“Très bien pour découvrir la région” 5 5 étoiles

Hotel de France et de Guise a été ajouté à vos Favoris
Hotel de France et de Guise
2.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue Gallois, 41000 Blois, France   |
N° 10 sur 28 hôtels à Blois
“Très bien pour découvrir la région”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Petit hôtel un peu vieillot mais pein de charme et le personnel est vraiment très agréable et serviable. Très proche du château de Blois et de l'arrêt de bus qui dessert les autres châteaux des environs. Le petit-déjeuner est copieux et très bon. Dommage que les chambres ne soient pas mieux insonorisées.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Etablissement datant de 1891 au charme suranné situé à deux pas du château et à 500 m de la gare. Excellent accueil des 2 gérants qui ont eu la gentillesse de me montrer de vieilles cartes postales de l'hôtel. Chambre individuelle satisfaisante pour le prix (49 €), mais des améliorations seraient possibles dans la salle de bain (notamment la pomme de douche). Un petit clin d’œil au téléphone à cadran rotatif! Bon petit-déjeuner continental dans une très belle salle d'époque avec un serveur qui apporte notamment croissant et boisson chaude. Une adresse recommandable assurément!

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à améliorer nos services. Nous prenons note de votre observation concernant la pomme de douche et allons y remédier.
Nous attendons le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Recevez nos cordiales salutations.
HOULGATE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Hôtel très bien situé à quelques pas du château, en plein centre ville, hôtesse très avenante, pourtant elle accueillait un groupe ! Elle nous a conseillé des adresses de restaurants, bon tuyau puisque les deux proposés étaient complets ! Chambre simple mais calme, nous étions côté cour ! Pour la propreté "Nickel". C'est vrai que les escaliers craquent mais le sol des chambres est bien isolé ! Le petit désagrément a été les évacuations des sanitaires, vu l'âge de l'établissement, on lui pardonne ce bruit ! Petit déjeuner exquis dans une très belle salle décorée de jolies peinture, le serveur a eu un petit mot avec chaque convive, bravo ! Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Colmar, Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

J'ai passé deux nuits à l'Hôtel de France et de Guise (réservé via Venere). Il est très bien situé et se trouve très facilement. Cet hôtel est un peu désuet mais cela lui donne un certain charme. La chambre est propre et fonctionnelle. Notre chambre donnait sur l'arrière et était donc très calme.
Mention spéciale pour le personnel à la réception, très avenant, souriant et de bon conseil. Le prix est très correct, je recommande cet établissement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

L'établissement est très bien situé, il est sans doute un peu désuet avec ses couloirs compliqués, son ascenseur vintage et ses escaliers qui craquent, j' y ai trouvé le charme authentique d'un hôtel de province. les gens qui nous accueillent sont très sympathiques, les chambres sont propres et le petit déjeuner délicieux. Celui-ci est servi dans une grande salle incroyable avec de hauts plafonds, de larges peintures de plusieurs châteaux de la Loire encadrées de dorures et de miroirs. On a vraiment l'impression de déjeuner dans l'un des salon du château juste en face.
Cet hôtel rentre avec précaution dans la modernité, son petit côté "bourgeois bohème" et ses tarifs très raisonnables sauront séduire les voyageurs fatigués par la monotonie des chaînes hôtelières.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chamalieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Accueil chaleureux.Personnel souriant,poli et discret.La chambre été conforme à ce qui avait été demandé.Le petit déjeuner est complet et de bonne qualité.Bonne literie.Proximité avec le centre ville,ce qui ne nécessite pas de prendre son véhicule pour se rendre au restaurant.A deux pas du château et autres sites à visiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

bien que cet hotel soi idéalement situé il ne mérite pas du tout ces étoiles, notre chambre était couverte de moisis, et sentait la moisissure, de plus les draps et serviettes de toilette étaient tachées.

Par ailleurs, lors de mon départ l'on m'a fait payer une somme et l'on m'en a prélevé une autre en plus sans m'ne informer je trouve ca scandaleux!

sinon idéalement placé et patron très aimable.

Mais je ne le conseil pas du tout les nuits étaient vraiment horribles!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 26 mai 2013
Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes atterrés de la virulence de vos propos.
Le lendemain de votre arrivée, nous vous avons changé de chambre après que vous nous ayez dit avoir des allergies aux acariens, ( malheureusement non précisé lors de votre réservation ou à votre arrivée mais seulement le lendemain lorsque la personne de la réception vous a demandé si tout allait bien). De plus, nous sommes surpris que vous ne nous ayez pas signalé les taches sur les draps et les serviettes sur place. Il est navrant de l’écrire sur internet sans que nous puissions faire le nécessaire lors de votre séjour, si tel était vraiment le cas.
Juste après votre départ, nous nous sommes aperçus que 2 nuits et non 3 vous ont été facturées.
Nous avons donc chargé la 3ème nuit sur la carte avec laquelle vous veniez de régler une partie du séjour. Nous vous avons fait part de ce fait lors de notre conversation téléphonique. Le prélèvement n’est donc pas abusif et correspond au montant de votre séjour. Vous mettez en doute notre honnêteté alors que cette erreur est bien visible sur la facture et que vous en avez la preuve.

Nous sommes tout aussi consternés par votre attitude auprès de notre équipe pendant votre présence dans notre hôtel.
Notre souci est de tout mettre en œuvre afin que nos clients soient écoutés, conseillés et ravis de leur séjour.
Recevez nos salutations distinguées,

Annie & Jacky Barilleau

Vous connaissez Hotel de France et de Guise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France et de Guise

Adresse: 3 rue Gallois, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
N° 10 sur 28 hôtels à Blois
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de France et de Guise 2*
L'hôtel est situé au cœur historique et en face du château de Blois. Nous sommes à quelques minutes à pied des restaurants et des commerces.Il y a un garage gratuit et fermé pour les vélos et pour les motos. Le parking public et souterrain du château est à 2mns.La gare est à 5/10 mns à pied et les navettes pour les bus en saison sont à 1 mn à pied de l'hôtel.Le wifi est gratuit et en séjournant à l'hôtel, vous avez droit à des réductions sur l'entrée du château de Blois, le spectacle son et lumière et la maison de la magie et de la fondation du doute. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France et de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blois Hotel De France Et De Guise
Hotel De France Et Guise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de France et de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.