“Vieillot” 3 5 étoiles

N° 13 sur 28 hôtels à Blois
Lorient, France
“Vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Un accueil chaleureux. Les propriétaires prennent le temps de discuter avec vous sur la ville de Blois et sa région. L'hôtel est bien situé à deux pas du château de Blois. Attention cependant pour se garer, pas simple en plein centre. L'hôtel ne dispose pas de parking privé.
Mais l'hôtel et les chambres sont décevantes. Nous nous attendions à un hôtel typique de la ville. Or, l'hôtel est vieillot, les chambres aussi.
L'insonorisation n'est pas bonne. La salle de bain est sans charme. La décoration laisse à désirer.
Le petit déjeuner est des plus simples. Dommage, la salle à manger elle a du charme.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 12 novembre 2014
Nous avons pris connaissance de votre commentaire.
L'Hôtel de France et de Guise est un Hôtel de Caractère; il date de 1891; nous le rénovons progressivement. Le petit-déjeuner est servi de façon traditionnelle dans notre Salle des Châteaux décorée de fresques : service à table, boissons chaudes, croissant et pain frais provenant de notre Artisan Boulanger, brioche, jus d'orange, céréales, compotes et fromage frais régional " Le Petit Trôo".
Situés en Centre Ville, nous avons crée un partenariat avec le Parking du Château, parking public blésois, au tarif de 5 €/24 H afin de satisfaire nos clients automobilistes.
Notre objectif : Accompagner notre clientèle dans l'Histoire en toute convivialité.

montargis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Hôtel idéalement placé pour visiter Blois, il est à 5mns à pied du château et de la maison de la magie. Un parking souterrain payant est également à proximité (au tarif beaucoup plus raisonnable que les places en extérieur). L'accueil de l'ensemble des personnels de cet hôtel est parfait.
Un charme particulier pour cet hôtel, particulièrement l'entrée (magnifiques lustres à pampilles) et la salle de petit déjeûner .
La literie est de très bonne qualité. Le petit déjeûner également.
Par contre notre chambre triple était exigüe et la déco des chambres vraiment à revoir, les moquettes, le mobilier de notre chambre (le fauteuil datait vraiment d'un autre âge) était vraiment vieillot. La rue est très passante et des fenêtres double vitrage seraient les bienvenues.

Astuce pour la chambre : une chambre ailleurs que sur la rue passante si vous aimez le silence. une chambre sur la rue passa...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 6 septembre 2014
Nous vous remercions pour votre avis objectif sur notre établissement et toute l'équipe fait le maximum pour vous accueillir au mieux.
Nous avons un emplacement privilégié en plein centre ville historique et face au château. Effectivement, il ne faut pas hésiter à nous demander des chambres sur l'arrière ou en hauteur si on est sensible au bruit.
Nous espérons vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Rien à dire pour cet hôtel, tout est ok. Qualité de l'accueil, décoration, agencement des chambres. Emplacement le plus central qui puisse être. Réservation à prix modéré quand option "annulation impossible". Bravo pour cette étape.

• Séjour du juillet 2014
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 24 août 2014

Merci à vous pour cet agréable commentaire, nous sommes heureux de voir que vous avez passé un beau séjour dans notre établissement.

Vous avez bien noté les points forts de notre hôtel qui sont sa position et la qualité de l'accueil. Cela est gratifiant pour l'ensemble du personnel qui vous en est remercie.

Nous espérons avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour dans notre belle région.

jausiers
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Je suis venu avec un groupe! L'accueil est exceptionnel
l'hôtel est idéalement placé.
Le petit déjeuner est très bon.
Le personnel est très aimable.
Ça faisait très longtemps que j'ai eu un accueil digne d'un grand hôtel en France
Le seul point faible ce sont les chambres, la deco est a revoir
Mis à part ça cet hotel mérite d'être visité....

Séjour du juillet 2014
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Nous vous remercions vivement pour votre gentil avis. Toute l'équipe y est très sensible et c'est une motivation pour chacun. Cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

L'hôtel est à deux pas du château, et les chambres donnant sur la rue ont une très belle vue.
Par contre, toute la déco des chambres serait vraiment à refaire. Cela date, et la moquette en place crie "changez-moi".
Le point fort de ce lieu : la qualité de l'accueil ! Toutes les personnes des différents services ont été absolument adorables. Le personnel est charmant et disponible, c'est un réel plaisir d'être reçu ainsi.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Un grand merci pour toute l'équipe qui fait le maximum pendant toute la saison.
Depuis que nous avons repris , nous avons du nous occuper prioritairement des mises aux normes et espérons dans les années à venir revoir la décoration. Encore un grand merci pour vos encouragements. Bien cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Hôtel très bien situé pour faire du tourisme à Blois.
Déco des chambres un peu vieillotte qui mériterait un coup de neuf (literie un peu juste, matelas et oreillers trop mous) mais le lieu n'est pas dénué de charme.
Petite chambre plutôt agréable avec un petit balcon donnant sur le square et l'église.
Accueil irréprochable, tout le personnel est d'une gentillesse extrême et à disposition pour donner toutes les informations nécessaires à la visite de la ville.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et sommes heureux que vous ayez apprécié l'accueil et la disponibilité de toute l'équipe. Nous espérons vous accueillir lors d'une prochain passage dans notre région. Bien cordialement.
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Cet hôtel mérite vraiment une rénovation car on a l'impression de faire un retour dans les années 1970
Que dire du petit déjeuner !!!!!!!!!!!!!!!! des croissants de la veille ....... heureusement que la literie est de bonne qualité mais on cherche toujours la clim

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
A la lecture de votre commentaire, nous pouvons apporter quelques précisions : Notre hôtel est un Hôtel Historique ( façade classée) bâti en 1891. Après plusieurs années d'investissements (literie, linge de lit, couvre-lits, double-rideaux et voilages, normes électriques et de sécurité, mise en place du WIFI gratuit, moquettes et revêtements), nous programmons des travaux d'amélioration chaque hiver; La climatisation n'est pas prévue dans nos projets actuels...
Le service du petit-déjeuner est authentique : Service à table pour profiter de la Salle des Châteaux classée; croissants et pains livrés le matin même par notre artisan boulanger, fromage artisanal régional....
Notre passion : partager l'Histoire et l'authenticité avec nos clients
Bien cordialement,