“En prestation” 5 5 étoiles

N° 10 sur 28 hôtels à Blois
paris
“En prestation”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Etant en prestation au château de Blois, nous avons cherché un hôtel le plus proche de ce château. Nous avons choisi celui-ci ou le rapport qualité prix est très bien. Cette hôtel est dans le "jus" du château et nous avons apprécié. l'accueil du propriétaire est excellent et très serviable notamment lorsque nous avons des bagages encombrants. La voiture était stationnée devant l'hôtel le temps du déchargement-chargement puis dans le parc "Vinci" de proximité pour un prix très faible à la journée. La chambre est accessible par ascenseur ou par l'escalier. Celle-est très bien aménagée avec une excellente literie, la salle de bain est petite mais bien proportionnée où nous pouvons vaquer sans difficultés pour la toilette et autres. Le calme est de rigueur. Le petit déjeuner est correct. Nous recommandons cet hôtel depuis lequel le vieux Blois et le château sont accessible à pied.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté château au dernier étage sont au calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Rappelons d'abord qu'il s'agit d'un hôtel deux étoiles, qui rempli très bien les exigences d'un hôtel de cette gamme, avec prix et services associés.
Les plus: personnel accueillant et compréhensif, emplacement très central.
Les moins: l'hôtel est ancien et très mal insonorisé, tant de l'extérieur (il donne sur une rue à forte circulation et est dépourvu de double vitrage), que de l'intérieur (les moindres mouvements des voisins sont audibles...); la décoration manque de gout et l'ensemble de l'hôtel est très "vieillot".
Pour info nous avons passé une nuit en chambre double et avons payé 69€ + 8€/pdj

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Le personnel est vraiment très à l'écoute. L’hôtel est très bien situé,à une dizaine de minutes à pied de la gare, au pied du château et des rues commerçantes.
Petite déjeuner correct, décor de la salle à manger à voir!
bon rapport qualité prix

moins aimé : la moquette dans la chambre et les portes bruyantes des chambres avoisinantes

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Villennes-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

L'hotel qui tout en demeurant moiderne est un batiment historique avec de superbes salles dont ceel du petit dejeuner vous permet d'etre à deux pas de toutes les activites et notammenet en face du chateau
Les proprietaires ont ete charmant et lon reste loin du concept aseptise des hotels de chaine
Le confort, un petit dejeuner tres correct , une situation exceptionnelle font de cet endroit un bon point d ancrage pour la visite de Blois

Astuce pour la chambre : tres bonne chambres familialeslorsque l on est 4
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Petit hôtel un peu vieillot mais pein de charme et le personnel est vraiment très agréable et serviable. Très proche du château de Blois et de l'arrêt de bus qui dessert les autres châteaux des environs. Le petit-déjeuner est copieux et très bon. Dommage que les chambres ne soient pas mieux insonorisées.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Etablissement datant de 1891 au charme suranné situé à deux pas du château et à 500 m de la gare. Excellent accueil des 2 gérants qui ont eu la gentillesse de me montrer de vieilles cartes postales de l'hôtel. Chambre individuelle satisfaisante pour le prix (49 €), mais des améliorations seraient possibles dans la salle de bain (notamment la pomme de douche). Un petit clin d’œil au téléphone à cadran rotatif! Bon petit-déjeuner continental dans une très belle salle d'époque avec un serveur qui apporte notamment croissant et boisson chaude. Une adresse recommandable assurément!

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à améliorer nos services. Nous prenons note de votre observation concernant la pomme de douche et allons y remédier.
Nous attendons le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Recevez nos cordiales salutations.
HOULGATE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Hôtel très bien situé à quelques pas du château, en plein centre ville, hôtesse très avenante, pourtant elle accueillait un groupe ! Elle nous a conseillé des adresses de restaurants, bon tuyau puisque les deux proposés étaient complets ! Chambre simple mais calme, nous étions côté cour ! Pour la propreté "Nickel". C'est vrai que les escaliers craquent mais le sol des chambres est bien isolé ! Le petit désagrément a été les évacuations des sanitaires, vu l'âge de l'établissement, on lui pardonne ce bruit ! Petit déjeuner exquis dans une très belle salle décorée de jolies peinture, le serveur a eu un petit mot avec chaque convive, bravo ! Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de France et de Guise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France et de Guise

Adresse: 3 rue Gallois, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
N° 10 sur 28 hôtels à Blois
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de France et de Guise 2*
L'hôtel est situé au cœur historique et en face du château de Blois. Nous sommes à quelques minutes à pied des restaurants et des commerces.Il y a un garage gratuit et fermé pour les vélos et pour les motos. Le parking public et souterrain du château est à 2mns.La gare est à 5/10 mns à pied et les navettes pour les bus en saison sont à 1 mn à pied de l'hôtel.Le wifi est gratuit et en séjournant à l'hôtel, vous avez droit à des réductions sur l'entrée du château de Blois, le spectacle son et lumière et la maison de la magie et de la fondation du doute. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France et de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blois Hotel De France Et De Guise
Hotel De France Et Guise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de France et de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.