“chambre bruyante mais accueil parfait” 3 5 étoiles

Hotel de France et de Guise
2.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue Gallois, 41000 Blois, France   |
N° 10 sur 28 hôtels à Blois
Clamart, France
“chambre bruyante mais accueil parfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Hôtel bien situé, proche du château et du centre ville (restaurants, commerces...)
Très bon accueil; personnel gentil, à l'écoute et source de conseils concernant les activités et restaurants.
Par contre, chambre très petite, pour notre part donnant sur une grande avenue bruyante (pas de double vitrage...), lit petit.
petit déjeuner à la française : pain, viennoiserie et boisson chaude apportés par le personnel.
rapport qualité /prix moyen

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014

Nous vous remercions pour votre avis et vos remarques positives concernant notre emplacement et l'accueil de toute l'équipe. Nous sommes désolés que la chambre double standard ne corresponde pas à vos attentes. Pour la prochaine fois, n'hésitez pas à demander une chambre double + qui est plus spacieuse et de préciser que vous êtes sensible au bruit. Cordialement.

Yerres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Hôtel très bien situé, au coeur de la ville.
Chambre propre , et au calme .
Oui la décoration est vieillotte , oui les papiers peints sont usés , oui les parties communes auraient besoin d un coup de jeune !
Mais , l accueil est sympathique et le personnel est professionnel et attentionné .
Bref , un rapport qualité prix très intéressant

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire que nous prenons comme un encouragement à poursuivre l'amélioration de notre établissement. Nous espérons vous accueillir lors d'un prochain séjour dans notre région. Bien cordialement.
Condom, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

au niveau de la chambre, c'est assez vieillot mais nous y avons bien dormi.
le personnel fut très bien , très professionnel.
l’hôtel est très bien situé, dans le centre historique et face au château.
rien à dire sur le petit déjeuner.
bon hôtel rapport qualité prix donc!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Gérant de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Bonjour et merci pour votre aimable commentaire, il est toujours agréable de lire la satisfaction de nos clients.

Nous nous réjouissons de voir que votre séjour dans notre hôtel s'est bien déroulé, et nous espérons vous revoir au sein de notre établissement lors de votre prochain séjour dans notre belle région.

Cordialement
Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Hôtel très bien situé , accueil de la réception , efficace et courtois. Bons petits déjeuners a la Française, et servis avec bonne humeur et grande gentillesse.
Dommage que les chambres et les communs soient si tristes et laids.. Salle de bain limite limite .
Manque d'insonorisation total. Moquette sale et déchirée.
Un bon coup de peinture , de rénovation des sanitaires serait très nécessaire car l'hôtel a un grand potentiel et est sous exploité .

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Nous vous remercions de votre retour et souhaitons vous faire part des différentes actions mises en œuvre depuis que nous avons repris cet établissement il y a quelques années : Mise en place du wifi gratuit, achat de literie neuve, télévisions écrans plats,sèche-cheveux dans nos 50 chambres, mise aux normes ascenseur, électricité et sécurité dans tout l'hôtel. Remplacement de revêtements muraux, moquette, ameublement et peinture dans une grande partie de nos chambres, rénovation des revêtements muraux dans les communs, remplacement total du mobilier et du sol de notre salle des petits-déjeuners,...
Conscients du potentiel de l'hôtel, nous aurions aimé nous aussi activer plus rapidement nos travaux mais nous devons faire face à la frilosité des banques, au doublement de la T.V.A., ainsi qu'à l'augmentation des charges.
Nous travaillons actuellement à la mise aux normes handicap. Pour un hôtel datant de 1891, cela accapare tous nos projets.
Nous espérons vous avoir rassurés de notre implication quant à l'exploitation de notre établissement.
Bien cordialement,
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Le personnel est très attentif envers le client, accueillant, gracieux; on se sent bien.
Les lits sont confortables et les chambres propres.
Le petit déjeuner y est copieux ,dans cadre agréable et nous sommes servis par une demoiselle gracieuse à l'écoute du client.
Cet hôtel se situe juste devant le château, site magnifique, que demander de plus...
A recommander sans hésitation

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 15 mai 2014

Votre avis nous fait vraiment plaisir ainsi qu'à toute l'équipe. Ceci nous conforte dans la formation d'une équipe avec pour principal objectif : votre satisfaction.
Afin d'améliorer votre confort , nous avons complété, cette année, notre équipe avec deux réceptionnistes de nuit trilingue.
Merci encore pour vos encouragements
Cordialement.
Belleme, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Difficile de porter une appréciation autre que contrastée sur cet hôtel, comme en témoignent les appréciations précédentes. Cependant, on peut dire que le positif l’emporte largement sur le négatif. Après, tout dépend de ce que l’on cherche : un hôtel familial et chaleureux à visage humain ou un hébergement pourvu de tout le confort moderne.
Les plus :
-Un accueil absolument adorable, et la personne de la réception est une mine de renseignements sur les endroits à voir, les cafés et bars sympas, les restaurants, etc.
- emplacement exceptionnel, en plein centre-ville, en face du château, du jardin Augustin Thierry et de l’église qui lui fait face,
- Les vastes chambres sur la rue bénéficient d’une vue imprenable
- un mobilier et une décoration au charme désuet et charmants,
- la salle du petit déjeuner et sa décoration sont un régal pour les yeux,
- Literie excellente
Les moins :
- Les chambres sur la rue sont bruyantes (on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !)
- salle d’eau minuscule (notamment la douche et les WC, inconfortables pour les personnes un peu trop fortes)
- Sanitaires et robinetterie vieillissants,
- Insonorisation intérieure limite.
Mais, pour moi, le séjour a été extrêmement agréable et la balance est largement en faveur des plus…
Rapport qualité prix excellent

Astuce pour la chambre : La chambre 16, sur la rue et le château, est magnifique. Mais la rue est un peu bruyante. A vous de...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nous prenons note de votre commentaire ainsi que de votre regard objectif et constructif sur nos services. Comme vous l'avez signalé, notre équipe professionnelle à un objectif prioritaire : satisfaire nos clients et répondre à leurs besoins. Le charme de l'hôtel, allié à cet accueil convivial leur permettent de garder de bons souvenirs de leur séjour.
Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel de France et de Guise : MERCI.
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Le personnel est charmant et serviable. L'hôtel est idéalement situé à côté du château, mais hélas au bord d'une rue très passante ne permettant pas de laisser les fenêtres ouvertes.
La décoration est inexistante dans la chambre au style plus que vieillot : carrelage d'un autre âge dans la salle d'eau, téléphone à cadran... Le parquet grince beaucoup et les cloisons sont trop fines.
Nous avons séjourné, cette semaine, dans des hôtels ** dont les prestations étaient bien supérieures et cela pour un prix similaire. Nous aurions certainement eu un avis différent si notre chambre avait ressemblé à celles présentées sur les photos...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre avis mettant en avant nos deux points forts : accueil et situation. Nous avons repris cet établissement il y a quelques années et avons dû tout d'abord le remettre aux normes ce qui n'est pas le plus visible pour notre clientèle. Chaque chambre étant différente, vous auriez peut être pu nous faire part de vos remarques sur place et ainsi avoir une chambre correspondant plus à vos goûts.
Reçevez nos meilleures salutations.

Vous connaissez Hotel de France et de Guise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France et de Guise

Adresse: 3 rue Gallois, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
N° 10 sur 28 hôtels à Blois
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de France et de Guise 2*
L'hôtel est situé au cœur historique et en face du château de Blois. Nous sommes à quelques minutes à pied des restaurants et des commerces.Il y a un garage gratuit et fermé pour les vélos et pour les motos. Le parking public et souterrain du château est à 2mns.La gare est à 5/10 mns à pied et les navettes pour les bus en saison sont à 1 mn à pied de l'hôtel.Le wifi est gratuit et en séjournant à l'hôtel, vous avez droit à des réductions sur l'entrée du château de Blois, le spectacle son et lumière et la maison de la magie et de la fondation du doute. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France et de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blois Hotel De France Et De Guise
Hotel De France Et Guise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de France et de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.