ville est magnifique.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 3 avril 2011

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et dans notre belle ville. Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Recevez nos sincères salutations,
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Vu imprenable de la fenêtre sur le château de Blois.
Cet hôtel situé centre ville peut se targuer d'un service impeccable et de chambres confortables, décorées de manières chaleureuses.
Le sentiment d'être dans un 3 étoiles.
Petit déjeuner dans salle stylisée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Chavin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

hotel trés bien situé à 5mn à pied de la gare et prés de centre historique. Trés vieil hotelde 1891 qui demande à être r"nové entièrement seul la salle du petit déjeuner est ' potable ". Chmbre de 2,50m de haut papier vieilli et d'époque salle de bains rapporté et étroitepomme d'arrosoir 1er prix pas de mélangeur d'eau , sechoir bas de gamme, savon, pas produit bain, conseil pour economiser serviette , écran LCD, litérie neuve,. bruit sur la rue jusqu'à 2h30 du matin car insonorisation incorrecte. parquet recouvert d'une moquette mais bruyant car d'origine . Dommage car personnel trés accueillant. petit dejeuner servi à table pour 7€. croissant pain frais, confiture miel nutella,. céréales, compote, fromage frais.Un sérieux coup de rafraichissement ne serait pas de trop tout en privilégiant en effet l'économie de l'eau et des serviettes mais il ne faut pas que cela soit en sens unique.Il serait temps que cet hotel soit rénové et ne compte pas seulement sur son emplacement . D'autres petis hotels sont plus compétitifs.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
, Gérant de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 17 décembre 2010
Nous vous remercions de votre commentaire et souhaitons apporter quelques éléments de réponse à vos remarques.

Soucieux du confort de nos clients, nous rénovons progressivement notre établissement, acheté il y a trois ans. Les deux premières années, nous avons renouvelé entièrement la literie des cinquante chambres ( sommiers, alèses, couvertures, oreillers) et dans la moitié des chambres , les couvre-lits, double-rideaux et voilages. La troisième année, nous avons remplacé les cinquante téléviseurs par des écran plats avec réception TNT et diverses chaînes étrangères. Actuellement et jusqu' en Février prochain, nous fermons pour la mise aux normes électriques de nos cinquante chambres et salles de bain ( avec pose de sèche cheveux ) et la sécurisation de notre ascenseur. Ce nouvel aménagement entraine le renouvellement des revêtements muraux des couloirs et escaliers ainsi que de certaines chambres. La salle de petits-déjeuners dont la décoration est très appreciée, est en cours de rénovation : après avoir remplacé les chaises l'année dernière, nous achetons de nouvelles tables et transformons le sol.
Nous poursuivons également la décoration de nos chambres avec des thèmes régionaux et tenons surtout à garder le cachet historique de notre hôtel.
Nous prévoierons sans nul doute de nouveaux travaux pour les hivers suivants.

saint paul
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Accueil très sympathique
Petit déjeuner moyen (classique)
Très bonne situation
Chambre vieillotte, bruyante (absence de double vitrage), mais literie excellente

• Séjour du août 2010 - voyage en famille